Lundi 30 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Collecte pour les écoliers sénégalais

Single Post
Collecte pour les écoliers sénégalais

L'association villefranchoise «Au-delà d'un sourire» vient en aide aux enfants du monde, et plus précisément aux jeunes écoliers sénégalais des sections primaires et maternelles de la case des tout-petits de Popenguine, au sud de Dakar. Cet engagement solidaire, vise à répondre à des besoins élémentaires tels que l'éducation, la santé, l'hygiène, l'alimentation… Il est porté par la villefranchoise Sabine Melet et son ami Daniel Dourthe. Le duo de choc reçoit régulièrement le soutien de nombreux bénévoles ainsi que l'investissement sans faille des enfants de l'école élémentaire villefranchoise Jules-Ferry. 

La dernière opération de collecte a remporté un vif succès avec près de 3 000 crêpes vendues sur le marché villefranchois ou au sein de l'école primaire par les écoliers en classe de CM2 et leurs enseignantes, soit plus de 1 000 euros collectés. Cet élan de solidarité s'est également poursuivi avec de nombreux dons bien utiles pour la vie ordinaire des jeunes écoliers sénégalais. 

Tel un inventaire à la Prévert, l'association comptabilisait : 7 cartables, 55 trousses remplies, 120 pinceaux, 250 crayons à papier, 740 stylos, 450 feutres, 490 crayons de couleur, 70 stabilos, 55 gommes, 29 règles, 9 ardoises mais aussi des équerres, des compas, des rapporteurs, des ciseaux, de la colle. 

Ont également été récoltés des vêtements, et notamment des sweats et des tenues de sport obtenus par l'intermédiaire de Stephane Mellies, entraîneur du FCV, mais aussi des body et des vêtements premier âge destinés aux tout-petits de la pouponnière M'Bour. Les bagages bien remplis, Sabine et Daniel se sont envolés pour Dakar, direction Popenguine. 
Il est possible de suivre en direct l'action des bénévoles villefranchois auprès des écoliers sénégalais en se connectant sur la page Facebook de l'association Au-Delà d'un Sourire.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (08:21 AM)
    c'EST BIEN BIEN MAIS IL NE FAUT PAS EXAGERER ET SE CROIRE LES SAUVEURS DU MONDE/ L'association villefranchoise «Au-delà d'un sourire» vient en aide aux enfants du monde, et plus précisément aux jeunes écoliers sénégalais des sections primaires et maternelles de la case des tout-petits de Popenguine



    Les sections primaires et maternelles de la case des tout-petits de Popenguine ce n'est pas le monde entier. Un peu de discrétion et d'humilité SVP
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (10:59 AM)
      1) cet acte peut encourager d'autres, donc cette pub est bonne.
      2) si tout le monde fait un petit peu, le monde sera sauvé.
      3) je leur souhaite bien du courage, parce-que les douanes sénégalaises vont leur demander une fortune. ( je l'ai vécu et le prix de la douane était plus cher qu'un raa
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:43 PM)
    Non, cet acte n'est pas a encourager!

    Arretez d'etre naif les africains la

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email