Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ATTRIBUTION DES FREQUENCES, CADRE JURIDIQUE… : La Convention des jeunes reporters pose le débat

Single Post
ATTRIBUTION DES FREQUENCES, CADRE JURIDIQUE… : La Convention des jeunes reporters pose le débat
Dakar, Seneweb.com - La convention des jeunes reporters estime que la libéralisation de l'espace télévisuel favorise le pluralisme de l’information. D’ailleurs, elle rappelle que si «au cours de ces cinq dernières années nous avons vu arriver sur la scène médiatique des chaines de télévision, ce qui nous paraît essentiel pour la liberté d’expression», il importe  aujourd’hui de voir comment ces fréquences sont attribuées? Y’a-t-il un cadre juridique pour réglementer ce secteur ? La convention des jeunes reporters pose le débat. 
 
En effet, dans un communiqué de presse qui nous est parvenu, hier, la convention des jeunes reporters pense que la libéralisation de l'espace télévisuel favorise le pluralisme de l’information. Ainsi, elle rappelle que si au cours de  ces cinq dernières années «nous avons vu arriver sur la scène médiatique des chaines de télévision, ce qui nous paraît essentiel pour la liberté d’expression, il importe  aujourd’hui de voir comment ces fréquences sont attribuées ? Y’a-t-il un cadre juridique pour réglementer ce secteur ? La convention des jeunes reporters pose le débat. La prochaine école est prévue ce samedi 29 aout 2009 à 11h à la Piscine olympique. Selon les organisateurs, sera axée sur «libéralisation, concurrence et  régulation de la télévision au Sénégal. Les animateurs sont : le Pr Abdoulaye Sakho Juriste et expert en régulation, Abdou Latif Coulibaly journaliste. Modérateur : Modou Ngom journaliste et ancien directeur de la communication.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email