Dimanche 01 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Association de malfaiteurs, vols multiples en réunion avec effraction, etc : 8 mineurs d’une bande de 13 membres mis hors d’état de nuire

Single Post
Association de malfaiteurs, vols multiples en réunion avec effraction, etc : 8 mineurs d’une bande de 13 membres mis hors d’état de nuire
Un gang de treize membres, dont la plupart sont des jeunes de moins de 18 ans, a été démantelé. Les jeunes opéraient dans différents quartiers de Thiaroye. 8 parmi eux ont été arrêtés et déférés au Parquet pour divers délits. Les autres restent introuvables.
 
Les populations de Niétty Mbar, Poste Courant et Gouye Fatou Maïga vont pousser un ouf de soulagement. Car, la police de Thiaroye vient de mettre fin aux agissements d’un gang qui écumait cette zone comprise entre Thiaroye et Djiddah Thiaroye Kao. La bande dirigée par un certain A. Diop alias Papa et composée d’A. Gomis, F. Gomis, D. Ngom, D. Ba, M. Sall et B. Sow, opérait de nuit dans les zones susnommées. Avec l’aide de charrettes, ils dévalisaient les cantines, boutiques et parcs de charbon. Ils ne s’en arrêtaient pas là, puisqu’ils agressaient les noctambules, en leur arrachant leurs sacs ou en les obligeant à vider leurs poches. Ils excellaient aussi dans le vol de bétails. Ainsi, la bande était connue de la population, des vendeurs de charbon et des services judiciaires de la police nationale.
Il ressort des éléments de l’enquête ayant mené au démantèlement de la bande que les jeunes malfrats, mal avisés, attaquaient les habitants de leurs propres localités. De ce fait, de nombreuses plaintes ont été déposées au niveau de la police qui a décidé d’agir. Les investigations ont mené à la capture du chef de gang A. Diop alias Papa. Il a été appréhendé lors d’une visite inopinée à son domicile. Papa Diop, à son tour, a dénoncé ses complices qui sont au nombre de 13. Il a indiqué leurs domiciles respectifs. 8 membres de la bande ont ainsi été appréhendés. Les autres sont en fuite.
Devant les hommes du commissaire Mandjibou Lèye, les adolescents sont passés aux aveux, notamment leur chef. ‘’Je reconnais les faits qui me sont reprochés. Nous sommes une bande composée de 13 personnes et nous habitons tous dans le même quartier. Nous avons commis beaucoup de vols et agressions, dans le secteur de Nietty Mbar, Gouye Fatou Maïga et Poste Courant’’. Il s’est également prononcé sur leur modus operandi. Il a expliqué que lors de chacune de leurs sorties nocturnes, ils s’armaient de couteaux et encerclaient leurs cibles avant de les dépouiller. Une fois les forfaits accomplis, ils cédaient le butin à leurs receleurs.
Les jeunes arrêtés ont été déférés au parquet pour les délits d’association de malfaiteurs, vols multiples en réunion avec effraction commis la nuit avec usage de moyens de transport (charrette) et recel. Ils sont presque tous nés entre 1996 et 1997. Par contre, Zinola, S. Diène, Ounde El. M. Tambédou, Amadou Peulh, restent introuvables.
CHEIKH THIAM
 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email