Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

AVEU DE L’ASSOCIATION NATIONALE DES FAMILLES DE VICTIMES DU « JOOLA »

Single Post
AVEU DE L’ASSOCIATION NATIONALE DES FAMILLES DE VICTIMES DU « JOOLA »
L’Association nationale des familles de victimes du « Joola » (Anfv) somme le président de la République de respecter ses engagements vis-à-vis des orphelins de ce drame, sous peine de les voir descendre dans les rues du pays pour une manifestation d’envergure. Moussa Cissokho et ses camarades reconnaissent aujourd’hui que le Collectif de coordination des familles des victimes du « Joola », pourfendeur de l’Etat dans ce dossier, avait raison sur eux, rapporte Walf Tv.
Coordonnateur régional des familles de victimes à Thiès, Cheikhouna Keïta reconnaît que le Collectif avait bien raison sur eux. « Moussa Cissokho défendait l’Etat et c’est le président de la République qui nous l’a demandé. Vous savez, tout au début de la création de l’Association, un véhicule nous a été donné, du carburant, un chauffeur, pour faire le tour du Sénégal, aller vers les familles et les apaiser. Mais aussi aller voir les marabouts et leur dire voilà, ceux-ci représentent les familles du Joola. Nous n’allons pas en guerre contre l’Etat mais, aujourd’hui, il est à constater que l’Etat ne respecte pas ses engagements, et en premier lieu le chef de l’Etat, ce que nous n’accepterons pas. Nous n’allons plus jouer le jeu de l’Etat. Cette déclaration que je fais engage Boubacar Ba, Moussa Cissokho et tous les responsables des coordinations régionales au niveau du Sénégal », martèle le responsable à Thiès de l’Association nationale des familles de victimes du « Joola ». Cheikhouna Keïta d’ajouter : « Nous disons clairement que des engagements ont été pris par le président de la République : prendre en charge les orphelins, les étudiants orphelins, de mettre en place la Fondation et de continuer les indemnisations, parce qu’il y a 500 familles qui sont laissées en rade. Les orphelins sont devenus des enfants de la rue, ce que nous n’accepterons plus. Et de partout, de les prendre en charge, sinon, à partir de Ziguinchor et c’est Moussa Cissokho lui-même qui va diriger cela, faire descendre les familles et les orphelins dans la rue, comme dans toutes les capitales régionales ».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email