Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[ Magal 2008 ] Clôture de la 113è édition : Le Khalife exhorte les talibés à la droiture, à la piété et au travail

Single Post
[ Magal 2008 ] Clôture de la 113è édition : Le Khalife exhorte les talibés à la droiture, à la piété et au travail

Le Khalife général des Mourides, Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké, a rendu hommage hier, aux fidèles Mourides qui représentent à ses yeux, le patrimoine le plus important de la grande famille de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, les exhortant à la droiture, à la piété et au travail.

C’était au cours de la cérémonie officielle marquant la clôture du grand Magal, en présence de ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom conduisant une délégation représentant le chef de l’Etat et comprenant, entre autres, les ministres d’Etat Diaccaria Diaw, Abdoulaye Faye, Oumar Sarr, Adama Sall et Farba Senghor. Me Ousmane Ngom a transmis au Khalife les félicitations du président Abdoulaye Wade, à l’ensemble de la famille de Serigne Touba. Il réitéré à Serigne Bara, l’engagement du Chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, à poursuivre avec lui tout ce qu’il avait entrepris dans le cadre des grands travaux de Touba notamment le canal du Baol qu’il compte réaliser avec le soutien des talibés.

La figure religieuse qu’était Cheikh Ahmadou Bamba, a-t-il soutenu, s’est investi toute sa vie durant, pour le salut, non seulement des siens, mais pour la communauté humaine toute entière. Pour cette raison, le jour du Magal qui représente tout pour lui, doit être célébré comme il l’avait fait pour rendre grâce à Dieu. Parlant du Khalife Serigne El hadji Bara qui entame pour ce premier Magal son magistère à la tête de la communauté mouride, il a loué ses qualités de rassembleur qui ont rassuré toute la famille et la communauté mouride. « A l’image de votre père, Serigne Falilou initiateur du grand Magal, vous avez adopté une posture de refuge et de patriarche. Me Ousmane Ngom n’a pas manqué de solliciter les prières du Khalife pour le président Abdoulaye Wade, pour la réussite du sommet de l’Oci, pour la paix et la prospérité pour le Sénégal.

Hommage aux talibés

Le Khalife Serigne El hadji Bara a saisi l’occasion pour renouveler sa gratitude et sa reconnaissance à toutes les familles religieuses et à la communauté nationale toute entière pour sa compassion et sa solidarité lors du rappel à Dieu de Cheikh Saliou Mbacké. Le Magal, a-t-il souligné, est un jour béni au cours duquel nous devons rendre grâce à Dieu. Le Serigne a rendu hommage aux talibés, sans qui rien n’était possible, pour leur fidélité et leur foi. Il les a exhortés à la droiture, à la piété et au travail qui sont les principes qui fondent la voie mouride. Il a enfin prié pour le président Abdoulaye Wade et lui a exprimé sa reconnaissance pour tout ce qu’il fait pour l’Islam en général et Touba en particulier. Il a souhaité que le prochain sommet de l’Oci soit une réussite pour le Sénégal et pour la Oummah islamique



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email