Samedi 02 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[Vidéo] Banc de poissons morts sur les côtes de Saint-Louis: la réaction du gouverneur

Single Post
Banc de poissons morts à Saint-Louis
Les images ont fait le tour des réseaux sociaux et suscitent l’indignation de plus d’un. Un banc de milliers de poissons juvéniles morts sur les côtes de Saint-Louis, tapissent la plage. D’après les rumeurs, ce phénomène est consécutif à une pollution de la mer dans la zone de Saint-Louis.

Invité de l’édition de 20 heures du journal de la Rts, le gouverneur de Saint-Louis, Alioune Badara Samb s’est prononcé sur cette problématique. Il a informé que les faits remontent à une quinzaine de jours. S’agissant des causes, l’autorité administrative souligne qu’à ce moment aucune preuve justifiant la thèse de la pollution n’existe. 

Toutefois, les services du ministère de la pêche ont déjà dépêché une équipe d’experts qui mènent présentement une enquête dont les résultats devraient permettre d’en identifier les véritables causes. 


16 Commentaires

  1. Auteur

    Demission

    En Mai, 2022 (18:10 PM)
    soubhanala quel dommage nos ressources halieutiques sont dilapidees et zero protection surveillance a fortiori zero sanctions dommage pour l pays.
    Top Banner
    • Auteur

      Il Ne Nous A Pas Rassuré !

      En Mai, 2022 (18:28 PM)
      Hier sur le JT de la RTS , le gouverneur de St-Louis à complètement raté sa com qui visait à expliquer la cause de ces milliers et milliers de petits poissons morts sur la plage aux larges des côtes st-louisiennes. Summum d'indifférence lorsque la très pertinente journaliste lui demande le sort de ces poissons. Il nous dit qu'il vient vérifier: ya plus de poissons sur la plage...il pense sous un très sens de l'humour....les populations ( ses " kals"  ) ont du les ramasser pour .... dégustation. Pourquoi ces poissons sont morts, il répond : attendre les services du ministère de l'environnement. Tanpis donc pour la santé des populations ! 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2022 (18:14 PM)
    Quel est lien avec la recherche pétrolière ? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Diop

      En Mai, 2022 (18:54 PM)
      la pétrole brut peut etre une source de polution marine. Mais si c'etait le cas on l'aurait déja su car la mer allait etre noire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mai, 2022 (18:17 PM)
    ceux sont des millions et non des milliers....
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Azez

    En Mai, 2022 (18:40 PM)
    Il faut un préfet maritime qui connaît bien la mer.

    Ces préfets ne savent même pas nager
    {comment_ads}
    Auteur

    Tresui

    En Mai, 2022 (19:03 PM)
    D'ici quelques temps le poisson va commencer à manquer dans ces parrages c'est sure. Des millions de bébés poissons meurent y'aura forcément une répercusion dans l'écosysteme marin.

    Le gouveneur parle de changement de PH. mais le changement climatique ne peut changer le PH et redevenir normale en si peu de temps(parceque ca s'est arrété). Y'a surement qlq chose et ce n'est pas en restant sur la terre ferme qu'on va le decouvrir. Il faudra plonger à different endroits et regarder aussi le corail marin s'il n'est pas pollué. ca va bcp nous apprendre sur ce qui s'est réelement passé
    Top Banner
    Auteur

    22

    En Mai, 2022 (19:24 PM)
    de toute facon il ne faut rien esperer de ce gouverneur,je vous signale que c'est le meme qui etait au telephone sous les ordres du ministre de l'interieur au fameux rond point de mermoz lors de l'arrestation de Sonko..une vraie marionnette ..

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:03 PM)
    Je ne croix pas au bla bla bla de ce gars. Je ne croix pas qu'il font nous dire la vérité

    Personnelement je pense qu'il faut enquéter sur le coté des navires étrangers qui pient mos eaux téritorriales. Ils peuvent y jeter des produits toxiques. Je n'oublie pas l'épidémie qu' avait lieu chez les pécheurs il y a quelque mois jusqu'a prédente il ne nous ont pas donner d'expliquation rationnelle et il ne vont pas nous le donner. Ils vont laisser les jours les semaines et les mois passer, et les gens vont oublier en attendant une autre catastrophe.

    Mon Pays n'est pas gouverné, nos soi-disant gouvernant ne sont là que pour leurs propres intérêts 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tallass

    En Mai, 2022 (20:13 PM)
    C'est une catastrophe ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mama

    En Mai, 2022 (20:31 PM)
    C'est le prix à payer. Vous voulez du gaz et du petrole à la place de ressources humaines qualifiées et entrepreunantes. Nous n'avons encore rien vu
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:16 PM)
    Si ali haidar était encore ministre de l'environnement on allait avoir des explications plausibles. Dommages avec ces ministres bidon et ce préfet lambar lambar on n'aura rien
    {comment_ads}
    Auteur

    Zee

    En Mai, 2022 (21:45 PM)
    ce pays n'est pas géré! les gens s'en foutent! les postes de responsabilités c'est juste pour en profiter! pas plus! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (23:03 PM)
    Le gouverneur nous dit que les analyses sont en cours mais il n'arrête pas de répéter que "c'est un phénoméne naturel du au changement climatique et que ce n'est pas causé par une pollution marine du gaz ou pétrole."

    Non mais, c'est du n'importe quoi. Et quand tu ne sais pas, il vaut mieux te TAIRE !!!!!

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2022 (23:44 PM)
    fen rek....c tout juste les consequences de l'exploitation du petrole!
    Top Banner
    Auteur

    Deme

    En Mai, 2022 (02:31 AM)
    Je pense que c'est pas le gouverneur qu'l faut interroger. Il fallait que les journalistes savent qui interroger. Le gouverneur ne maitrise rien de ce qu'il raconte. Il fallait interroger les specialistes. C'est con d'ecouter ce genre de debat ou le gars raconte ce qui'il ne maitrise pas du tout. Les journalistes il faut demander l'avis des specialistes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maman Africa

    En Mai, 2022 (06:11 AM)
    Vous savez pertinemment que ce phénomène est dû au détruitis que l usine chinoise SEA PRODUCTION deverse sur ces eaux et qui continue à polluer la vie des habitants du gandiolè. Mais ces autorités préfèrent ignorer cela 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vraiment

    En Mai, 2022 (07:14 AM)
    Ce gouverneur est en train d'hypnotiser les sénégalais . Nous sommes des intellectuels . Il faut le destituer . C'est un incapable de défendre les intérêts des sénégalais .

    Cette perte massive de poisson au bord de nos plages est dûe à une grande quantité de déchets versés dans nos mers . Nos mers sont devenus des poubelles . Vous entretenez le flou et vous refutez  les responsabilités des grands pollueurs .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email