Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Conflit casamançais: Serigne Bara demande à tous les protagonistes de se retrouver autour d’une table

Single Post
Conflit casamançais: Serigne Bara demande à tous les protagonistes de se retrouver autour d’une table

Le Khalife général des mourides Serigne Bara a appelé ce matin tous les protagonistes du conflit casamançais à se retrouver autour d’une même table pour aboutir à une solution pacifique et définitive à ce douloureux problème.

Le conflit casamançais a occupé une place importante dans le discours du khalife général des mourides. « Nous implorons Dieu le Seigneur omnipotent, de rétablir la paix et la sécurité dans la partie Sud de notre pays tout en appréciant les déférentes initiatives que le gouvernement et toutes les bonnes volontés ont eu à engager dans cette direction », a d’emblée précisé le khalife général des mourides dans son discours distribué à la presse en marge de la cérémonie officielle qui se déroule actuellement à la résidence Khadimou Rassoul. Serigne Bara appelle aussi les protagonistes à se retrouver autour d’une même table. « Nous saisissons cette occasion pour lancer un appel à tous les protagonistes à se retrouver autour d’une même table pour aboutir à une solution pacifique et définitive à ce douloureux problème », a-t-il dit.

Pour le khalife général des mourides, le développement du Sénégal ne peut se faire que dans un climat de paix et de stabilité. « Notre pays a besoin de tous ses innocents fils qui tombent régulièrement sur ce champ de bataille », a-t-il ajouté.

Le Khalife général des mourides a aussi marqué sa compassion pour les victimes des dernières inondations et saluer les efforts déployés par l’Etat dans le but de reloger les sinistrés moyennant une contrepartie symbolique. A cet effet Serigne Bara encourage le gouvernement à redoubler ces efforts en vue d’un règlement définitif de ce problème.

Serigne Bara apprécie aussi l’appui de l’Etat à l’endroit du secteur agricole et appelle le gouvernement à la mise en place d’unités de transformation des produits agricoles et à la recherche des marchés extérieurs où les agriculteurs pourraient écouler l’excédent de leur production qui est particulièrement important cette année.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email