Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

DAKAR DEM DIKK - Frustration chez les travailleurs : La colère en brassards rouges et noirs

Single Post
DAKAR DEM DIKK - Frustration chez les travailleurs : La colère en brassards rouges et noirs

La colère monte à la société de transport Dakar dem dikk. Les travailleurs de la boîte n’en peuvent plus «depuis cinq ans de supporter toutes les difficultés de l’entreprise». Pour afficher leur colère, les travailleurs de 3D ne se sont pas empêchés d’arborer, hier, des brassards rouges et noirs. Et, Mamadou Goudiaby, en leader averti de l’Union démocratique des travailleurs de Dakar dem dikk informait, hier sur les ondes de la radio Sud Fm que «depuis novembre dernier, l’Etat a donné des instructions fermes pour la revalorisation de (leurs) salaires» conformément aux promesses relatives à ce sujet et faites, selon le syndicaliste, par la direction générale de 3D. M. Goudiaby poursuit en faisant savoir que le «Premier ministre a remis le dossier à Adama Sall (Ndlr : ministre du Travail). (Et) jusqu’ici, la direction générale fait du dilatoire».

Sur le registre de l’éclairage toujours, Mamadou Goudiaby réclame un audit de 3D en ce sens que sa direction annonce que «les frais généraux sont estimés à trois milliards de francs Cfa». Ce point de vue résulte du rejet par la direction générale de 3D de l’enveloppe financière de 73 millions de francs Cfa demandée par les travailleurs.

Pour la résolution de leurs doléances, M. Goudiaby et ses camarades s’en sont ouvert à leur ministre de tutelle qui leur «a donné l’engagement de régler ce problème dans les meilleurs délais».

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email