Mercredi 27 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Dakar Dem Dikk : Moussa Diop déballe sur les 2 marabouts embauchés par le nouveau DG

Single Post
Dakar Dem Dikk : Moussa Diop déballe sur les 2 marabouts embauchés par le nouveau DG
C’est une campagne de destruction mutuelle entre l’ancien Directeur Général Dakar Dem Dikk, Me Moussa Diop et son successeur Oumar Boun Khatab Sylla. Après la sortie incendiaire de ce dernier, l’ex-patron DDD qui avait donné rendez-vous aux Sénégalais a tenu sa promesse.

En conférence de presse, ce mardi chez lui, Me Moussa Diop a apporté des réponses sur les accusations de son successeur. Non sans faire des déballages sur la gestion de Oumar Boun Khatab Sylla.

Dans sa contre-offensive, il révèle que son successeur a pris "deux de ses marabouts comme chargés de mission. Et chacun d’entre eux à 150 litres  de carburant par mois. Mieux, lui-même s’est acheté une voiture à 85 millions de FCFA alors qu’il agite que j’ai laissé 81 millions FCFA dans les caisses de la société. »  

A propos des emplois fictifs, Me Moussa Diop soutient qu'en élaborant sa liste de présumés emplois fictifs, l'actuel DG n’a même pas tenu compte des gens qui sont en congé, congé maladie et même ceux qui ne sont plus en exercice. Selon lui, Boun Khatab a tout comptabilisé sur les emplois fictifs. La preuve, ajoute-t-il, il a mis dans cette liste un responsable syndical très actif.

« Dans sa conférence de presse, il informe avoir licencié ma femme, ce qui est d’ailleurs faux. Cette dernière avait pris une disponibilité, car elle était en état de grossesse. Et c’est moi-même qui avais coupé son salaire avant mon départ.  Quelque temps après son accouchement, elle tombe encore en état de grossesse", explique Moussa Diop. Ce dernier accuse son adversaire d'avoir déshonoré sa corporation, la magistrature pour avoir fait de la politique, sous prétexte d'une disponibilité. "Il veut me détruire mais il ne pourra jamais le faire", prévient-il.


Pour finir, il indique que Oumar Boun Khatab, en cas de voyage à l'étranger, est remplacé par un Conseiller  Technique qui est un fonctionnaire à la retraite.


48 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (16:58 PM)
    Recrutement de marabouts et d.épouses, détournement de dentiers publics, dépenses somptuaires (voiture, essence,)

    Voilà le régime par dans toute sa splendeur

    Macky est donc bien " le meilleur président depuis l’independznce !

    Je crains que cette farce macabre sur le dos des Sénégalais exténués ne finisse très mal
    • Auteur

      Des Vautours

      il y a 2 semaines (17:51 PM)
      ils ont toujours affamés ces fdp mais c'est rien par rapport aux milliards volés par les wade et les faye sall
      si je pouvais diriger ce pays rien que 3 mois on aurait fait un bon en avant gigantesque.

      je donne a touba et tivaoune leur indépendance et je barricade mon pays en érigeant une frontière nette entre religion et politique
      je redéfinis 10 régions au sénégal qui éliront chacune 5 députés pour les représenter et je plafonne le salaire des députés à 400 000
      j'audite toute la fonction publique et je fais une grande réforme de notre pauvre système éducatif
      les cours particuliers seront remboursés par l'état et surtaxés pour les enseignants qui bossent plus de 35h par semaine
      pour éviter le népotisme et le copinage absurde tous les ministères auront un site internet et les coordonnées du personnel doivent y figurer
      les budgets et les dépenses de chaque ministre seront publié sur le site du gouvernement
      formation des enseignants du supérieur obligatoire et les chercheurs ont l'obligation de pondre un ou 2 articles pertinents par année
    • Auteur

      Fromrufisque

      il y a 2 semaines (18:16 PM)
      gens du peuple, absentez vous de prendre part pour l'un ou pour l'autre dans ce mortal-kombat ou l'éthnicise macky sall tient le thioumoukaye de l'un et contre l'autre con qui a osé parler de sa troisième candidature non pas par conviction mais par l'ivresse du pouvoir et de l'argent gagné facilement en 6 ans pour un avocat qui ne vivait que des subventions de l'État français qu'il percevait pour les candidats ayant échoué à entrer dans le territoire français. et que nos journalistes alimentaires qui manquent de sérieux présentent comme un avocat de renom à panam et qui est entrain de vous dire que il veut son argent avec véhémence avec une tapage médiatique sans commune mesure que rentrer à paris retrouver sa clientèle huppée. lui faut surtout pas le défendre, une semaine avant son limogeage, il intimidait et insultaient à ceux qui osaient parler de l'apr et de macky.
      laissez son ex mentor maky envoyer sa justice sur commande lui régler son compte, cet ex gueulard de l'apr.

      j'ai mal quand je vois que les hémodialysés meurent comme des mouches pour une machine qui coute 100 millions et l'ensemble des intras sont aujourd'hui subventionnés par l'oms à 50%. nous on est même pas capables d'en voir une machine par région. avec tout cet argent que ces profiteurs détournent en plus d'embaucher, femmes, marabouts confrériques et marabouts mystiques on n'est meme pas capables de se soigner dans des hôpitaux corrects.
      nos hôpitaux à dakar sont des mouroirs et dans les régions des foyers de suicides si t'y rends.
      dans une semaine, on en parle plus comme les milliards de aliou sall, le gaz du sénégal exploité depuis 2005 avec 11 puis dont on a eu connaissance qu'avec l'incendie, les milliards de bougazelli qui a voulu tuer l'économie et en liberté définitive, milliards qui ont servi à la campagne de maky et de aliou sall….

      qu'avons nous fait à dieu pour mériter le crétin et ethniciste macky sall et sa bande de voleurs qui se jouent de nous, de notre santé, de l'éducation de nos enfants? des gens qui n'ont plus honte à se dénoncer publiquement sous nos yeux de prévarication tel un doigt d'honneur: tu as embauché ta femme et 200 autres emplois fictifs, l'autre qui retorque ta bagnole a couté 85 millions et ton marabout confrérique comme chargé de mission et un autre de marabouts de xarfa xoufa du fouladou comme conseiller spécial.

      mon voisin qui a perdu sa fille suite à un banal accident car l'hôpital cto lui demandait 500 mille francs de dépôt. de 13h jusqu'à 23 heures aucun hôpital de dakar n'a voulu la prendre en charge cette petite. avec des vas et viens d'hôpital à hôpital. trop tard hospitalisée, finalement à ouakam chez les militaires, elle rend l'âme le lendemain. c'est samedi passé

      honte à vous et votre mentor qui nous a vraiment déçus avec son discours fake d'avril 2012 sur la gouvernance sobre et vertueuse lors de son fameux discours à la nation....

      prenons les armes si nous voulons nous débarrasser de cette racaille de politiciens, de marabouts et d'hommes d'affaires véreux, un sonko ne changera rien de ce système. seule une guerre civile sanglante libérera ce pays
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (19:15 PM)
      j'adore les battle entre galeristes
      aka gnoo cons
      ils révèlent leurs conneries trankilou
    • Auteur

      Bamboula Milliards Gratos

      il y a 2 semaines (20:04 PM)
      sonko ci, sonko ça, l’argent obscure, la diaspora…. ce que nous entendons à ddd sent très mauvais à cout de milliards, ces gens là ne fond pas de quêtes pour s’autofinancer ils vident les “reservoirs” de pays. où sont les antoine, mansoor, sène ibra, diazaka, gaston??
    • Auteur

      Honteuse Scène Déballages

      il y a 2 semaines (22:17 PM)
      voilà les funérailles célébrées honteusement en grande théâtre, par les exemples types des managers marrons ex gestion sobre et vertueuse . un avocat devenu loup hurleur maintenant que limogé et un magistrat devenu politicien pour un poste fromage politique. même les performances de l'ex sotrac étaient meilleures, un bus chaque 10 minutes et des arrêts avec abris respectueux des clients.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (22:31 PM)
      et esquive sur les épouses.... embauchées. bamboula aperienne. les affreux bleus du pds géraient bcp mieux.
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (17:05 PM)
    Sa femme est tombée enceinte 2 fois. En un laps de trmps Il est fort cet avocat
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:26 PM)
      nous avons tous lu, mais tu es le seul à le commenter. tu es comme beaucoup de sénégalais, tu vois le mal partout.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (02:23 AM)
      quelque temps après son accouchement, elle tombe encore en état de grossesse", explique moussa dio
    Auteur

    Diop

    il y a 2 semaines (17:06 PM)
    L'ami de Barth et Sonko.

    Hahhaha . Tous Pareils

    Cest le Senegalais qu'on doit reformater y compris moi moi-même.



    Auteur

    il y a 2 semaines (17:06 PM)
    les caid de l'APR c'est comme ca que fonction le régime de macky.
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:11 PM)
    En fait, il n'a fait que s'enfoncer dans ses explications. Dommage. Bien fait d'être viré.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:43 PM)
      bayil doul. il a démonté tous les mensonges de votre incompétent boun khatab. rien n’a été laissé au hasard. cite nous ici une accusation que moussa diop n’a pas battu en brèche.

      espèce de menteur
    Auteur

    Duff

    il y a 2 semaines (17:11 PM)
    C'est triste de voir de gens ayant occupés des fonctions de DG descendre si bas et dévoiler leurs fautes de gestion inconsciemment.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:44 PM)
      voilà ce pour quoi vous avez voté, l’incompétence et la médiocrité. dans un pays développé, macky ne serait même pas élu local, tellement il est nul.
    Auteur

    Kakatar 2.0

    il y a 2 semaines (17:13 PM)
    Ya bayi sa lokho deugdeug Moussa

    prennez de la hauteur messieurs

    li rafétoul euleuk séni doom dinegn lenn yobou VAR et vous aurez honte



    dagassenté comme des ptite fille de maternelle pfff

    zero diom

    rendez nous notre Sénégal way ....fissé
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:46 PM)
      ah bon, quand on t’accuse de vol tu dois pas répondre? reviens sur terre
    Auteur

    Moussa Camara Et Marabouts

    il y a 2 semaines (17:14 PM)
    Vraiment les marabouts nous fouttent la paix

    C est pour cela Moussa Kamara dilen wakh Lou nekk car ils le méritent
    Auteur

    L'homme

    il y a 2 semaines (17:14 PM)
    Mr Moussa dit k concernant ''la disponibilité de sa femme , cette dernière était en enceinte et après son accouchement, elle est tombée enceinte encore '' tu es chaud maître mdr....

    Mais vrai dire l'Etat devrait revoir la masse salariale et les primes et avantages des Dg et ministre, c'est franchement trop pour un pauvre pays comme le Sénégal. Les jeunes souffrent et n'ont pas d'emploi, le secteur de la santé est malade, l'éducation agonise. Je dis Stop à ce bamboula !
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:15 PM)
    Diaadjeuf way,la series Dan's un dg peut en detruir un autre.Nous assistons á une chute drastique des VALEURS DANS NOTRE CHER PAYS.DOOLÉÉNE AY ROYOUWAYE
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:15 PM)
    Quelque temps après son accouchement, elle tombe encore en état de grossesse",

    Ah bon
    Auteur

    Dia

    il y a 2 semaines (17:16 PM)
    Nous ne sommes pas encore sortis de l'auberge, aucun du dirigeant aux plus petits poste à responsabilités n'épargneront nos maigres deniers publics. Chacun se sert et sert ses sa famille et amis. L'impunité et le sous développement nous vont si bien!!!
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:20 PM)
    Moussa diop wakhoufi dara.boun khatab est plus clair dans ses explications de ta gestion
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:21 PM)
    Tu t'enfonces de plus en plus, pauvre idiot.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:47 PM)
      l’idiot c’est toi. apparemment, ces explications claires et limpides dépassent ta gueule de nullard.
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:23 PM)
    L’un qui embauche ses marabouts et l’autre sa femme en ne manquant pas de signaler qu’elle est tombée enceinte peu après son accouchement.

    Quel pays d’idiots!

    Vivement que vous dégagiez en 2024. Vous faites honte au Sénégal.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:47 PM)
      vas écouter la video. la femme enceinte lui moussa dg l'a connu là-bas dans l'entreprise et l'a mariée. c'est l'autre qui gérait un restaurant et là aussi si tu vas écouter la vidéo tu sauras qu'il n'y a pas de scandal. on veut juste le decendre
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:23 PM)
    very good

    il faut tout déballer comme ça peut être les sénégalais vont finalement se réveiller et arrêter de subir..........
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:27 PM)
    Ce Moussa Diop a bien compris les bandits: il ne faut pas baisser les bras, il ne faut pas non plus faire comme Khalifa (porter des habitas blancs, un "coupoti" blanc, avoir un chapelet, pleurer comme un poltron; non plus pas comme Karim (s'exiler).

    Il faut se battre contre des bandits (porter des treillis et des bottes comme eux, faire des conférences de presse, ne pas se taire, etc.)

    N ecouté pas des religieux ou chefs coutumier qui te diront que Yallah est grand et bon (oui, on sait cela).

    J espère que Sonko, Bath et consorts feront pareille chose (pas se taire, mais apporter des répliques sévères à la hauteur ( pas de faire du serigne serigne lou avec des habits Yiiw, mais aller apporter la réplique)
    Auteur

    An9nyme

    il y a 2 semaines (17:29 PM)
    A Moussa Diop on ne demande pas ses performances au lit, mais plutôt pourquoi il donne les restaurants à ses femmes. Sur quoi il s'est basé pour leur attribuer de si juteux marchés??

    Auteur

    Sénégal

    il y a 2 semaines (17:43 PM)
    entre celui qui recruté ses épouses et celui qui a recruté ses marabouts

    vraiment POUBB EGALE DAY
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:44 PM)
    Le Président avait interdit les achats de véhicules au niveau des societes nationales

    Donc le nouveau DG a faute

    En plus 85 millions pour acheter Un vehicule dans une societe en agonie. C est pas coherent

    DDD N A PAS ENCORE SON DG

    EN PLUS LE NOUVEAU DG TOUT COMME L'ANCIEN CE NE SONT PAS DES GESTIONNAIRES, DES HOMMES D ENTREPRISRS
    Auteur

    Yeet

    il y a 2 semaines (17:52 PM)
    Je ne connais pas Maitre Moussa Diop mais nak on ne peut pas ignorer les réformes visibles de tous qu’il a faites à DDD.

    Je crois qu’il

    Lui manquait des bus avec toilettes!!!!

    Sinon je lui donne 19/20!!!
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:33 PM)
    ah ces bretons néocolonialistes..............
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:38 PM)
    Incompréhensible de nommer toujours de pauvres politiciens sans aucune compétence sur la gestion et management de grande société d'État de transport publics. Il faut des compétences techniquement assis sur le secteur même s'ils sont étrangers tant mieux pourvi qu'à terme d'un délai qu'un plan de privatisation soit proposé à Etat. Apparemment c'est une boîte extrêmement déficitaire où l'État entretient la survie de la boîte aux frais des contribuables. Vraiment nos dirigeants n'ont aucune vision.
    Auteur

    Défenseur

    il y a 2 semaines (18:57 PM)
    Oooh cette histoire devient vraiment dingue
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:29 PM)
    Je ne connais pas tous ces gens mais ce qui est constant est que ddd a évolué sous l ere de Me Moussa Diop avec des idees novatrices qui ont plutot marché. Je ne sais pas dans les détails nak ce qu on lui reproche
    Auteur

    Cheikh

    il y a 2 semaines (19:34 PM)
    Cet avocat à été actif sexuellement pendant son passage à ddd. Un chef d'une entreprise à l'agonie avec une telle prouesse sexuelle,j dis bravo.2 grossesses en moins d'un an chez cette pauvre femme en un laps de temps sans compter qu'il ne laisse de répit a la deuxième qui est aussi employé à Dakar dem dikk. maître ton cas m depasse
    Auteur

    Deux Tocards

    il y a 2 semaines (20:06 PM)
    Deux voleurs qui ne font même plus dans la discrétion, ils se chamaillent en public,
    Auteur

    Spirou

    il y a 2 semaines (20:12 PM)
    querelles de chiffonniers
    Auteur

    il y a 2 semaines (20:41 PM)
    C'est le "khawaré" des vautours
    Auteur

    Verite

    il y a 2 semaines (20:54 PM)
    Totalement déçu de Me Moussa diop . J'avais confiance en lui. Je croyais qu'il allait démonter les arguments de Boun khatab sylla.

    Ndeketeyo ndeketeyo ndeketeyo il ne parle que des grossesses de sa femme. Apres l'accouchement de sa femme , celle-ci est tombée en grossesse. Me Moussa ne lui a même laissé le temps de souffler. Il baisait matin , midi et soir. La pauvre dame doit remercier le décret de limogeage de Me Moussa sinon elle allait encore contracter une grossesse après son accouchement.

    Moussa, il faut espacer les naissances wayyyy
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:20 PM)
    Depuis quand il est interdit de recruter un Marabout ?

    Un non marabout est il plus méritant qu'un marabout ?
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:23 PM)
    Il faut écarter la famille de la gestion d'une société qui ne vous appartient pas

    Tot ou tard vous verez les conséquences
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:32 PM)
    Je me demande ou ces les gens qui n'ont pas regardé la vidéo ou ces les soldats apr qui sont nombreux ??
    Auteur

    M

    il y a 2 semaines (22:10 PM)
    J’ai mal vraiment pour mon pays.
    Auteur

    il y a 2 semaines (01:14 AM)
    heeeyy un DG avec un thioumykay comme a la lutte. mieux vaut chercher profession maraboutdans ce pays
    Auteur

    Senegalaisement

    il y a 2 semaines (10:25 AM)
    Pourquoi s'étonner que les sociétés nationales soient en faillite avec de tels agissements!

    Marabouts conseiller technique, Voiture à 85 millions, centaines de litre de carburants alloués, salaires faramineux et j'en passe! C'est triste ce qui se passe dans ce pays...
    Auteur

    Bathe

    il y a 2 semaines (11:03 AM)
    Débat de caniveau. Vous êtes descendus trop bas tous les deux. Soyez des gentils men et passez par des circuits conventionnels, que vous connaissez même mieux que nous. Alors arrêtez votre cinéma.
    Auteur

    Affaire Ddd ????????????

    il y a 2 semaines (11:36 AM)
    Non non wa DDD niougui ????????

    Thiey yalla non yemena

    Deugueu deugueu

    Affaire elf rétro

    Embauche

    Argent

    Luxe

    Conflit d'intérêt

    Sexe

    Détournement femme mariée d autrui

    Embauché devenue maîtresse d un DG

    Non ddd todjeuna ????????????????
    Auteur

    Sff

    il y a 2 semaines (12:03 PM)
    Merci de xanaa kuko joxoon bulldozer tam talatula dajji IlaTouba????????
    Auteur

    Citoyen

    il y a 2 semaines (12:06 PM)
    Il faut faire un appel d’offre quand il y a un poste à pourvoir dans l’administration pour qu’on puisse avoir les personnes qu’il faut à la place qu’il faut ,beaucoup de pays africains ont adopté ce système pour atteindre la performance dans leurs entreprises ,mais chez nous on balance des politiciens à la tête de toutes les structures publiques et ces derniers pour consolider leur base et continuer à exister politiquement sont obliger d’embaucher une clientèle politique pour en faire des obligés ,les marabouts qui font partie du jeu ,c’est comme çà que ça marche ,et on utilisera nos sous qui auraient dû être orienté à la construction d’hôpitaux et de services de base ,à subventionner des entreprises mises à mal par des personnes qui ne sont pas â la hauteur ,nommer à tous les postes ce n’est pas normal et ce n’est pas juste qu’on laisse çà à l’appreciation d’une seule personne qui reste un être humain avec ses faiblesses naturels Il y trop de choses négatives qu’on doit revoir si on veut évoluer.
    Auteur

    Doura

    il y a 2 semaines (12:40 PM)
    Me Moussa Diop a tenu sa promesse. Il a bien maté Boun Khatab. Me Diop a fait de ddd une entreprise moderne avec Sénégal dd Afrique dd les taf-taf et autres innovations. C est un juriste honnête et non un poltron. Il a dit que le Président Macky n a pas droit a une 3ème mandat- ce que tout le monde sait et a peur de dire- et voilà les attaques. Qu on lui foute la paix. Il a refusé de se comporter en pleutre . C est un homme honnête. Quand au sieur Boun Khatab il lui a rabattu le caquet et j espère que le coup ayant bien porté il se gardera d en rajouter. Vive Moussa Diop. Si on en avait 10 autres le pays, la politique seraient remis sur de bons rails.
    Auteur

    En Tout K

    il y a 2 semaines (13:03 PM)
    A coté de ce dont il est accusé par son prédécesseur Me Diop sort du très très lourd (Grave) et si c'est avéré le gars ne paie rien pour attendre. Il faut que les organes compétentes se saisissent et que des clarifications soient apportées des deux cotés. Poppopopopopop! han?
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:18 PM)
    politique maudit

    marabout de merde khaliss rek aak djiguéne
    Auteur

    Lyon

    il y a 2 semaines (14:22 PM)
    Ha l’ami de Sonko et Barth tous pareils. Il doit remercier Maky et fermer sa bouche car il n’est pas convaincant s’il s’agit c’est pour se faire victime pour avoir la protection du peuple et donc arrête ce jeu car si les enquêtes sont ouvertes il peut aller là où je ne veux pas nommer. Tout son discours sur le prochain mandat est justifié par sa peur d’être poursuivi pour sa gestion . Que le peuple refuse de se constitue en barrière au profit de ceux qui ont été avec Maky qui ont fait du mal aux Sénégalais et Limogés ils se retourne contre le maître qui a fait de lui ce qu’il est devenu. Il veux rentrer dans l’autre camp de la politique caché dernière un nouveau boubou je veux dire boubou d’opposant. Sonko. Et Barth on vous conseil de vous éloigner de tous ceux-là car nous nous avez vendu l’idée de rupture avec le système donc ne vous contredisez pas car le peuple est bien veillant et on hésitera pas à vous mettre dans le même sac
    Auteur

    Xoss

    il y a 2 semaines (17:33 PM)
    Moussa Diop est un homme courageux et intègre. Merci pour votre patriotisme
    Auteur

    il y a 2 semaines (22:26 PM)
    Une vraie querelle de basse-cour. macky Sall rek moniou yapp en nommant ces minables à cette fonction
    Auteur

    Mamy

    il y a 2 semaines (12:29 PM)
    MOUSSA DIOP GATHIE NGALAMAAAAAAAAAAAA TU N AS RIEN A TE REPROCHER.

    Auteur

    Anonymus

    il y a 2 semaines (13:08 PM)
    Il faut reconnaitre une chose Me Diop a apporté des innovations à DDD; la desserte des régions par exemple est à poursuivre et maintenir, il avait promis des dessertes dans les pays ouest-africains également. Quant au reste Me Diop oeil pour oeil ,dent pour dent

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email