Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CAMPAGNE « XEEX SIBBIRU » : Un concours national de chant pour chasser les moustiques

Single Post
CAMPAGNE « XEEX SIBBIRU » : Un concours national de chant pour chasser les moustiques
C’est parti pour la deuxième phase de la campagne «Xeex Sibbiru» initiée par Youssou Ndour en partenariat avec le Pnlp, le ministère de la Santé, Malaria No More et Sénégal Surround Sound. Celle-ci sera surtout marquée par un concours national de chant sur la lutte contre le paludisme. Le lauréat aura le privilège de voir sa chanson produite par Bouba Ndour. 

La lutte contre le paludisme intéresse au plus haut point le chanteur Youssou Ndour. Après avoir mené plusieurs actions concrètes en vue de sensibiliser les populations sur cette pandémie mortelle, voilà que l’artiste remet cela, à travers la deuxième phase de la campagne «Xeex Sibbiru». En effet, en collaboration avec le Programme national de lutte contre le paludisme (Pnlp), Youssou Ndour, la structure Malaria No More, le ministère de la Santé et Sénégal Surround Sound, un concours national de chant sur la lutte contre le paludisme est prévu. Toujours dans le souci de stopper les méfaits de la maladie, le gagnant verra sa chanson produite par Bouba Ndour.
Pour rappel, Youssou Ndour et ses partenaires avaient, dans un premier temps, posé plusieurs actes d’envergure. En premier lieu, ils ont eu à distribuer 100 000 moustiquaires imprégnées dans plusieurs localités du pays. Une chanson et un clip vidéo intitulé «Xeex Sibbiru» ont été enregistrés avec la participation de grands noms de la musique sénégalaise, dont Souleymane Faye, Pape Diouf, Viviane Chidid, Ndèye Marie Gawlo, Mbaye Ndiaye et de l’artiste comédien Saneex.
À noter que cette chanson a été produite en plusieurs langues du terroir (Wolof, Sérère, Pulaar), histoire de mieux toucher les sensibilités. Il faut également rappeler que cette même chanson a été distribuée en masse, 4 000 copies entre 1 100 postes de santé, 1 371 cases de santé, plusieurs radios nationales, régionales et communautaires.
Toutefois, le clou de cette première phase de la campagne «Xeex Sibbiru» aura été le grand concert organisé au stade Amadou Barry de Guédiawaye, auquel plusieurs artistes de renom ont pris part. Plus de 15 000 personnes y ont participé et ont donc été sensibilisées sur les ravages du paludisme.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email