Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Attentat déjoué à Dakar : Les enquêteurs fouillent les téléphones des suspects

Single Post
Attentat déjoué à Dakar : Les enquêteurs fouillent les téléphones des suspects
Les onze suspects cités dans l’affaire des herses et interpellés le 11 août dernier pour une tentative d’attentat terroriste à Dakar ont bénéficié d’un retour de Parquet hier. D’après Les Echos, qui donne l’information, ils seront édifiés lundi 21 août. Ils seront présentés au procureur de la République. Ce, après les réquisitions prévues sur leurs téléphones. 

En effet, les enquêteurs vont fouiller les téléphones portables pour voir s’il y a des éléments compromettants qui les incriminent. C’est après cette étape que les mis en cause, en garde à vue au commissariat central de Dakar, seront déférés. 

Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, complot contre l’autorité de l’État, actes et manoeuvres de nature à compromettre la sécurité publique, à occasionner des troubles politiques graves, détention de substances explosives en vue de compromettre la paix publique et complicité. 

Les suspects ont nié en bloc lors de leur interrogatoire préliminaire. 

Selon le Bureau des relations publiques de la police, ils ont été interpellés suite à une dénonciation anonyme. D’après l’informateur de la police, un nommé Cheikh Diouf, qui avait par-devers lui des herses pour perpétrer des actes terroristes à Dakar. Il a quitté Kaolack à bord d'une moto avec une grande quantité de herses qui auraient été confectionnées par un certain Bitèye pour des actes terroristes prévus le vendredi 11 août à Dakar. 

“Les herses ainsi que l'essence et d'autres produits servant à la confection des cocktails Molotov devaient être distribués aux cellules de Pikine, Yoff, Keur Mbaye Fall, Zac Mbao et Rufisque (groupe de l'autoroute à péage), Parcelles-Assainies, VDN 3. Des individus avaient déjà quitté Kaolack, Bignona, Mbacké et la République de Gambie pour rejoindre des groupes afin qu'ils se rendent au centre-ville.”

Deux groupes d’une vingtaine de personnes ont été ainsi démantelés. 

Selon Le Soleil, les premiers éléments de l’enquête accablent avec “des éléments de preuve” deux maires à la tête de communes du département de Dakar.


19 Commentaires

  1. Auteur

    Teuss

    En Août, 2023 (10:45 AM)
    ce n est que des mensonges
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (10:48 AM)
      Légui quand  les vrais terroristes seront là comment vous allez les appeler ?
      Ils sont en route dé, comme vous avez décidé d'attaquer le NIGER
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (10:58 AM)
      Complots d'Etat! Vous n'allez pas nous échaper meme dans 10 ans nous allons vous traquer comme des rats ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Août, 2023 (11:08 AM)
      le mot terroriste est utilisé pour des raisons politique au détriment d'une justice équitable pour ces braves jeunes.
      mame mbaye niang avait avoué être  dans l'organisation des casses et incendies en 2012, est-il pour autant un terroriste?
      arrêter de terroriser le peuple!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (11:28 AM)
      Les apprentis terroristes sont aussi dangereux que le vrais criminels de boko Haram et akmi.
      Il faut les garder à vie, ces traîtres de la patrie.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2023 (10:46 AM)
    Thiey Sénégal.

    Les terroristes ont des herses et des cocktails molotovs? Vous ne vous rendez même pas compte à quel niveau de ridicule vous descendez
    {comment_ads}
    • Auteur

      Pfff

      En Août, 2023 (11:09 AM)
      Donc un terroriste doit avoir une bombe être appelé un terroriste? Quand est ce que vous allez arrteter vos argumenattions non sens?.l'histoired u bus avec les fillettes calcinées ne vou ssuffit apparemment pas. Je pense qu'il faudra rétablirl d'urgence la peine de mort au Sénégal, ces gens pensent que la vie des gens c'est comme dans un jeux video
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (12:41 PM)
      Mon cher crétin, tous les terroristes n'ont 8des kalachnikovs, des rpg, des bombes...même avec un couteau ou une voiture on peut accomplir des actes ayant pour objectif de semer la terreur et c'est celà le terrorisme. 
    {comment_ads} Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Yeewulenn

    En Août, 2023 (10:52 AM)
    Un gouvernement de tricheurs...tchimm
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:13 AM)
    Malgré les apparences et la mobilisation de son équipe de répondeurs automatiques pour envahir les réseaux sociaux et sa presse aux ordres, ce pouvoir est actuellement dans une situation catastrophique. 

    Sa réputation et celle du Sénégal sont complétement anénaties tant au niveau interne qu'au niveau international, quand bien même qu'il est vrai que ce n'est pas l'opition nationale qui les préoccupe mais plutôt celle de l'internationale. 

    Sur plusieurs points, ce régime est dans les ténébres :  

    - le harcellement et le traitement inique de son principal opposant a fait le tour du mode avec la dissolution de son parti et l'emprisonnement de son leader avec l'aide d'une justice aux ordres, 

    - le massacre d'opposants par sa police et ses nervis sans aucune suite judiciaire a fait de multiples reportages dans la presse internationale, 

    - ses tergiversations sur la légalité d'un troisième mandat a également fait le tour du monde, 

    - ses difficultés à  trouver un successeur dans son propre parti est également de notoriété internationale,

    - sa jeunesse qui se noie dans les océans par désespoir fait tous les jours la une des journaux du monde entier, 

    - les inondations reviennent dans beaucoup de localités, laissant les pauvres patauger dans les rejets de fosses sceptiques, 

    - son pays est le champion du monde de la maltraitance des enfants en bas age avec le phénomène des talibés,

    - de multiples scandales de détournements de fonds, de faux billets sont demeurés sans suite judiciaire,

    - ses vélleités d'envoyer l'armée au Niger renforce sa réputation de prefet de la France avec son homologue de la Côte d'Ivoire. 

    Donc sous ces apprarences de sérénités et de louanges de ses partisants se cache une situation  cauchemardesque. 

    Ce pouvoir est en fin de règne et veut précipiter le sénégal dans sa chute avec une politique de la terre brulée pour détruire la cohésion nationale, la démocratie, la justice, et la réputation du Sénégal. 

    Mais comme  la plupart des citoyens dorment, il y  a forte chance que demain on se réveille dans la fosse sceptique. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Août, 2023 (11:18 AM)
    Le certainisme est un cruel HANDICAP cruellement HANDICAPANT. Certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux & affluents & cruellement certainisés-es & traitres issus-es des AUTRES ne sont que des éternelles hordes de fouteurs de bordels, de menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-incultes-ignorants, haineux-arrogants-insolents-impolis-vulgaires-haineux-racistes déguisés, rapaces-voraces-avides-cupides insatiables, viscéralement adeptes de basses-immorales oeuvres, bouffeurs insatiables de harams-ribas. 

    FOULBES!!!
    Top Banner
    Auteur

    Khmèr Noir

    En Août, 2023 (11:24 AM)
    Il y a des idiots pour penser qu'un terroriste doit porter un turban, avoir une barbe et ressembler à Ben Laden. Ces gens là doivent être mis au gnouf pour 15 ans.  J'aime la fermeté de l'état vis à vis de ses ploucs incultes et fanatisés qui ne jouissent que par la violence et la barbarie. Quand vous montez d'un cran dans la terreur l'état monte de 50 degrés dans la répression légitime. Merci aux FDS gloire à vous 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:26 AM)
    Apparemment ils sont plus dangereux que ceux qui se promenaient avec des fusils d'assault dans Dakar? On veut nous prendre pour des légumes au 21ème siècle! On prie pour que ces populations aient de vrais attentats pour nous faire le coup de Ouattara: boudoul man Sénégal dou exister! Peine perdue. Six mois yaggoul té souniou carte dou dem ci ay traîtres du peuples ak ay collabo!
    {comment_ads}
    Auteur

    Moto

    En Août, 2023 (12:06 PM)
    "une moto qui transporte une quantité importante de herses". 😂😂😂😂
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (12:18 PM)
      Toi aussi t'as remarqué? Seulement le ridicule ne tue plus au sommet de l'Etat.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Luc

      En Août, 2023 (14:48 PM)
      Il n'y a rien d'anormal car tout dépend de la dimension des herses. 
      C'est bien d'avoir l'esprit contradictoire mais posez-vous la question de savoir si une cabine de "transport de bagages" n'était pas aménagée à l'arrière de cette moto ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (12:53 PM)
    Les terroriste c'est vous l'état de banditisme qui complot sa population pour se maintenir au pouvoir le Sénégal n'as rien qui ressemble de terroriste les jeunes luttent pour leur avenir vous l'état banditisme qui acheter des armes illégales pour tuez des Sénégalais du jamais vue au Sénégal mais la cour pénal est entrain de faire son travail ou vous serez vous seriez traqué croyez moi c'est vous les méchants terrorisés jusqu'à maintenant vous traqué les Sénégalais et enfermés aveuglement plus de milliers vous êtes tombé dans le paranoïa dictateur Dieu vous observe il est le meilleur juge 
    Top Banner
    Auteur

    Nianthio

    En Août, 2023 (13:04 PM)
    Le mot terroriste vient de terreur. Alors quand ont incendie,  tué avec du feu, c la terreur et les acteurs de cette terreur s appellent des terroristes. Votre problème c que vous attachez trop d importance au FUTUR. Vous êtes des rêveurs.  Où en est votre FOCUS 2024?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (14:44 PM)
    Ce ne sont pas des herses sur la photo d'illustration mais plutot des clous de crevaison. Les herses se deploient telles un tapis en travers de la route et ont une structure metallique articulee.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (16:34 PM)
    Mes petites gamines vous n'en avez pas marre du clavier ?...allez bêler devant principal....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (16:42 PM)
    Le peuple est au point de gagner la guerre contre le terorisme , approchez les ex pastef faites sambkant d être avec eux écoutez les pour les identifier donnez les infos au services spécieux , tout propos acte mérite de être decripté et analysé pour mieux les cerner , c'est un acte patriotique pour épargner notre galle de soudanisation , malisation burkiser le pays
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (16:47 PM)
    Seul moin pour éviter de burkinisation de notre cer gall
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:52 AM)
    C'est soleil qui relate les faits.je ne peux m'empêcher de rire 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Août, 2023 (10:32 AM)
    Nous commençons à voir l'existence d'un vrai ÉTAT au sens responsable du terme dans notre cher pays. Chaque jour qui passe, nos braves FDS nous font preuve de leur louable professionnalisme de leur héroïsme et de leur patriotisme . Nous leurs remercions et leurs félicitations. Qu'elles ne laissent aucun répits à ces terroristes et criminels . Jaajeufati 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:00 AM)
    On pourrait les appeler des humoristes à l'image de l'état du sénégal ! donnez moi leur contact comme ça si je devais faire du terrorisme, je leur demanderai de me donner des idées !!!!
    Top Banner
    Auteur

    Gueye

    En Août, 2023 (21:09 PM)
    Un état comédien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Djoloff

    En Août, 2023 (21:43 PM)
    (les enquêteurs vont fouiller les téléphones portables pour voir s’il y a des éléments compromettants qui les incriminent.) On t'arrête et on va chercher des peuves pour t'incriminer. Drole de justice multivitesses.

     

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email