Mercredi 17 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Baidy Amar, fils d’Ameth Amar, retrouvé mort dans des circonstances suspectes

Single Post
Baidy Amar, fils d’Ameth Amar, retrouvé mort dans des circonstances suspectes
Baidy Amar, fils du défunt homme d'affaires Ameth Amar, a rendu l’âme ce dimanche 25 février 2024. 

Il a été retrouvé mort dans un appartement situé à Dakar Plateau selon des informations parvenues à Seneweb. Les circonstances de ce décès sont suspectes, selon des sources concordantes.

Baidy Amar était très connu du milieu de la jet-set sénégalaise

Une enquête a été ouverte par la Sûreté urbaine et le Commissariat du Plateau.


29 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (20:45 PM)
    C'est dure ce qui arrive à cette famille Amar. Des jeunes qui se détruisent à la fleur de l'âge malgré les opportunités que leurs parents leur ont créés pour se lancer.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (20:51 PM)
      Quelle opportunité ? L'opportunité, ce n'est pas une manne financière, ni une industrie pérenne !
      la vraie opportunité qui vaille c'est la foi en Allah, c'est une bonne éducation ancrée dans nos valeurs de " Jom, ngor et de Jombe".
      La vraie opportunité c'est d'apprendre ses enfants à travailler durement dans la vie et ne pas compter sur l'héritage de papa et maman 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (21:10 PM)
      Pour vivre mieux il faut vivre cacher, si leur père avait consacré son patrimoine comme un investissement et l'avait exclusivement réservé dans la création d'entreprise qui gèrent des emplois et des salaires pour des centaines de milliers de personnes ET SE RÉSOUT À VIVRE QUE PAR SON SALAIRE QU'IL REÇOIT DU POSTE QU'IL OCCUPE ET COMME LES AUTRES ÉLÈVE SES ENFANTS comme tous les Sénégalais de classe moyenne où les enfants sont confrontés des difficultés de la vie et rêvent trouver le moyen de s'en sentir par le travail on serait pas là aujourd'hui.
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (23:40 PM)
      La famille de Ameth Amar (paix à son âme) va subir les mêmes affres de la tristesse que celle causée par la clique à Dame Amar (frère de ce Baidy) lors du décès de la jeune fille Hiba Thiam (paix à son âme). Dame et sa clique s'en était sortie par 6 mois de prison (purgé lors de la détention provisoire) pour détention de drogue et non assistance à personne en danger.
      Combien de jeunes croupissent en prison et ne sont pas jugés depuis des années pour détention d'un joint de yamba ? Mais pour Dame il a fallu faire un procès expéditif et le condamner à hauteur des jours déjà passés en prison. Ce qui l'a rendu libre automatiquement après le verdict.
      Ils sont aujourd'hui nombreux ces jeunes fils de pullulant dans le pays semant le bordel parce que sentant protégés. Ce fait est plus remarquable dont les parents se sont enrichis indûment sur le dos des sénégalais pendant que leurs enfants sans vergogne narguent les populations tout en ignorant pas l'origine illicite et illégal de la fortune de papa. Dans ce monde tout se paye cash. C'est le karma. Donc tenons nous bien.
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Rvv

      En Février, 2024 (09:32 AM)
      J'ai eu la chance de grandir dans un quartier huppé de dk. Je dois à la vérité de dire que bcp de jeunes de mon quartier qui avaient l'avantage d'avoir des parents riches,  fréquentés les "bonnes écoles" où de s'expatrier très tôt, sont aujourd'hui des ratés. En grande partie à cause de la drogue qu'ils ont commencé à pratiquer dès le lycée à dk. Je conseille aux parents riches d'éviter autant que possible certaines écoles de fils de riches et de privilégier le public 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (10:17 AM)
      Manque de guidance. Parmi eux j'espère qu'il y a certains bien formés spirituellement et académiquement pour prendre le flambeau. quoi qu'il en soit Yalla na ki Yalla yereum kharé ko aldiana
    {comment_ads}
    • Auteur

      Koor Djorr

      En Mars, 2024 (19:12 PM)
      Ndeyssane 😭 !!! Tu dois certainement faire partie de ceux qui croient que argent en quantité = opportunité ! 
      Mon frère, permets-moi de te dire que la seule et unique opportunité dans cette vie terrestre c'est D'AVOIR LA FOI SINCÈRE EN ALLAH L'UNIQUE !!! Si EN PLUS tu as de l'argent la foi en ALLAH peut te donner l'opportunité de faire fructifier cet argent et d'en faire un usage qui te sera bénéfique ici-bas et dans l'au-delà !
      LA FOI EN ALLAH, tout ce que tu auras EN ADDITION peut devenir une opportunité si tu le manages EN COHÉRENCE AVEC LA RELIGION AGRÉE AUPRÈS D'ALLAH !!!
      Malheureusement énormément de familles, riches moyennes ou pauvres, n'ont jamais compris cette vérité et ont produit une lignée d'individus qui se vautrent dans le malheur peu importe ce qu'ils possèdent … 
      Malheuresement dans la course aux richesses beaucoup d'hommes en oublient les priorités absolues au moment de choisir leur(s) épouse(s), ils se marient avec n'importe quelle gonz un peu potelée, dépigmentée, forte en bouche, avec un nom de famille clinquant mais vide des valeurs essentielles qui permettent de construire une famille vraiment riche ( riche des valeurs islamiques ) ! 
      Malheureusement , dans la course aux richesses, beaucoup de pères et de mères de familles négligent l'essentiel, qui est l'éducation islamique de leurs enfants ! Je ne parle pas d'aller apprendre 2 ou 3 versets une fois par an durant les vacances scolaires d'été ! Wakhoumalolou !!! Je parle de faire baigner ses enfants dans un cadre instauré selon les règles islamiques, je parle de chercher les moyens pour que les enfants apprennent par cœur tout le Coran ou un maximum et apprennent sérieusement la langue arabe en parallèle de l'école classique : c'est une nécessité absolue !!! 
      Lorsque vous êtes musulmans, et que vous avez des enfants, ne pouvez pas vouloir en obtenir des musulmans en confiant vos enfants à des établissements scolaires gérés par des non-musulmans qui les auront à disposition pour les formater de l'âge de 3ans jusqu'à l'âge de 17/18 ans !!! Après 15 ans à se faire laver le cerveau par des non-musulmans ne soyez jamais surpris que vos enfants soient laxistes concernant la vraie religion ! 
      A bon entendeur, yarr lène sènni doome SI ISLAM AK RESPECT SCRUPULEUX DE LA LOI ISLAMIQUE ! Louko moye = déception, GATHIÈH, blessures, morts, deutch, réthiou, traumatismes, etc Wa aouzou biLLAH mine tout malheur … 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Février, 2024 (20:54 PM)
    il faut éduquer les enfants.. c'est le meilleur cadeau qu'on peut leur donner..
    {comment_ads}
    • Auteur

      Zale

      En Février, 2024 (20:57 PM)
      Largent licitement gagné et l'éducation sont les meilleurs cadeaux que l'on peut faire à ses enfants. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (02:12 AM)
      Beaucoup d hommes d affaire ne prennent pas ce temps dou gnou kham sakh sene dom pensent que le comfort dans lequel ils les mettent les mettent a l abri et une fois qu ils partent ces enfants sont incapables  de se debrouiller seuls, n ont aucun cadre et se retrouvent avec beaucoup d argent ils sont completement perdus.la course aux richesses.....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (20:55 PM)
    Très belle personne!, Qu'Allah ait pitié de son âme et l'accueille dans son paradis 🤲🏾
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (21:04 PM)
    Qu'il repose en paix, vraiment triste. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xyz

    En Février, 2024 (21:08 PM)
    On a été dans la même classe au Groupe Scolaire Machallah. Un garçon trés attachant et sympatique. Que Dieu est pitié de son âme.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (21:10 PM)
    q'allah l'accueille au paradis une personne agréable et très gentille 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pere De Famille

    En Février, 2024 (21:13 PM)
    C est vraiment triste : après la fille décédée pendant le covid,dans leur soirée,après le décés d un autre en cote d ivoire,c est au tour d un autre garçon d un meme cercle.

    Tout doit pousser à questionner,surtout au role des parents dits "nantis" qui sembelnt laisser leurs gosses vivrent des folies aux conséquences désastreuses.

    Parents,faisons tout pour le bien etre de nos enfants,y compris au prix de forceps ,si c est necessaire : créons les conditions morales et matérielles indispensables a leur construction.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (21:15 PM)
      Combien de parents nantis comme tu dis ont parfaitement bien éduqué leur parents mais tu ne les entends pas...
      Seul les problématique font du bruit
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (21:41 PM)
      C'était pas lui c'était son grand frère Dame qui avait participe à la fête. Lui je pense c'est le cadet de la famille 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (21:41 PM)
      C'était pas lui c'était son grand frère Dame qui avait participe à la fête. Lui je pense c'est le cadet de la famille 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (01:47 AM)
      Quelque soit votre richesse il faut apprendre à ses enfants à vivre dans les épreuves. C'est très important 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (21:14 PM)
    Perdre ses parents très tôt peut déboussoler tout enfant. J'ai de la peine car personne n'est parfait dans ce bas monde mais on souhaite sortir en toute dignité. Que Dieu le pardonne.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (21:19 PM)
    Overdose
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (21:23 PM)
    Je ne connais pas ses enfants mais je connais Mr Ameth Amar et j'ai eu la chance d'avoir échangé avec lui . Un homme bien, parti de rien et qui a réussi intégrer  le cercle des plus grands industriels de ce pays. Une personne généreuse et humble. Il a fait ce qu'il a pu pour ses enfants et pour le Sénégal. Le reste ne relève pas de lui. Qu'il repose en paix et que le  Paradis soit sa demeure. Nos condoléances à sa famille.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Février, 2024 (21:26 PM)
    Paix à son âme 

    "Jet set"! Il est temps que nous arrêtons d'être des copieurs.  Votre papa se bat pour vous offrir une vie meilleure,et après sa mort en vous laissant des milliards, voilà ce que vous lui payez. Honte à vous!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (21:41 PM)
    Paix à son âme 

    Que Dieu t'accueille en son paradis

    Sinceres condoléances et courage à la famille, metina torop

    Yalla naleen Yalla may kholou mougn
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeewulenn

    En Février, 2024 (21:50 PM)
    Inna lilahi wa inna ileyhi rajihun.......investissez vous dans l'éducation de vos enfants c'est le plus grand bien que vous pouvez leur offrir.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (22:13 PM)
      Et surtout trouver une bonne femme,  parce que les pères n'ont souvent pas le temps. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (02:17 AM)
      Alors pouquoi Allah demande des comptes aux hommes!?!? Yenn dale vous n etes jamis responsables de rien!?!? Dina leer
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (22:08 PM)
    Paix à son âme..Apparemment dans cette famille seul leur frère aîné Madiop a une vie rangé, c'est lui également le moins connu parceque inconnu du monde du jet set contrairement à ses jeunes frères.On s'est croisé au collège Boreal au Canada, il était discret et simple..Si je me trompes il est PCA de l'entreprise familiale NMA sanders, force et courage à lui parceque apparemment il est seul à gérer le leg de son père, parceque l'autre s'est exilé depuis à Dubai..
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (23:10 PM)
      C'est vrai! Madiop est un homme remarquable. Comme quoi les théories sur l'éducation des commentaires ci dessus sont ridicules. Peu importe l'amour et l'éducation que l'on peut donner à nos enfants leurs destinées ne nous appartiennent pas. Dieu seul sait ce qu'il fait. Mais quelle tristesse !!!! Que le tout puissant fortifie sa famille et ses proches.🥹
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (21:16 PM)
      Faux toujours à se trouver des excuses en se cachant derrière la religion
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhdeug

    En Février, 2024 (23:12 PM)
    Paix à son âme !

    Le défunt Hamet Amar, était au courant des dérives de ses enfants ( pas tous heureusement).

    Li dom, dou baye, dou yaye. 

    Euskeuy 

    Euskeuy !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (23:30 PM)
    Paix à son âme...Mais attention, ceux qui font référence à l'éducation de ces gosses, attention, ils ont un grand frère, actuel PCA de l'entreprise familiale, contrairement à ses petits frères, lui il a fait des études supérieures pour venir ensuite intégrer la société du vivant de son père, et on ne l'entend ni le voit jamais sur la presse people.Et bizarrement même physiquement il ne ressemble pas à ses frères ni à son père d'ailleurs..A un certain âge chacun est responsable de ses actes..Leur papa les a tous inscrits dans les meilleurs écoles de Dakar ,les deux plus grands sont de la même promo que moi au cours Sainte Marie de hanne, l'aîné à  décroché son bac pour ensuite allé au Canada, mais l'autre n'a pas pu terminé sa scolarité au mariste il avait changé d'école.. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (00:11 AM)
    En tout cas lors de cette soirée aux almadies ou la fille hiba thiam est dcd abdoulaye seck fils de idrissa seck et Amadou sall fils de macky sall étaient présents seul dame amar l'orphelin a ete emprisone
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Ouimais

    En Février, 2024 (00:15 AM)
    Comme quoi, ce n'est pas parce qu'on a un bon PIB par enfant, qu'on est sûr de pouvoir leur donner une bonne éducation et une réussite dans la vie. Il y a beaucoup de familles nombreuses pauvres où tout le monde s'en sort sans causer le moindre souci aux parents.

    Qu'Allah (swt) l'accueil au paradis.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (00:50 AM)
    toutes mes sincères condoléances et prières à la famille.

    Avec ça on se dit bons musulmans ...!  Je ne connais pas cette famille mais quand même pensez à votre vie et affaire personnelle que décrire sur cette famille ou d'autres familles.  Présentez vos condoléances 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (00:54 AM)
      Vraiment !!!  Tjrs des critiques et insultes.  Pensez à votre tour.  Est ce que vous aimeriez qu'on parle de vous et/ou d'un membre de votre famille.   C'est pas gentil ça.  Mes excuses mais je déplore ces actes et choses de ce genre.  Ce jeune n'est plus de ce monde donc dites moi pourquoi étaler sa vie ou celle de sa famille 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pere Boukhar

    En Février, 2024 (02:31 AM)
    Oh Beydi, un garçon attachant, la famille Amar vit des moment vraiment durs: sa mere est decede il ya pas longtemps si je me trompe pas. Il etait au Canada avant de rentrer definitivement au Senegal. Parfois l'argent peut etre source de malheur. Qu'Allah l'acceuille au paradis. Vraiment triste. Mes condoleances à toute la famille. J'espere que Pape Madiop est en train d'encadrer leur petit frere Macky. C'est vraiement triste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Manduleen

    En Février, 2024 (02:39 AM)
    G mal que je lis tous ces commentaires alors que vous ne connaissez pas l'individu ni les causes de décès. Manduleen 
    Top Banner
    Auteur

    Ri

    En Février, 2024 (02:50 AM)
    J n'entends que des mensonges
    {comment_ads}
    Auteur

    Nassarane

    En Février, 2024 (04:42 AM)
    Ina lilah wa ina ileykhi razikhoune 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (05:24 AM)
    Yalnako yalla yeureum te khareko aldiana
    {comment_ads}
    Auteur

    Kebe

    En Février, 2024 (06:10 AM)
    Encore une victime d'overdose.
    Top Banner
    Auteur

    Dame

    En Février, 2024 (09:39 AM)
    Prier pour le repos de son âme! Tout le reste émane de l'ignorance et parfois par un manque de discernement. La vie nous réserve souvent des surprises étonnantes sur notre propre cheminement et ce jusqu'à la fin de nos jours. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Février, 2024 (11:00 AM)
    Les secteurs financier et industriel des Amar et de kabirou mbodji sont sensible et........tant que le senegal nest pas souverain levons nous pour degager l'occident 🤡👀👀👀👀👀
    {comment_ads}
    Auteur

    Assanendiaye

    En Février, 2024 (11:53 AM)
    Yala nako yala yeureme té khare ko aldiana
    {comment_ads}
    Auteur

    Kane Matar

    En Février, 2024 (13:48 PM)
    yobou goneyi daara  serait une solution car l'argent ne fait pas uniquement le bonheur
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email