Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CRISE PRESSE/ POUVOIR - Youssou Ndour : " Il Faut Que Les Gens Dialoguent "

Single Post
CRISE PRESSE/ POUVOIR - Youssou Ndour : " Il Faut Que Les Gens Dialoguent "
NETTALI - Depuis Washington où il se trouve, le président du groupe Futurs médias, Youssou Ndour s’est inscrit dans la démarche d’apaisement du Cardinal Théodore Adrien Sarr. "Il faut laisser à la Justice le temps de faire on travail, tout en continuant le dialogue", a-t-il dit au micro du correspondant de Sud Fm.

Répondant en effet aux questions de Dame Babou, le Président du groupe Futurs Média et leader du « Super Etoile » Youssou Ndour a regretté la dégradation des rapports entre la presse et le pouvoir. Il n’en estime pas moins que le dialogue est incontournable. « Il faut que les gens dialoguent, malgré cette ouverture de dossier au niveau de la Justice. Je pense que les gens doivent dialoguer et vraiment faire descendre la tension", a -t-il confié à Sud-Fm. "Que ce soit le Comité, que ce soit le gouvernement, je leur demande de voir entre gouvernement et journalistes comment ils peuvent apaiser cette situation et aller de l’avant », estime Youssou Ndour. Qui ajoute que "c’est pour cela que je m’inscris vraiment dans la démarche du Cardinal qui appelle à l’apaisement, pour que les gens retrouvent un tout petit peu de sérénité, parce que maintenant, on est en train de dériver".

Revenant cependant sur l’information judiciaire ouverte après l’agression des journalistes Kambel Dieng et Kara Thioune au stade Léopold Sédar Senghor, lors du dernier match entre le Sénégal et le Liberia, Youssou Ndour pense que la Justice doit aller jusqu’au bout. "J’ai toujours cru et je continue à croire que le Sénégal est un pays de justice. Je crois savoir quand même que le dossier est ouvert par le Procureur et je pense que les choses doivent être claires pour tout le monde et qu’il faut laisser à la Justice un tout petit peu le temps d’éclaircir cette situation", a en effet dit le patron du groupe de presse Futurs média. Et de se faire plus précis : "je ne suis pas pour que ce soit un dossier clos. Je pense qu’il y a des gens qui ont été agressés, il faut qu’on sache exactement pourquoi", martèle-t-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email