Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Arrêtés avec Guy Marius Sagna : Mamadou Diao Diallo et Souleymane Diokou «introuvables», Malick Biaye et Pape Abdoulaye Touré à l’infirmerie

Auteur: Seneweb News

image

Arrêtés avec Guy Marius Sagna : Mamadou Diao Diallo et Souleymane Diokou «introuvables», Malick Biaye et Pape Abdoulaye Touré à l’infirmerie

Les membres du Front pour une révolution anti-impérialiste, populaire et panafricaine (Frapp) s’inquiètent pour leurs camarades Mamadou Diao Diallo et Souleymane Diokou arrêtés en compagnie de Guy Marius Sagna et envoyés en prison. Dans une note parvenue à L’As, ils disent «avoir sillonné toutes les prisons où leurs camarades sont incarcérés, mais ils n’ont pas pu retrouver Mamadou Diao Diallo et Souleymane Diokou». Mamadou Diao Diallo est un étudiant à la Faseg de l‘Université Cheikh Anta Diop (Ucad). Quant à Souleymane Diokou, il étudie à l’Université Assane Seck de Ziguinchor. Le Frapp prévient le régime que leurs deux camarades étaient en bonne santé avant leurs arrestations, mais ils avaient vu leurs états de santé se détériorer après l’entame de la grève de la faim.Restons avec les manifestants contre la hausse du prix de l’électricité devant les grilles du Palais pour dire qu’ils sont pratiquement tous mal en point, sans doute à cause de la poursuite de la grève de faim, à l’exception de Guy Marius Sagna. Le Frapp informe que leur camarade Malick Biaye emprisonné à Rebeuss est actuellement à l’infirmerie de la prison. Son état de santé s’est détérioré à cause de la grève de faim. Malick Biaye est également un étudiant. L’étudiant Pape Abdoulaye Touré qui séjourne à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss est aussi souffrant. Frapp informe qu’il est présentement hospitalisé au pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec.Etudiant à la Faculté des sciences juridiques et politique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), Pape Abdoulaye Touré poursuit la diète.
Auteur: Seneweb News

Commentaires (4)

  • image
    Gouney Medina il y a 5 ans

    Le Senegal a besoin d'une greve generale pour chasser Macky Sall du pouvoir c'est la seule solution pour retablir la dignite des senegalais. La majortie des senegalais est contre le regime de Macky Sall ki est a l'origine de la souffrance actuelle des senegalais c'est un president complexe devant le blanc nous n'en voulons plus nous voulons notre dignite et notre souverainete. Tous nos milliards investis dans le Ter, Diamniadio ne profitent pas les senegalais mais aux Blancs. Nous voulons notre independance totale mais ca ne peut se realiser ke si Macky Sall quitte le pouvoir et que nous ayons des hommes comme Sonko, Thierno Alassane, Boubacar Camara etc,,, des hommes integres pour ouvrir une nouvelle page de la politique Senegalaise avec un changement de direction politique, un changement de systeme politique le Senegal en a besoin.

  • image
    il y a 5 ans

    J'ai vraiment l'impression que nous les Africains n'avions pas les même conception de la valeur humaine que les Européens. Comment peut-on traiter des manifestants pacifiques comme des terroristes ? Même en Europes les terroristes condamnés vivent dans de bonnes conditions eu égard à la gravité de leurs actes. Ces activistes ne devraient même pas être séparés, ils devraient être logés à la même enseigne que Bougazelli et ses complices faussaires de billets de banque par exemple. Séparer des justiciables qui ont commis le même "délit" ne doivent pas être séparer ainsi.

  • image
    Le terrien il y a 5 ans

    On s'en fout.

  • image
    Volai414 il y a 5 ans

    QU’EST-CE QUI LEGITIME LE MECONTENTEMENT D’UN SENEGALAIS ?
    Le temple de Thémis a été saccagé à Louga il y a quelques jours. Ils sont où les acteurs ?
    Un sénégalais, se faisant l’écho du mécontentement de nombreux de ses concitoyens, manifeste devant le palais présidentiel. Il est illico presto à Reubeuss. La préoccupation première de la Justice ne doit-elle pas être l’équité dans le traitement des citoyens ?

Participer à la Discussion