Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CASCADE DE PANNES DE L’AVION DU PÈLERINNAGE À LA MECQUE : Le Nas envoie un airbus A330 en remplacement

Single Post
CASCADE DE PANNES DE L’AVION DU PÈLERINNAGE À LA MECQUE : Le Nas envoie un airbus A330 en remplacement
L’avion Dc 10 envoyé par la compagnie aérienne National Air Services (Nas) pour effectuer les vols privés à destination de La Mecque ne faisait pas l’unanimité chez les techniciens de l’aéronautique à cause de sa vieillesse. Finalement le Nas a envoyé un airbus A 330 en remplacement suite à une cascade de défaillance technique au sol de la Dc 10.

C’est un avion DC 10 qui effectue les vols privés à destination de la ville de Médine en Arabie Saoudite. Mais il a subi à deux reprises des défaillances techniques au sol. La première est survenue mardi matin. En son temps, M. Arona Cissé, directeur de l’Agence nationale de l’aviation civile du Sénégal (Anacs) a déclaré que c’est le deuxième moteur de l’avion qui «n’a pas atteint la puissance nominale» au moment du décollage. Raison pour laquelle le 4ième vol a été retardé. Hier matin, un fait similaire s’est produit avec le même avion. Cette fois, des sources basées à l’aéroport racontent que c’est le troisième moteur qui ne donnait pas et le démarreur avait aussi des problèmes. Donnant raison aux «mauvaises langues» qui soutiennent que les Dc 10 sont des vieux avions incapables d’effectuer les vols en direction de La Mecque. En tout cas l’avion a été remplacé par un Airbus A 330, «pour assurer le convoyage des pèlerins en attente».

C’est dans un communiqué parvenu à la rédaction que l’Anacs a fait la révélation. Les services de Arona Cissé expliquent que «l’avion qui devait effectuer le 5ième vol privé, à destination de la ville de Médine en Arabie Saoudite, a subi une défaillance technique au sol. Et «la remise en service de l’aéronef nécessite le remplacement d’une pièce qui n’est pas disponible à Dakar. En attendant que la pièce nécessaire soit convoyée à Dakar, la compagnie aérienne National Air Services (Nas) met en place un aéronef de remplacement de type Airbus A 330 pour rassurer le convoyage des pèlerins en attente».

Pour finir, Arona Cissé qui se préoccupe du bien-être des pèlerins a rappelé que «dans le cadre de sa mission de supervision de la sécurité, l’Anacs veillera à ce que tout aéronef opérant à partir ou à destination des aéroports du Sénégal respecte les prescriptions réglementaires nationales et les normes admises sur le plan international».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email