Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Cours sainte Marie de Hann : L’école s’ouvre à l’enseignement supérieur

Single Post
Cours sainte Marie de Hann : L’école s’ouvre à l’enseignement supérieur
L’école privée catholique, le Cours sainte Marie de Hann, a décidé de se lancer dans l’enseignement supérieur et la formation professionnelle. C’est ainsi que l’école a décidé d’ouvrir à partir de ce jeudi 12 novembre, l’Institut mariste de l’enseignement supérieur (Imes). Membre de l’université catholique de l’Afrique de l’Ouest, cette école d’enseignement supérieur ouvrira ses portes au sein même du Cours sainte Marie de Hann, avec des disciplines comme la communication et le journalisme, les sciences politiques et relations internationales, la gestion des organisations et les sciences de l’éducation.

L’Imes répond, selon Anne Marie Cuenot, la directrice du Cours sainte Marie, à la politique de formation de compétences humaines en terre d’Afrique par le développement de l’enseignement supérieur de l’Afrique de l’Ouest, aux besoins scolaires des familles en post-Bac, en gardant leurs enfants sur place et à des coûts financiers plus abordables et à l’insertion professionnelle. ‘Cette école propose de manière particulière et innovante une formation universitaire de qualité, enracinée dans la culture africaine, répondant aux besoins contemporains locaux et internationaux des entreprises, comme travailler en équipe, prendre des initiatives, s’adapter à l’environnement, prendre des responsabilités, mener des projets, etc.’, a déclaré Mme Cuenot, ajoutant que l’Imes prolonge le projet éducatif du Cours sainte Marie qui vise, d’après elle, la formation globale de l’être humain, enraciné localement et ouvert au monde. ‘C’est un établissement d’excellence, qui développe le goût du travail, le courage, la solidarité, le sentiment d’appartenance ainsi qu’une discipline exigeante et de qualité’. Concernant le coût de la formation, Jean Martin Coly, le directeur de l’Imes, un ancien de l’université de Bordeaux II, s’est voulu rassurant. Selon lui, contrairement aux préjugés, les prix qui sont appliqués à l’école ne sont pas différents de ceux des autres écoles de formation. ‘La scolarité est alignée sur le prix du marché’, a-t-il fait savoir.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email