Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CONVERGENCE SYNDICALE DES TRAVAILLEURS DE LA SENELEC - Un grand regret après le départ inattendu de Samuel SARR

Single Post
CONVERGENCE SYNDICALE DES TRAVAILLEURS DE LA SENELEC - Un grand regret après le départ inattendu de Samuel SARR

Suite à la démission de Samuel SARR intervenue le dimanche 13 Octobre 2006 , la convergence syndicale des travailleurs de la Senelec (Csts) est montée au créneau pour se féliciter des acquis et des réalisations de l’entreprise durant les trois années que ce dernier a passées à la direction de l’entreprise.

La convergence syndicale prenant acte de la démission du directeur général de la Senelec, a, dans une délaration rendue publique hier, regretté ce départ inattendu . Dans cette même déclaration , elle se félicite de la nomination de Monsieur Abdoulaye GUEYE comme directeur général par intérim. Les syndicalistes révèlent qu’en synergie avec l’ensemble du personnel, et des partenaires sociaux de l’entreprise , ils ont su mettre en œuvre un plan industriel qui devrait à terme, permettre d’améliorer de manière significative, la qualité de la distribution de l’énergie électrique . La convergence révèle que sa gestion aura surtout été marquée par une bonne qualité du dialogue social et un climat de travail apaisé grâce à la consultation régulière des partenaires sociaux de l’entreprise sur les grands chantiers de la Senelec.

Selon la convergence syndicale , le personnel gardera de son passage, le souvenir de son attachement à la cause sociale, la recherche du consensus pour fonder ses décisions de gestion et surtout une démarche constante pour faire adhérer tous à ses décisions de gestion et surtout sa démarche constante pour faire adhérer le personnel à ses politiques. Il a par ailleurs su mettre en œuvre une politique sociale intégrant l’ensemble des préoccupations du personnel dans toute sa diversité. Tirant les leçons de cette fructueuse expérience, la convergence estime que ces chantiers de l’entreprise doivent être poursuivis et consolidés pour assurer au service public l’atteinte de ses objectifs à terme. A cet égard, les organisations syndicales de la Senelec que sont le Sutelec, le Syntes, le Sycas, le Satel, et Unsep , réunies au sein de la Csts, réaffirment leur volonté de continuer à porter les actions de l’entreprise pour donner un nouveau visage au service public de l’électricité afin de rompre avec les délestages et d’impulser une dynamique apte à porter les ambitions économiques de notre pays. La Csts se dit prêt à continuer comme dans le passé à assurer la pérennité du service public et marquer son attachement à la promotion et la consolidation du dialogique et des acquis sociaux. Elle s’engage en plus dans une dynamique de redressement et de performance afin d’éviter que tout facteur subjectif nuisible à la bonne qualité de la gestion ne remette en cause l’équilibre encore fragile de ses perspectives de développement.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email