Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Attribution de cantines au Marché Khar Yalla de Sor : Les commerçants portent plainte contre Bamba Dièye

Single Post
Attribution de cantines au Marché Khar Yalla de Sor : Les commerçants portent plainte contre Bamba Dièye
Les  commerçants du marche Khar Yalla de Sor, regroupés autour de leur collectif ont tenu un point de presse, à la suite d’une assemblée générale qui a vu la présence de beaucoup de commerçants du marché pour dénoncer les agissements des autorités municipales de la ville, qui selon, eux  auraient  avalisé des demandes  sur des cantines déjà  attribués  à d’autres personnes. 

Selon leur porte parole, Tidiane Ndiaye,  les deux cantines ou magasins portant les N°266 et 267 appartiennent aux nommés Cheikh Gueye et Cheikh Talibouya Fall  qui en sont les propriétaires légaux depuis 2008 alors qu’il n y  avait que des parcelles à cet endroit. Ces derniers auraient loué la place à un certain Abdou Cisse qui aurait  donné son accord de les  mettre en valeur, c’est-à-dire les construire et les occuper moyennant un loyer mensuel de 3000 FCFA qu’il aura à verser à la fin de chaque mois aux propriétaires, ces derniers se chargeant de reverser ladite somme au niveau du trésor public. Aujourd’hui, les  responsables du collectif se disent outrés par l’attitude du maire de la ville Cheikh Bamba Dieye car, ont-ils laissé entendre, le sieur Abdou Cissé est venu se présenter à ses logeurs pour leur exhiber un document portant « autorisation d’occuper» dûment signé par le premier magistrat de la ville  et qui selon les plaignants n’a même pas daigné se renseigner sur  le différend qui oppose les deux partis. Une décision jugée injuste et arbitraire selon les responsables du collectif des commerçants du marché qui estiment que  la raison est à rechercher dans  les appartenances politique car Abdou Cissé serait membre de son parti, le Fsdbj et c’est la raison pour laquelle il a confisqué les cantines des véritables propriétaires pour l’attribuer à ce dernier.  

Une décision qui a mis dans tous leurs états les  propriétaires des cantines mais aussi tous les autres commerçants du marché qui sont contre cette décision. L’affaire a même atterri sur la table du procureur au niveau du tribunal de Saint-Louis à la suite d’une lettre de vives protestations et d’une  plainte  déposée par les plaignants mais jusqu’à présent, aucun suivi n’a été fait sur cette affaire. L’audience n’a pas eu lieu à cause des renvois et le maire n’a nullement chercher à trouver une entente entre les partis dissidents, mais pire encore, il a pris la défense de celui que les commerçants estiment être un hypocrite pour avoir loué les services du maire et parvenir ainsi à ses fins.  Aujourd’hui, face à une telle décision et devant le refus des autorités municipales  de  chercher une solution, les  responsables du collectif comptent adopter une autre stratégie pour voir la vérité rétablie. Ils ont annoncé leur ferme volonté d’engager un bras de fer contre la municipalité de la ville dont ils ont dénoncé la gestion gabègique et le non respect de ses  engagements vis-à-vis des commerçants  de toute  la ville à  qui Cheikh Bamba Dieye  et son équipe  avaient promis beaucoup de choses à la suite de son installation à la tête de la mairie de la ville. Une affaire à suivre.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email