Mardi 18 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Coupe du Monde : Sénélec met 21 milliards sur la table et annonce zéro délestage

Single Post
Coupe du Monde : Sénélec met 21 milliards sur la table et annonce zéro délestage

Le directeur général de Sénélec, Seydina Kane, a promis cet après midi à Dakar de « tout faire pour éviter les délestages » durant la Coupe du Monde. Il a indiqué lors d'une conférence de presse que près de 21 milliards ont été investis par ses services en vue d'assurer une bonne couverture de la Coupe du monde. Durant la période du 11 juin au 11 juillet 2010, Sénélec a pris des mesures pour éviter des coupures intempestives. «Ce serait une grosse épine sociale si durant la période de la Coupe du monde les populations étaient privées d'électricité », commente une source auprès de Sénélec.


La SENELEC a pris ’’toutes les dispositions’’ pour alimenter le pays en électricité pendant le Mondial (directeur)

Le directeur général de SENELEC, Seydina Kane, a annoncé, mercredi à Dakar, que toutes les dispositions ont été prises pour une alimentation correcte du pays en électricité durant la Coupe du monde de football dont les compétitions démarrent vendredi en Afrique du Sud, soulignant que 21 milliards ont déjà été injectés.



‘’ SENELEC a pris toutes les dispositions pour sécuriser l’approvisionnement en combustibles de toutes les centrales’’, a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse.

Ainsi, pour une alimentation correcte des foyers en électricité durant la Coupe du monde, l’entreprise a injecté 21 milliards de francs CFA pour l’approvisionnement en combustibles alors qu’en temps normal, elle dépensait 14 milliards de francs CFA, a-t-il précisé.

‘’Nous allons également prendre des dispositions exceptionnelles en vue de réduire les délais d’intervention et de dépannage’’, a ajouté M. Kane.

Et un comité de suivi de l’exploitation, qui se réunit tous les jours sa présidence, sera également mis en place, a-t-il promis.

Seydina Kane a aussi annoncé le retour, le 22 juin prochain, du groupe 402 à l’arrêt depuis avril dernier suite à une panne, le renforcement de la centrale de Boutoute à Ziguinchor par la mise en place d’une puissance exceptionnelle de 2 MW.

Dans le même temps, il sera mis en place une astreinte d’alerte et d’intervention au niveau de toutes les exploitations durant toute la période de la Coupe du monde, a-t-il indiqué.

‘’La SENELEC complètera ce dispositif par la mise en œuvre d’un plan de communication pour sensibiliser sur les économies d’énergie pendant toute la période et informer rapidement la clientèle de tout incident qui surviendrait sur le réseau au cours des matchs’’, a-t-il encore souligné.

D’après Seyndina Kane, ’’compte tenu de la situation actuelle du parc et de l’ensemble des dispositions prises, la SENELEC est en mesure de satisfaire correctement la demande dans la journée, sauf cas majeur’’.

‘’Pour les matchs se déroulant le soir, particulièrement durant les jours ouvrés, la SENELEC fera appel aux actions d’économie d’énergie auprès de sa clientèle pour mieux satisfaire la demande’’, a-t-il expliqué.


Source : APS



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email