Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

D’ex-travailleurs de la défunte SIAS dans la rue pour le paiement d’arriérés de primes

Single Post
D’ex-travailleurs de la défunte SIAS dans la rue pour le paiement d’arriérés de primes

Dakar, 31 août (APS) – D’anciens travailleurs de la défunte Société industrielle d’aménagement du Sénégal (SIAS) et leurs familles ont marché mardi dans les rues de Dakar pour réclamer le paiement d’arriérés de primes évalués à 1,2 milliard de francs CFA, a constaté l’APS.

La manifestation, partie de la Place de l’Obélisque, s’est achevée devant les grilles de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS) sous l’encadrement des forces de l’ordre.

Brandissant des pancartes sur lesquelles sont inscrites les raisons de leurs revendications, ces anciens travailleurs du nettoiement ont marché en silence tout le long du trajet.

‘’L’objectif recherché à travers cette démarche est de sensibiliser les pouvoirs publics, en vue du paiement des équipements de travail et de protection, du rappel de primes de lait, savon et risques pour la période comprise entre 1988 et 1995’’, ont indiqué les travailleurs dans une déclaration remise à la presse au cours de la marche.

‘’Les ex-agents de la SIAS vieillissent pour la plupart. Ils souffrent et veulent rentrer dans leurs fonds. Notre marche se veut une alerte, nous ne souhaitons pas comme par le passé en venir à des contextes extrêmes’’, préviennent-ils.

‘’Les travailleurs les plus démunis, les acteurs du nettoiement, n’ont que leurs yeux pour pleurer et demander aux autorités d’indemniser ces anciens travailleurs de la SIAS’’, a déclaré le secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal/Forces du changement (CNTS/FC), Cheikh Diop, qui a pris part à la marche.

‘’C’est un appel pathétique de vieux retraités au président de la République pour qu’ils se saisissent du dossier et le résout non pas au regard du droit mais au point de vue social’’, a ainsi dit le syndicaliste.

Ces travailleurs, a-t-il souligné, ne peuvent plus mobiliser leur entreprise qui a été fermée. Nous sommes là par solidarité, pour demander au président Abdoulaye Wade de résoudre ce problème’’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email