Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Clôture de la Semaine nationale de l’enfance :Moment de communion entre les FDS les enfants

Single Post
Clôture de la Semaine nationale de l’enfance :Moment de communion entre les FDS les enfants
Tout est bien qui finit bien! Au terme d'une semaine d’intenses activités de mobilisations sociales, de plaidoyer et de sensibilisation pour la cause de l’enfant sénégalais, à travers des manifestations tenues sur l’ensemble du territoire national, les acteurs engagés en faveur de la protection de l’enfance se sont retrouvés au Monument de la Renaissance pour la clôture en beauté de la 35ème édition de la Semaine nationale de l’enfant. 

Cette activité s’est déroulée avec la participation de Monsieur Biram Faye, Ministre auprès du Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, du Gouverneur de la Région de Dakar, Al Hassan Sall, de l'adjointe au Préfet de Dakar, du Sous-Préfet des Almadies, de l’Administrateur du Monument de la Renaissance, du représentant des enfants, d’associations d’enfants et de l’ensemble des partenaires techniques et financiers.

Mais, il faut surtout noter la présence remarquée et remarquable des éléments de la Gendarmerie de Ouakam. Ce qui justifie que les Forces de défense et de sécurité (Fds), au-delà de leur mission régalienne de maintien de l’ordre public et à la sûreté des personnes et de leurs biens, mènent des actions humanitaires pour le compte de toute la communauté, particulièrement des couches vulnérables.

Directrice de la Promotion des Droits et de la Protection des Enfants (Dppe), Diéguy Diop Fall a salué cette communion entre les gendarmes et les enfants, leaders de demain. « Cela prouve que ces forces de l’ordre sont là aussi pour la communication et surtout pour les enfants du Sénégal et elles l’ont démontré à travers leurs actes hautement symbolique », a-t-elle déclaré. Elle considère que c’est pour cette raison qu’ils méritent « respect » et « considération » surtout dans un contexte mondial marqué par des incertitudes.

Quoi qu’il en soit, les Forces de l’ordre de défense et de sécurité continuent de prouver leur professionnalisme et leur intégrité mais et surtout magnifier la manière dont les FDS ont su maîtriser les récents évènements survenus au Sénégal, en début juin 2023.

APS


7 Commentaires

  1. Auteur

    Talibé

    En Juin, 2023 (17:18 PM)
    Les talibés qui sont dans la rue sont ils des enfants ou bien...
    Top Banner
    • Auteur

      Danger Grave

      En Juin, 2023 (18:49 PM)
       
      Hey hey attention, attention la qu'est-Ce que vous faites de l' OHS ( occupational health and safety ):    Vous mettez Ces enfants à portée de main:  Dangereux
      Au Secours enfant Senegalais dangereusement exposés aux FDS pedocriminels Non réhabilités ....attention:  cette opération de charme destinée à rassurer la CPI peut mal tourner:    C'est Comme presenter Ces enfants à Des lions affamés aillant dévorés une vingtaine en 2 jours.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2023 (18:06 PM)
    BOUCLIERS FOLKLORIQUES....,,,,
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    En Juin, 2023 (21:24 PM)
    C’est traumatisant pour les enfants ! Il ne faut pas penser qu’ils ne sont pas au courant des récentes tueries de jeunes récemment. Les enfants savent tout même s’il ne parlent pas beaucoup ! Bandes de criminels ! Laissez nos enfants tranquilles et préparez-vous pour la CPI.
    {comment_ads}
    Auteur

    Daya

    En Juin, 2023 (22:25 PM)
    Eh bin! Vous poussez ces enfants à côtoyer des assassins. Quelle belle leçon vous leur inculquez la. Ces individus en tenue ne sont en aucun cas des exemples. J'aurai refusé que mon enfant les côtoie. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (23:44 PM)
    Encore des boucliers humains .... 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (05:48 AM)
    Lors de la clôture du dealogue Macky traite les manifestants de terroristes. Il a encore menacé les sénégalais et à a peine parlé des morts qu'il considère comme des chiens. Donc préparons-nous au dernier combat final qui est inéluctable. De tout façon, il n'a pas le choix de se représenter et ou d'essayer de barrer la route à Sonko. MortalKombat! Historique le nom de Macky Sall et sa femme devant la CPI Apres l’exposé des investigations du brillant Avocat Juan Branco, Macky devrait etre chassé par peuple le soir même. Un vrai monstre ce Macky Sall, Il est méchant, hait son peuple et est prêt à tuer ceux qui l’ont élu et défendu contre Wade. Comment, il s’est armé et a mis en place une organisation de répression sanglante digne du nazisme Notre destin est entre nos mains. Avec toutes ces preuves irréfutables, Macky voudra mourir au pouvoir car en vrai lâche et poltron, il ne voudra pas répondre de ses crimes. Ne pensez pas qu’il va quitter dans la paix, au contraire, il va se présenter et il l’a dit à demi-mot à Paris devant ses militantsPour preuve le récent chamboulement dans la gendarmerie. Il propulse un peul général en quelques mois (Kandé) et le nomme responsable de l’armée de terre et récemment responsable des opérations spéciales ( forces spéciales imaginaires du Pastef) sans doute pour faire du maintien de l’ordre avec des armes de guerre. À Kandé et autres gradés de la police (la gendarmerie est pourrie maintenant) ne prenez pas le risque car la CPI et la communauté internationale ont les yeux rivés sur la dictature SANGLANTE  de Macky. Laissez les jeunes manifestants accéder au Palais le premier jour des prochaines manifestations pour éviter d’autres morts inutiles  Préparons nous au thioki final et armons-nous pour faire face aux nervis. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:38 AM)
    Les enfants faites attention avant qu'ils ne volent vos gouttés.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email