Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Confessions de meurtriers : comment j'ai tué un garçon de 18 mois

Single Post
Confessions de meurtriers : comment j'ai tué un garçon de 18 mois
Âgé de 31 ans, M. Mbaye a été jugé et reconnu coupable du meurtre de son petit garçon de 18 mois. Au bout du fil, l'auteur retrace l'horreur dans L'Observateur de ce vendredi 3 novembre.

"C'était le lundi 1er juin 2020. Ce jour-là, je souffrais d'une grave blessure au pied, séquelle d'un accident de la circulation de 2019. Tenaillé par la douleur, j'ai décidé de me retirer plus tôt dans ma chambre. Seulement à 03 heures du matin, alors que la douleur s'intensifiait, je me suis brusquement réveillé. Comme dans un rêve, j'ai été automatiquement gagné par la peur. Sous le poids d'une colère incontrôlable, j'ai perdu mon sang froid. Et sans m'en rendre compte, j'ai saisi mon garçon de 18 mois, en pleurs à mes côtés, et je l'ai sauvagement projeté contre le mur. Sous la violence du choc, sa tête s'est fendue en deux, et il est décédé sur le coup. Au moment des faits, je n'ai pas réalisé que je venais de mettre un terme à la vie de mon propre enfant. D'ailleurs jusqu'ici, je me demande toujours si j'étais dans mon état normal au moment de la commission des faits. Car, même s'il est vrai que la douleur de cette fameuse plaie m'a complètement métamorphosée depuis cinq ans, pourquoi ne suis-je pas parvenu à me maîtriser ? Ce n'est qu'après mon arrestation que j'ai réalisé. C'est ma femme qui m'a tout expliqué au commissariat de police. Au Tribunal, quand j'entendais des bébés pleurer, je perdais tous mes moyens. Et les images de mon défunt enfant se bousculent sans cesse dans ma tête. J'ai été puni par un tribunal mais la sentence du tribunal de ma mémoire est encore plus terrible."

Le journal confie que la femme du prévenu a donné naissance à un bébé de sexe féminin huit mois après son incarcération à la Maison d'arrêt et de correction (Mac) de Tambacounda.



1 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2023 (18:07 PM)
    Doule rék. Sinon la presse avide de faits divers macabres en aurait fait ses choux gras 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email