Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Conflit casamançais : L’appel de Serigne Bara pas encore entendu

Single Post
Conflit casamançais : L’appel de Serigne Bara pas encore entendu
Le discours du khalife général des mourides appelant les différents protagonistes du conflit casamançais à se retrouver autour d’une table pour aboutir à une solution pacifique à ce douloureux problème  n’est pas encore entendu. En  effet hier un accrochage entre l’armée et des éléments supposés appartenir au Mfdc a fait deux morts et deux blessés du coté des militaires.

 « Nous implorons Dieu le Seigneur omnipotent, de rétablir la paix et la sécurité dans la partie Sud de notre pays tout en appréciant les déférentes initiatives que le gouvernement et toutes les bonnes volontés ont eu à engager dans cette direction », avait d’emblée précisé le khalife général des mourides dans son discours lors la cérémonie officielle de la 115ème édition du Magal. Avant d’indiquer que « Nous saisissons cette occasion pour lancer un appel à tous les protagonistes à se retrouver autour d’une même table pour aboutir à une solution pacifique et définitive à ce douloureux problème car notre pays a besoin de tous ses innocents fils qui tombent régulièrement sur ce champ de bataille ».

Cet appel du khalife général des mourides est semble t-il tombé dans l’oreille d’un sourd. En effet La journée d’hier a été particulièrement violente  avec des affrontements entre l’armée et des éléments supposés appartenir au du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc). Deux soldats ont été tués, deux autres blessés dans cette confrontation.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email