Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Après une prestation en France : Deux danseurs sénégalais se volatilisent dans la nature et créent un malaise

Single Post
Après une prestation en France : Deux danseurs sénégalais se volatilisent dans la nature et créent un malaise
Ils ont été choisis grâce à leur talent de danseur, après avoir séduit le jury d'un concours de danse avant d'être envoyés à Paris par l'association Kaay Fecc pour représenter le Sénégal à la grande compétition internationale Fusion Concept Paris 2023. 

Après une belle prestation chorégraphique, les deux danseurs ont agréablement impressionné le public. Mais  nul n'aurait pensé que ces deux jeunes frères artistes avaient un autre projet en tête : se volatiliser dans la nature et devenir des sans-papiers. 

Selon la directrice de l'association Kaay Fecc, c'est un coup dur qui mettra en difficulté sa structure envers les autorités diplomatiques.

D'après nos informations, les deux jeunes danseurs auraient bénéficié d'un soutien favorable de leur père qui était venu les voir à l'œuvre. Il est injoignable depuis leur disparition. 

Ils sont partis en laissant leurs passeports et tous leurs bagages et leur visa expire le 15 septembre, selon la chorégraphe Gacirah Diagne qui se dit déçue. 

"Dommage qu’après une prestation remarquée au Fusion Concept Paris 2023, Larry et Mbaye (Mame Abdoulaye Sène et Babacar Sène), originaires du Sénégal, aient choisi le statut de sans-papiers en France. Ils ont disparu après la finale. Malgré toutes les discussions tenues sur l’importance d’un retour au pays, on pensait qu’ils allaient ouvrir des portes. Ils vont contribuer à en fermer, au contraire. Ils ont abusé de la confiance des organisateurs du Fusion Concept Sénégal et de ceux de Paris. Ils ont même signé un engagement sur l’honneur. Ils ont décrédibilisé tous les danseurs sénégalais et au-delà. Si vous les croisez en France ou ailleurs, sachez qu’ils sont devenus des émigrés clandestins avec l’appui de leur famille proche. Ils rejoignent tous ceux qui l’ont fait jusque-là. Nous étions fiers d’eux jusqu’à hier, mais aujourd’hui, ce n’est plus le cas...", a-t-on appris du communiqué rendu public par l'association Kaay Fecc.




13 Commentaires

  1. Auteur

    Daya

    En Août, 2023 (13:11 PM)
    Des candidats en moins pour les pirogues 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    En Août, 2023 (13:19 PM)
    Et voilà !!! Déclaration sur l'honneur en plus! Bref. Pas d'autres commentaires. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:24 PM)
    Kay fecc ! Feccé beu kagne ? Nos jeunes ont besoin d un vrai travail, pas de divertissements. Vous pensez donc, les milliers de morts dans l océan pour sortir de l enfer du chomage et des mensonges, et l occasion se présente pour son reve, car ce n est qu un reve. eh bien on ne la rate pas. On condamne naturellement, mais que voulez vous qu ils fassent les gosses ? Rester chez Papa et Maman jusqu à 40 ans ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:26 PM)
    égoisme, yakkal l'organisateur et les autres qui auraient pu y aller lors des prochaines éditions

    ils auraient pu avoir des contacts ou partenariats qui leur permettraient d'y retourner par la suite, pourquoi yakamti ba lorr ki lafa yobou
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:36 PM)
    khamnane dès qu'ils ont respiré l'air en descendant de l'avion ils se sont dits : waaa yooo ici la climatisation c'est à l'extérieur et chez nous climatisation c'est à l'interieur. Toubab c'est vraiment un génie. kharal ma dess fi moo gueune
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (14:02 PM)
    Certainement ces jeunes faisaient partie de ceux qui hurlaient "France dégage!".
    {comment_ads}
    Auteur

    Golo

    En Août, 2023 (14:05 PM)
    meme nos President se volatilisent lasbas apres leur mandats , donc c est un peu normal :)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:28 PM)
    Je me souviens un ami qui devait partir en feynord pays bas pour un test, tout le quartier était décidé de le banir s'il retourne 

    Sa mère me disait que wahko dé, boumou gnibissi

    Cela fait presque 15 ans il n'est pas revenu sans papier en Europe 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:48 PM)




     (13:24 PM) le cinéma Participe-t-il à la puissance américaine ?

     

     















    Très rentable grâce à sa diffusion internationale et sa capacité à conquérir les marchés, le cinéma américain a une fonction politique et idéologique marquée. Il contribue à la promotion à travers le monde du modèle américain et participe à l'occidentalisation de la planète dans l'économie mondialisée.









    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (15:50 PM)
    Les États-Unis génèrent un excédent commercial dans les films et les émissions

    Cet excédent commercial, qui a atteint 11 milliards d’euros en 2018, a doublé depuis 1999. Les principaux importateurs de films et d’émissions de télévision américains sont le Royaume-Uni, l’Allemagne et le Canada. En 2015, ces trois pays, ensemble, ont importé près de 6 milliards d’euros, soit 40% de toutes les exportations américaines de films et d’émissions de télévision.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:51 PM)
    18 nov. 2020 — Une étude d'Oxford Economics estime que la musique représente deux millions d'emplois et contribue à l'économie à hauteur de 82 milliards ...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (16:14 PM)
    Un réseau de trafic international de synthèse, Ecstasy entre Paris et Dakar a été démantelé par l’Ocrtis. Le présumé cerveau Dame Lô, résident en France, est tombé avec un stock de 645 pilules saisies. Il a été piégé à la plage Bceao de Yoff.Selon les informations de l'Obs, reprises par Senenews, c’est le samedi 19 août dernier a été arrêté. Ce jour, ce natif de Louga en 1984 est piégée et arrêté par la police à la plage de la Bceao à Yoff. Son interpellation découle d’une information anonyme faisant d’un intense trafic de drogue dirigé par un émigré.Le suspect, très fréquent au Sénégal, a fini de tisser un portefeuille clients consistant pérennisé par un réseau restreint d’intermédiaires qui entretiennent discrètement ses clients nantis et exigeants. Dame Lô se faisait passer pour un commerçant-affairiste , faisait passer ses stocks prohibés à l’AIBD.Pour le ferrer, les limiers ont infiltrer le réseau et une commande a été faite portant sur un total 120 pilules. Les termes de la commande lui étant remontés, Dame Lô qui se frottait déjà les mains, fixe un rendez-vous à Yoff, devant la plage de Bceao.Dame Lô débarque au lieu de rendez-vous le 19 aout, aux environs de 21h 30. En lieu et place d’une mallette d’argent, Dame Lô hérite d’une paire de menottes. Le stock de 120 pilules d’ecstasy a été saisi par les limiers qui découvrent en même temps dans sa voiture 525 autres pilules d’Ecstasy dans un coffre, soit un total de 645 pilules, ainsi qu’une enveloppe contenant la somme de 200 000 FCFA.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:19 PM)
    Quel  honte une trahison contre son propre pays Voilà  pourquoi ces africains ne seront jamais respecter dans  ce monde 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email