Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CONFERENCE DE PRESSE - La FGTS exige le limogeage de Samuel Sarr

Single Post
CONFERENCE DE PRESSE - La FGTS exige le limogeage de Samuel Sarr

La Fédération Générale des Travailleurs du Sénégal (FGTS) a tenu hier au Conseil Régional de Dakar un point de presse pour dire son mot sur la situation sociale nationale. Tout en énumérant les risques qui pèsent sur le monde du travail, la FGTS exige le limogeage immédiat du directeur général de la Sénélec, qu’elle juge incompétent à la tâche qui lui est assignée.

« La FGTS dénonce avec la dernière énergie le Directeur Général de la Sénélec et exige son limogeage sans délai pour confier l’entreprise à des mains expertes capables de redresser la situation. »

En substance, ce sont les propos tenus par Sidya Ndiaye, le secrétaire de la FGTS, qui a révélé entre autres que Samuel Sarr, n’est pas l’homme qu’il faut pour cette présente situation dans la mesure où, selon lui, « il n’a ni la compétence ni l’expérience de diriger cette entreprise. »

C’est pourquoi, renchérit-il, « on se demande comment les autorités ont pu confier les destins de cette importante structure de l’économie nationale à un aventurier qui ne peut justifier d’aucune capacité à diriger cette boîte. » Et pour mettre la pression pour le départ immédiat de Samuel Sarr, la FGTS a souligné qu’elle n’attendra pas le mois d’octobre proposé par le directeur général de la société nationale de l’électricité, pour envisager des actions de mobilisation. « La coupe est pleine et il est temps d’agir », a sèchement déclaré Sidya Ndiaye.
Entre autres, la Fédération Générale des Travailleurs a fustigé le gouvernement de l’Alternance dont les membres ne pensent, selon elle, qu’à se maintenir au pouvoir.
La même critique est aussi élargie à l’opposition qui ne pense qu’à prendre le pouvoir, dira Sidya Ndiaye.

Enfin pour faire le procès de certains dirigeants syndicaux qui ne se soucient plus que de leur promotion sociale, la FGTS a demandé aux travailleurs de rester vigilants, dans la mesure où ils ne s’occupent plus de la défense de leurs droits.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email