Mardi 28 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Bras de fer entre deux "autorités": Le gouverneur de Diourbel menace de...

Single Post
Bras de fer entre deux "autorités": Le gouverneur de Diourbel menace de...
Le linge sale se lave en famille selon l’adage, mais c'est le contraire qui s'est produit ce mercredi à la gouvernance de Diourbel à l'occasion du Comité Régional de Développement préparatoire du Magal de Touba, tenu en présence de Serigne Bassirou Mbacké Abdou khadre, Serigne Kosso Mbacké fils-aîné du khalife général des mourides, entre autres.

Le gouverneur Gorgui Mbaye gouverneur a révélé que  le chef du service de l'hydraulique de Diourbel et le point focal de l'Ofor à Touba ne sont pas en bons termes. Selon lui, ces querelles internes ont impacté négativement la gestion de l'eau au niveau local.

Le chef de l'exécutif régional a, ainsi, sermonné publiquement les deux " protagonistes" avant de les sommer de taire leurs querelles.

" Il existe tout le temps des querelles entre le chef du service régional de l'hydraulique et le point focal de l'Ofor à Touba. La problématique de l'eau dans la cité religieuse devrait être votre principale occupation. Mais vous vous regardez en chiens de faïence " guéne melni xadj ak muus rek, a-t-il déploré publiquement au cours des débats.

Le gouverneur de Diourbel de poursuivre " Il faut taire vos querelles. Vous voulez mettre de l'huile sur le feu. Mais je vais demander au Directeur de l'hydraulique de faire le déplacement ici pour qu'on pose le problème sur la table. Les populations souffrent à cause des problèmes et vous vous comportez comme deux coépouses ".

Seneweb a toutefois constaté, que le sieur Sarr, point focal de l’OFOR à Touba et le chef du service régional de l'hydraulique présents dans  la salle ont gardé le silence suite à la mise garde du gouverneur.
 


15 Commentaires

  1. Auteur

    Truthhurts

    En Juillet, 2021 (00:13 AM)
    On a des dirigeants you niak fayda! Aussi ils sont trop nuls. Ils peuvent jamais donner le bon example. Comme des indigènes!!!
    Top Banner
    • Auteur

      Ndiago

      En Juillet, 2021 (09:54 AM)
      Je m’adresse a la Presse et aux plateaux de televisions. Faites votre devoir et allerter la population sur le danger portant sur le Magal en pleine Covid. Vous etes la quatrieme branche de l’etat. N’ayez pas peur. Ne soyez pas des hypocrites! Osez en parler.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Vrai Débat

      En Juillet, 2021 (20:54 PM)
      le vrai débat, il ne fallait pas tenir un crd pour préparer le magal. ayez le courage d'annuler l'évènemùent. tt le reste n'est que de faux débats.
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2021 (06:02 AM)
    Le khalife général des mourides a sauvé la tête de Macky en retour Macky ferme les yeux quand le khalife veut rassembler des millions de personnes en cette période de crise sanitaire....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (06:05 AM)
     

    il y a 11 minutes (05:52 AM)

    Macky mérite la pandéson et je pése mes mots. Il a propagé le virus, nous sommes loin d'etteindre 20% de vacciner au Senega, nous nallons jamais coaitre limmunité collective. Ilvient d'nterdire les ambes u ltte et on nus parle de vaccinantion. Une bande d'imbécile irréesponsable avec des marabout irresponsable. meme dieu nous accorde des exceptions mais Touba jamais toujours plu cons plus bete. A Touba jai des ams wallahi une famille entiére tous ont le convid.  Bientot les cimetiéree de Touba seront remplis ils vont tous y laisser leur vie..
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (09:40 AM)
      Seul dans ta chambre tu t'es bien regardé devant ton miroir, devant Dieu. Peut être tu penses tu es irréprochable. Fais ton introspection peut être que toi aussi tu as fait tellement de pêchés que tu as besoin de faire beaucoup de répentir
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (06:19 AM)
    Seul souci en ce moment devrait être COVID19, le magal dou farata dou souna amoul utilité sauf pour c mafia de touba
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (09:35 AM)
      serigne bi mo gueneu responsable mome diokhe 2oo.oooooo.thi covid .presidence 150.000000
      bone khamna
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Juillet, 2021 (06:43 AM)
    En tout cas c'est acte débile et indigne. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (07:56 AM)
    Annuler les combats de lutte qui permettent à des sportifs de gagner pleinement leur vie dignement et nourrir des familles et laisser des gens s'entasser à Touba, dans les marchés, les transports en commun et dans les meetings etc et sans protection. J'y comprends que dalle. Pourquoi...
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Juillet, 2021 (08:24 AM)
    Ne vous y méprenez pas ! Chacun des 2 à son parrain marabout qui tire les ficelles à sa guise, il ne leur arrivera rien ! Ce qu'est devenu l'héritage de Cheikh Ahmadou Bamba dépasse l'entendement !
    {comment_ads}
    Auteur

    Réaffecter Ailleur

    En Juillet, 2021 (10:41 AM)
    Il faut les réaffecter ailleur c'est tout.😀
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (11:38 AM)
    Honte à ces 2 imbéciles, pire le virus continue de faire des ravages et ces 2 roquets et leurs souteneurs ne portent pas de masque et sont attroupés comme des moutons-

    Décidément ce pays est foutu !
    Top Banner
    Auteur

    Clavier

    En Juillet, 2021 (18:06 PM)
    Gouverneur bi wa ofor. Serign bass ak niom nieuw dougne responsables

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Haymout Mbodj

    En Juillet, 2021 (19:47 PM)
    Éviter les rassemblements, limiter les déplacements: voilà la quintessence des messages officiels reçus des autorités sanitaires et du président Macky Sall. Le Magal est le plus grand rassemblement du pays.Le gouverneur de Diourbel doit prendre ses responsabilités et interdire le Magal au lieu de se défouler publiquement sur des responsables administratifs. "Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blancs ou noirs " -Jean de La Fontaine ,(Les Animaux malades de la Peste) .Je vous invite à la relecture de cette Fable qui décrit exactement la situation. M. le gouverneur, vous faites de la fuite en avant , du Ponce Pilatisme .La gravité de l'heure commande une prise de responsabilité opportune . Non ! il ne faut pas envoyer les citoyens à la mort .Même la Mecque est fermée aux pèlerins.
    {comment_ads}
    Auteur

    Salam

    En Juillet, 2021 (10:20 AM)
    Qu'est ce qui nous arrivent au senegal???

    Pourquoi autant d'entetement,d'aveuglement ,d'hyprocrisie    ect     ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Deug

    En Juillet, 2021 (14:56 PM)
    Comme des coépouses nooooooooooooon gouverneur reyna ma!
    Top Banner
    Auteur

    Avis

    En Juillet, 2021 (15:16 PM)
    Je déplore ce fait..Le Gouverneur représente la plus haute autorité au niveau régional..C'est à lui de prendre ses responsabilités et d'amener les deux protagonistes à taire leurs querelles et cela dans son bureau , au lieu de cela ils les jettent en pâture en plein CRD...il a manqué de tact je trouve
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Visionnaire

    En Août, 2021 (06:02 AM)
    Je crois que en ce moment on ne devrait pas penser au Magal qui va regrouper des millions de personnes, mais comment faire pour éradiquer le Covid. Le gouverneur ou le Président de la république doit prendre ses responsabilités et annuler le Magal. Je ne peux pas comprendre l'annulation des événements sportifs et culturels et autoriser le Magal.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email