Samedi 23 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Convocation du Colonel Kébé : Le Capitaine Dièye dans une colère noire

Single Post
Convocation du Colonel Kébé : Le Capitaine Dièye dans une colère noire

Le capitaine Mamadou Dièye, qui a poussé un véritable coup de gueule contre la convocation du colonel Abdourahim Kébé, parle d’acharnement contre ce dernier. Pour lui, "l’ancien patron de la Dirpa est libre d’être à Rewmi, libre d’être dans «Aar Li Ñu Bokk» et libre de tant d’autres choses".

«L’État n‘est jamais bâti sur le mensonge. Et si c’est le cas, les répercussions sont des boulets rouges qu’on trimbale partout avec des résonances à coup de tonnerre», a-t-il martelé dans L’AS.

«L’engagement de tout citoyen est le dénominateur commun de tous les Sénégalais du point de vue juridique. Beaucoup d’officiers ont pris la retraite, démissionné ou en disponibilité et ont choisi librement leur vie. Le colonel Abdourahim Kébé et moi avons choisi l’option politique", poursuit-il.

Le capitaine Dièye, qui se demande si c’est un crime pour un ex-soldat de s’engager en politique, estime que "des magouilleurs de l’État et des comploteurs de la haute hiérarchie sont en train de brader à vil prix l’excellence de l’armée".



10 Commentaires

  1. Auteur

    Apr

    En Juillet, 2019 (10:59 AM)
    It's true man! Keep on fighting!
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (11:00 AM)
    Pourquoi pas une colère double noire On s en fiche de ce ex Capitaine Dieye Capitaine de salon et de réseaux sociaux
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:37 AM)
    Voilà une tapette qui croyait faire bouger les lignes en faisant dans le fracas en démissionnant et essayer de jeter le diskredit sur le Président ! Putain un rigolo Que tu sois entré dans une colère noire ou dans un trou noir n engage que toi Tu ne peux et vas rien faire Fais ta vie Tapette déséquilibrée
    Auteur

    Ex Soodio

    En Juillet, 2019 (11:46 AM)
    Mais merde à la fin.

    Ces officiers de paillettes n'ont jamais été parmi la crème de l'armée.

    Ils ne devraient pas ignorer que la loi leur impose une obligation de réserve jusqu'à 65 ans.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:49 AM)
    Va dormir ou te reposer c est mieux .alhamdoulillah que vous n êtes plus avec nos vaillants diambar
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:53 PM)
    Un poltron qui rentre dans une colère noire pour prendre la défense d'un pederaste. Il n'y a pas de quoi fouetter un chaton!!!!
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:14 PM)
    Please Captain go fuck yourself because The Senegalese State Security is fully aware of the nefarious activities of your former boss. Please stop your crappy yapping and let the Security personnel do their job.



    Jerry Jefati Shering Touba.



    Auteur

    Les Patriotes

    En Juillet, 2019 (13:41 PM)
    VOUS AVEZ RAISON CAPITAINE GIEYE. AU SENEGAL ETRE UN RETRAITE DE L'ARMEE VEUT DIRE SOUMISSION A GOUVERNE MENT MEME CORROMPU SOIT IL , COMME SI UN ANCIEN SOLDAT N'A PAS SON DROIT CIVIQUE POUR LE RESTE DE SA VIE .MAIS S'IL TRAVAILLAIS POUR L'ETAT , ON N'AURRAIT RIEN DIT SUR LUI .

    D'UNE PART C'EST NORMAL CAR CHEZ NOUS L'ARMEE DIT TOUJOURS OUI OUI ET AMINE AMINE A L' ETAT MEME QUAND TOUT SE FAIT AU DETRUMENT DE L'INTERRET DU PEUPLE ALORS QUE L'ARMEE EST LA POUR DEFENDRE L'INTERRET DU PEUPLE ET CONTRE CELLE D'UN VOLEUR DE PRESIDENT OU VOUVERNEMENT .



    IL EST TEMPS QUE L'ARMEE ET LA POLICE ARRETENT DE TABASSER LA POPULATION EN COLLERE DANS LA RUE ET S4ACHENT NON AU CHEF DE L'ETAT QUAND IL LE FAUT
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:22 PM)
    Cet acte ne constitue pas une faute il est tres normal que l'armee Nationale celebre et respecte les heros Senegalais dans ce cas Cheikh Amadou Bamba. Les Dieureudieufs Serigne Touba chantes par les troupes ne constituent pas une derogation a la separation entre l'Etat et la religion ce sont des chants de celebration d'un grand Diambar qui a survecu les mauvaises traitement et la deportation pour se hisser en combatant de la liberte en ecrivain Divine et en batisseur. Il est parfaitement normal que nos nobles Diambars le celebrent et en font un exemple vue son courage son amour pour son peuple sa noblesse et son attachement a la paix et au sacrifice personnel pour les besoins de l'interet general.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (18:20 PM)
    c indigne d une démocratie m

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email