Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Bébé décédé dans un lave-linge : la famille exige des tests ADN pour être édifiée sur sa filiation

Single Post
Bébé décédé dans un lave-linge : la famille exige des tests ADN pour être édifiée sur sa filiation
Les parents du bébé retrouvé mort dans une machine à laver de la buanderie de l’hôpital Abass Ndao ont demandé jeudi des tests ADN dans un laboratoire indépendant afin de s’assurer de sa filiation.

‘’Nous souhaitons faire un test ADN pour voir si c’est effectivement notre enfant qui a été retrouvé dans la machine à laver qui tournait à 90 degrés. Nous voulons le faire nous-mêmes dans un laboratoire indépendant et anonyme’’, a souligné Jean-François Kouderin, le père de famille, lors d’une conférence de presse.

Il a indiqué que la famille attend toujours ‘’l’autorisation du juge d’instruction pour pouvoir faire le test ADN’’.
‘’L’hôpital Abass Ndao devait même faire ce test avant de nous annoncer la nouvelle. Les responsabilités doivent être situées, pour que la justice puisse faire son travail’’, a-t-il ajouté.

Le nouveau-né de sexe féminin, âgé de 33 semaines et né le 23 juillet à la maternité de l’hôpital Abass Ndao, avait été admis en néonatalogie à une minute de vie.

Face à la presse, le père du bébé, qui était en compagnie d’un représentant du collectif ‘’Patients en danger ‘’, est revenu sur les faits. ‘’Lorsque le surveillant de la néonatologie nous a convoqué le mardi 25 juillet pour nous annoncer le décès du bébé, il s’est lui-même posé la question de savoir comment un bébé bien portant a pu se retrouver dans le linge’’, a-t-il confié.

‘’ Quand j’ai exigé de voir le corps, je n’ai pas pu. Ils m’ont indiqué que le corps est sous scellé avec la police scientifique’’,  a poursuivi M. Kouderin.
Le père de famille explique que ce sont certains détails qui ont attiré son attention. ‘’Quand j’ai vu le rapport, j’ai lu un bébé de 36 semaines, une segmentation des membres, un estomac déchiqueté. C’est pourquoi je n’ai pas voulu prendre le corps’’, a-t-il déclaré.
Il a précisé que c’est pour s’assurer de l’enfant que la famille a tenu à demander la réalisation de tests ADN. ‘’C’est pourquoi je souhaite faire un test ADN pour m’assurer que c’est effectivement mon bébé’’, a-t-il affirmé.

D’origine béninoise, les parents du nouveau-né, Olufuni Jean-François et N’houeni Narro Véronique Kouderin, sont installés au Sénégal depuis deux ans.

Trois agents de l’hôpital Abass Ndao ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt dans le cadre  de cette affaire. Il s’agit de la femme qui était de garde à la salle ‘’Kangourou’’ où l’enfant était couvé, de l’agent qui a ramassé le linge le jour des faits et de la personne qui était en service à la buanderie.


8 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (16:44 PM)
    Ils omt bien raison. Il faut que le juge leur donne l'ajtorisation au plus vite. Arretez le supplice de ces parents.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (16:52 PM)
      C est eux memes qui se font ce suplice en faisant dans la pasteferisation sonkoiste la Nouvelle mode au bled 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_auomme Des Mouchesthor

      En Août, 2023 (20:06 PM)
      Avec l'accélération de la façon que les Sénégalaises se font faire des enfants alors pauvres et illettrées, c'est pas étonnant que ces enfants qui naissent comme des mouches qu'on cherche à s'en débarrasser par trous les moyens. A mon avis c'est une des causes qui poussent les parents à demander leurs enfants de prendre les pirogues de l'Europe. S'ils y perdent la c'est bon comme aussi s'ils parviennent à y arriver 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Passant

      En Août, 2023 (21:18 PM)
      Sous nos cieux, au Sénégal et en Afrique en général, il faudrait éviter de faire recours aux tests d'ADN, pour éviter des surprises! On sait très bien comment sont nos hommes et femmes (On n'est pas toujours très fidèles, hein🤔)
    Top Banner
  2. Auteur

    En Août, 2023 (17:26 PM)
    test adn on devient comme les toubabs maintenant
    {comment_ads}
    • Auteur

      886

      En Août, 2023 (17:45 PM)
      Si un bebe a pu se retrouver dans un lave lingerie,  un bebe peut aussi etre facilement substitue a un autre ( mort ne par exemple ), donc vaut mieux etre certain , et un test ADN permettra de repondre a la question de filiation avec certitude.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (18:41 PM)
    Cela se vois bien que  c'est pas des sénégalais. Si c'était des sénégalais ils allaient se fier au ndogolu yalla
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (19:19 PM)
    On à quand même un putain de zoo...

    retrouvé mort dans une machine à laver de la buanderie de l’hôpital Abass Ndao
    {comment_ads}
    Auteur

    Fd

    En Août, 2023 (19:29 PM)
    La famille a raison, vue la malhonnêteté de certains dans ce pays, ce n'est pas à exclure. Le Senegal des valeurs n'est plus ça.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (20:01 PM)
    Mais ce n'est pas encore fait depuis le temps qu'on. en parle.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (22:10 PM)
      Ça m'étonne aussi. Cette affaire pourrait bien cacher un vol de bébé. Un test positif lèverait les doutes et permettrait aux parents de faire le deuil dans la dignité. Un test négatif pourrait signifier vol ou..., mais ça permettrait de réorienter l'enquête.
      Compassion aux parents !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (20:34 PM)
    17h26...."test adn on devient comme les toubabs maintenant"......faire crever des bébés dans une machine à laver, pas certain que ça arrive souvent en Norvège...pauvre primitif le sort du bébé tu n'en as rien battre....reste à l'âge de pierre, change rien : tu es un homme heureux...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (21:44 PM)
      Pas loin de là où j'habite en Seine-Et-Marne il y a pourtant eu un papa, qui pour punir son fils de 3 ans l'avait mis dans une machine à laver et démarré un programme de lavage pendant 30 minutes. Les 2 parents sont bien des français de souche comme vous dîtes. Le petit garçon s'appelait Bastien. En matière de faits divers sordides, vous n'êtes pas les derniers, les pays du Nord compris.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (22:49 PM)
    Il a raison. Peut être que c est pas son enfant qui est mort.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email