Dimanche 26 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Chavirement d'une pirogue à Saint-Louis : 6 morts et 4 rescapés

Single Post
Chavirement d'une pirogue à Saint-Louis : 6 morts et 4 rescapés
Une embarcation,  qui avait à son bord une soixantaine de personnes, a chaviré sur la brèche de Saint-Louis.   Le bilan et lourd : six morts et quatre blessés ont été recensés. Les victimes sont en ce moment acheminées vers l'hôpital régional de Saint-Louis. 

 Les recherches se poursuivent toujours pour retrouver d'éventuels survivants. Une enquête a été ouverte. 

Nous y reviendrons.
 



10 Commentaires

  1. Auteur

    Idgaf

    En Juillet, 2023 (13:14 PM)
    nio kham dh! si vous voulez continuer à etre bouffer par les poissons, ca vous concerne! l'argent que vous gaspillez vous pouviez l'investir dans un metier
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (15:16 PM)
      L'état doit faire quoi pour les retenir ?il y'en a parmi eux des gens qui abandonnent leurs boulots bien payés pour prendre les pirogues et rejoindre l'Eldorado européen. Ils payent beaucoup de sous pour aller périr en mer. 
      Le mirage des champs Élysées et les compatriotes qui construisent des maisons et reviennent en vacances en distribuant de l'argent fait le reste. 
      Même avec l'exploitation du pétrole et du gaz les pirogues continueront à défier l'océan pour rejoindre ce paradis tant fantasmé. 
      Quid de ceux qui bravent les risques de sécurité en traversant de nombreux pays latino-américains jusqu' au Mexique. 
      Condoléances aux familles 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Fufu

    En Juillet, 2023 (13:37 PM)
    Plus de 60 morts depuis mars 2021Des milliers de blessésDes milliers de prisonniers politiques, le sénégal devient une prison à ciel ouvertWalf fermé, des journalistes emprisonnésDes boutiques, commerces, entreprises rasées , des centaines de milliards perdusFinalement pas de viol, la pute du complot est entretenue comme ses avocats avec nos impotsTrop c est tropLe maquis en éternel comploteur qui manipule liquider des adversaires qu il  n a pas le courage d affronter démocratiquementMaquis n organise pas des élections mais des séléctions avec des candidats khoussmaniappes de son choixMaquis empeche le vote des jeunesMaquis sabote le vote à touba , en casamance et en zone wolofMaquis par fraude industrielle fait voter des mauritaniens à matam et à podor qui deviennent bizarrement les plus grands bassins électoraux du sénégalMaky se fait battre dans toutes les grandes villes lors des législatives par sonkoMaky se fait battre par la liste des remplaçants de sonko lors des légsilativesPosez la grille ethnique pour lire le maquis ethnicisme émergentAPR alliance des poulars de la républiqueAmadou ba en roue de secours du maquis au cas oùDes nominations et recrutements politiques engendrant toucoulorisation de le république, néddo bandoum partoutMaquis  a cassé la nationLe maquis pire que le nazismeHé maquis, si t es garçon, arrête sonkoSonko ou  rienSonko ou le chaosKarim emprisonné par maky pour vol de 3000 milliards, Khalifa vole 3 milliards pour vol, Maky l emprisonneMaky les réhabilite pour tenter de liquider SONKO qu n a jamais voléLe peuple défendra  l’ange SONKO face au monstre maquisMaky défait avec les manifestations de mars 2012Maky défait encore lors des elections localesMaky défait encore avec législatives, battu par les remplaçants de SONKOMaky humilié avec les manifestations de juin 2023Maky capitule sans gloire ni honneur mais le combat continueWékki Maky, kaala SONKO Président en 2024
    {comment_ads}
    Auteur

    Albouri

    En Juillet, 2023 (13:44 PM)
    Ce monsieur est obnubilé par Sonko, tout ce que sonko fait l'interesse. Une obsession envers le leader charismatique de l'opposition qui peut gagner au premier tour. Monsieur SALL a une peur, son sommeil est troublé par Sonko. Ce dernier a été blanchi et reste l'objet d'un complot piloté

     par le pouvoir en place. IL a été innocenté de meurtre et viol , mais la justice de mèche avec le regime finissant de Sall, trouve un alibi pour "corruption de jeunesse" qui n'a jamais figuré sur la plainte ni discuté en audience. Il fallait coute que coute ,coller un motif dans le but intrinsèque de vouloir rendre inéligible un candidat qui émerge au dessus du lot , pret à laminer n'importe lequel des candidats dés le premier tour.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (15:07 PM)
      Les cachoteries explosent d'elles mêmes, de jours en jours. Quand Allah te lâche, tout s'effondre et s'enchaine, il y aura que tes bonnes actions qui resteront debout solides.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hé!

    En Juillet, 2023 (13:44 PM)
    Que les victimes reposent en paix et "massa" aux familles.

     

    En espérant que certains ne viendront pas profiter de ce drame pour des questions politiques.

     

    Vouloir parcourir des milliers de kilomètres dans ces embarcations, c'est prendre un risque insensé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Juillet, 2023 (13:57 PM)
    Et ce moment même d'autres sont sur la voie de prendre une une 3e ou 4e épouse.  On fait des enfants Ui sont par la suite abandonnés en même temps que leurs mamans. La femme devient ou prostituée pour nourrir ses enfants.  Les enfants soit envoyés dans les daaras soit se sont transformés en microbes. D autres se suicident dans la mère.  Les africains doivent arrêter leur naïveté !!!
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (14:20 PM)
    Selon l'ONG Caminando Fronteras, qui tient ses informations des appels de migrants ou de leurs proches, trois embarcations parties du Sénégal et transportant au total plus de 300 migrants sont toujours portées disparues. L'une d'elles était partie de la localité de Kafountine le 27 juin avec environ 200 personnes à bord, selon l'ONG

     

    Lundi, les sauveteurs espagnols avaient secouru une embarcation à la dérive au large des Canaries transportant 78 migrants. Mais selon l'ONG, cette embarcation n'était pas l'un de ces trois bateaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Questions Bêtes

    En Juillet, 2023 (15:01 PM)
    Ma crainte c'est pourquoi ces embarcations peuvent naviguer dans nos eaux territoriales sans être interceptées par nos forces. N'en sont-elles pas capables ? Moyens ? Volonté ? Imaginez l'inverse, à savoir des hordes venues d'ailleurs, par l'océan, serons-nous capables de les intercepter à temps ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:17 PM)
    plan senegal emergeant voit les jeunes quitter le pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Bientôt Les Pluies

    En Juillet, 2023 (15:28 PM)
    Les grandes pluies dans quelques jours pour tester les Travaux d'Hercule et ses 78 milliards et un departement crée en bottes et Zodiac, sous les inondations. Fr24 sera present.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:54 PM)
    Le problème de L'autre Sénégal 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email