Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Baba Maal : ’’ Il faut informer davantage les populations sur le réchauffement climatique’’

Single Post
Baba Maal : ’’ Il faut informer davantage les populations sur le réchauffement climatique’’

Dakar, 22 oct (APS) - Le chanteur Baba Maal a demandé, dans une vidéo diffusée jeudi à Dakar, aux autorités sénégalaises de prendre le temps nécessaire pour informer les populations sur les changements climatiques et leurs conséquences.

‘’Je conseillerais au gouvernement sénégalais de prendre le temps d’informer les populations qu’il y a quelque chose d’important qui vient bouleverser la condition de vie de tous sur terre que ça soit au Sénégal, au Mali, au Burkina Faso, etc.’’, a indiqué l’artiste.

La vidéo a été diffusée au cours d’un petit-déjeuner de presse portant essentiellement sur la présentation des conclusions initiales du rapport ‘’Africa talks climate : Senegal’’ (l’Afrique parle du climat : cas du Sénégal), organisé sous l’égide de la BBC World Service Trust Research et du British Council.

L’étude réalisée sur le Sénégal note que ‘’les besoins en information et en communication des populations sénégalaises devraient être au cœur de toute initiative relative au changement climatique’’.

Première étude du genre menée dans une dizaine de pays africains dont le Sénégal, ‘’l’Afrique parle du climat’’ a abordé au cours de sa réalisation des questions relatives aux connaissances, aux perceptions et aux préoccupations environnementales des populations.

‘’Je pense qu’il faut comprendre que c’est un problème qui touche le monde entier et que pour trouver des solutions, les Africains doivent d’abord savoir quel planning faire pour pallier tout cela et, lors des grandes rencontres, parler d’une seule voix au nom des Africains’’, a dit Baba Maal.

Selon le chanteur, les populations ne sont pas suffisamment informées sur la question. Il a, à cette occasion, donné l’exemple d’un de ses parents qui ne comprenait pas pourquoi le poisson devenait une denrée rare dans la fleuve Sénégal, contrairement au passé.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email