Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CHERTE DES DENREES DE PREMIERE NECESSITE : Wade promet encore une baisse des prix d’ici fin 2010

Single Post
CHERTE DES DENREES DE PREMIERE NECESSITE : Wade promet encore une baisse des prix d’ici fin 2010

Le président de la République, Abdoulaye Wade, promet une baisse des prix des denrées de première nécessité d’ici à la fin de l’année. C’était à l’occasion de la réception des cahiers de doléances des différentes centrales syndicales célébrant la fête du 1er Mai.

Le panier de la ménagère devrait être mieux garni de provisions d’ici à la fin de l’année 2010. Du moins, c’est ce que laisse entrevoir la promesse faite, samedi dernier au Palais, par le président de la République Abdoulaye Wade à l’occasion de la célébration de la fête internationale du Travail. Le chef de l’Etat qui recevait les doléances des différentes centrales syndicales a pris l’engagement de procéder à la baisse les prix des denrées de première nécessité avant la fin de l’année en cours. «Les prix des denrées alimentaires vont diminuer d’ici à la fin de l’année. Nous y reviendrons prochainement pour donner plus de détails», a-t-il, notamment, déclaré sans autre précision.


L’annonce a été bien accueillie par les secrétaires généraux de la vingtaine d’organisations syndicales qui ont eu à se succéder au micro pour faire part des principales préoccupations des travailleurs à Me Wade. Dans l’ensemble, les doléances se recoupent : respect des accords signés entre les syndicats et le gouvernement, baisse du montant des factures d’eau, d’électricité et de téléphone, de la Tva, réintégration de travailleurs licenciés dans leurs entreprises respectives ou encore amélioration des conditions de vie des travailleurs.
Par ailleurs, Ibrahima Sarr, secrétaire général de la Confédération démocratique des syndicats libres (Cdsl), et Mamadou Diouf, secrétaire général de la Confédération des syndicats autonomes (Csa), ont déploré la non-disponibilité de certains membres du gouvernement lorsqu’ils sont sollicités. «Ils ne daignent même pas répondre à nos demandes», a ainsi dénoncé M. Sarr. 


Pour Me Abdoulaye Wade, l’audience a eu valeur de «séance de travail». Il a demandé au Premier ministre qui était à ses côtés d’étudier tous les problèmes soumis au gouvernement par les travailleurs.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email