Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Bourses de sécurité familiale : la vérité sur le bébé de Kolda déclaré mort dans une bousculade

Single Post
Bourses de sécurité familiale : la vérité sur le bébé de Kolda déclaré mort dans une bousculade
Ce mardi, plusieurs médias ont largement relayé l’information selon laquelle un bébé de 15 mois serait mort dans une bousculade devant la Poste de Kolda où se déroulait la distribution de bourses de sécurité familiale. L’Observateur dément dans son édition de ce mercredi : «une vérification a permis de se rendre compte que c’est une vraie fausse nouvelle».

Le journal du Groupe futurs médias s’est appuyé sur les récits de trois témoins oculaire. «L’enfant n’est pas mort», tranche Amadou Baldé de Dioulacolon, bénéficiaire de la bourse de sécurité familiale. Ce dernier raconte : «Tout s’est passé devant nous. Il y a eu une bousculade, des gens s’évanouissaient à cause de la canicule. Une dame portait son bébé sur le dos. Elle a cherché à se tirer d’affaire lorsqu’on lui a fait remarquer que son enfant était inerte.»

Ansarou Diao appuie cette thèse en indiquant : «Elle était juste à mes côtés. C’est moi qui lui ai demandé de vérifier si son enfant était encore en vie.»

Amadou Baldé martèle : «L’enfant n’est pas décédé. Sa mère a paniqué et a fondu en larmes. Elle a voulu quitter les lieux sur le coup. Nous l’avons retenue. Finalement, elle s’est ressaisie et a pris son enfant dans ses bras avant d’être raccompagnée chez elle par deux de ses proches.»

D’ailleurs, souligne L’Observateur, ni la police ni les responsables de la Poste de Kolda n’ont fait cas d’un décès durant la bousculade. Il y a eu certes des blessés, mais aucune victime morte. «Une dame enceinte s’est évanouie devant nous. Elle a été évacuée à l’hôpital», raconte Moussa Baldé, venu de Thiéty.      

Ce dernier lance un appel aux autorités : «C’est l’État qui doit réagir pour décentraliser les opérations au niveau de chaque commune. Dès l’instant que l’État dispose du fichier de tous les bénéficiaires de bourses de sécurité familiale de chaque commune, cela devient facile de décentraliser les opérations de paiement et éviter ces genres de bousculades.»


8 Commentaires

  1. Auteur

    Nianthio

    En Juin, 2023 (08:52 AM)
    C ça le Sénégal d'aujourd'hui,on perd notre temps sur un mensonge,on commenté,on insulte,on accuse . Et tout ça pour ça.  On se glorifie d'être musulmans
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2023 (09:19 AM)
    Rien n'est clair non plus dans cette explication. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:55 AM)
    Titre qui annonce toute notre médiocrité : les mecs balancent des infos sans vérifier...des fois c'est vrai des fois non.......et les moutons pensent qu'un âne peut séparer les flots ou qu'une masseuse body body est kinésithérapeute...
    {comment_ads}
    Auteur

    Triste

    En Juin, 2023 (09:59 AM)
    Au lieu de s'en attrister et de le déplorer, au contraire Macky et ses partisants clament haut et fort et se vantent de l'augmentation des bénéficiaires de la bourse familiale et du montant. Parce qu'une augmentation des bénéficiaires de la bourse familiale signifient tout simplement une augmentation de la pauvreté dans le pays ce qui veut dire un échec de Macky. Et ces scénes de boursculades pour percevoir une bourse familiale sont une preuve de l'augmentation de la pauvreté dans le pays. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (10:04 AM)
    Il fallait vérifier l'info avant de la publier. Fainéant va.🤣
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (10:04 AM)
    pauvre pays
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (10:07 AM)
    Tout ca c est la pauvrté. Macky Sall, voilà le résultat de votre politique soi disante libérale. Les Senegalais en sont réduits à quémander de l aide pour survivre !
    {comment_ads}
    Auteur

    Moon

    En Juin, 2023 (10:39 AM)
    Le problème de notre pays, c'est le manque de civisme, d'empathie et de savoir vivre. Nous avons perdu l'égard vis à vis des âgés des femmes, des autorités et l'ampathie envers les plus faibles. Voyons comment nous fermons les yeux devant la misère des enfants talibés, les meurtres et le le dénigrement de l'individu pour son aspect physique etc. Na nu xoolaat sunu bopp. Politique suba ak ngoon régler wul réew. Ku nekk na yar njaboot acte sàmm leen. Ñi ci mbedd mi, ci kër yi lanu joge. Sénégalais xamul rangg, xamul mandu ci alal ak deru jambur. Lu bari liy xew cimiim réew, ñàkk yar rekk moo ko waral. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email