Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

DÉCOUVERTE MACABRE A LA BAIE DE HANN : Le corps d'un nouveau-né rejeté par la mer

Single Post
DÉCOUVERTE MACABRE A LA BAIE DE HANN : Le corps d'un nouveau-né rejeté par la mer
En plus de servir de dépotoirs aux industries situées sur la zone franche, la baie de Hann est également le lieu où s'amoncellent des déchets de toutes sortes, rejetés par la mer. Hier, c'était encore le cas avec le corps d'un nouveau-né qui a atterri sur la berge. Le fait est devenu fréquent et semble inquiéter les habitués de la baie de Hann.

En effet, très souvent, des nouveau-nés sont retrouvés morts sur cette baie. Hier, c'est le préposé à l'entretien qui a encore saisi la gendarmerie de Hann pour les informer d'une découverte macabre. Les gendarmes qui se sont très vite présentés sur les lieux ont failli tomber à la renverse en découvrant le corps d'un nouveau-né enveloppé dans un drap avant d'être dissimulé dans un sachet de couleur blanche portant le nom d'une supérette de la place. Selon les renseignements fournis aux gendarmes de Hann par le préposé à l'entretien de la baie, c'est en milieu de matinée, pendant qu'il nettoyait la berge, que son attention est attirée par une nuée de mouches autour d'un sachet.

 En s'approchant, le bonhomme a, également, senti une odeur nauséabonde qui se dégageait du sachet. C'est donc après s'être bouché les narines que le préposé à l'entretien à la baie réussit à mettre la main sur le sachet avant de l'ouvrir. Et là, surprise ! Un corps sans vie d'un bébé de sexe féminin, enveloppé dans un drap de couleur orange, se trouvait dans le sachet. Un corps sur lequel aucune trace de blessure n'a été relevée. Ce qui laisse croire que c'est la vieille méthode de la strangulation qui a été utilisée par l'auteur des faits pour tuer le bébé. Après les constats d'usage, les éléments de la gendarmerie de Hann ont fait venir un médecin.

De l'avis de ce dernier, la naissance du bébé remonterait à soixante-douze heures avant la découverte du corps. Selon également le préposé à l'entretien de la baie, le corps mis dans un sachet avait été jeté en mer avant que la grande bleue ne le rejette. Après l'enlèvement du corps par les sapeurs-pompiers, la gendarmerie de Hann a ouvert une enquête. Toute information pouvant permettre de démasquer l'auteur des faits et peut-être mettre ainsi un terme à ce phénomène devenu récurrent sur la baie de Hann peut être portée à la connaissance des gendarmes de la brigade de Hann.

Il faut également relever qu'au début du mois de décembre, les gendarmes de Hann avaient été également sollicités après la découverte du corps d'un nouveau-né de sexe masculin dans l'enceinte de l'école d'Horticulture de Cambérène. Ému, l'un des gendarmes qui avait participé à l'opération de constat n'a pas manqué de faire part de sa surprise. «À voir le bébé, on avait des frissons. Cela sautait aux yeux qu'il venait juste de naître. Et choisir d'abandonner un être aussi fragile, cela est inhumain», a ajouté le pandore qui, pourtant, du haut de son riche expérience, en a certainement vu d'autres. Là également, une enquête est ouverte pour démasquer l'auteur.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email