Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Déféré par la SR de Thiès: Le meurtrier du cultivateur de Kirène avait amputé l'avant-bras d'un élève en 2021

Single Post
Déféré par la SR de Thiès: Le meurtrier du cultivateur de Kirène avait amputé l
Rebondissement dans l'affaire du cultivateur Abdou Faye, tué à Kirène devant sa mère par un berger !  Selon des sources de Seneweb proches du parquet, le meurtrier E.Sow et le marabout E.A.Ka poursuivi pour recel de malfaiteur, ont été présentés au procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Mbour, jeudi dernier. 

E.Sow a été rattrapé par son passé suite à son arrestation à Bounkiling. Ce présumé criminel sera extrait prochainement de prison pour une autre affaire dont il était recherché par la gendarmerie depuis un an. 

L’affaire remonte à 2021, lorsque ce jeune berger a fait paître son troupeau dans un champ où se trouvait l'élève A.D.Ngom. Ce dernier n'a pas manqué de lui reprocher l’acte. 

C'est sur ces entrefaites que E.Sow a brandi son coupe-coupe avant d'agresser l'élève âgé de 17 ans. 

Le berger vise la tête de l'élève 

E.Sow a ciblé la tête de l’élève. Ce dernier a réussi à barrer le coup de coupe-coupe avec son bras. Il s’en est sorti avec une grave blessure qui a abouti à l'amputation de son avant-bras gauche d'après des sources de Seneweb. 

Sous le coup d'une plainte déposée à la gendarmerie, le mis en cause avait quitté son village natal, Galane situé  dans le département de Thiès, avec la complicité de ses parents pour se réfugier à Thiambokh Peulh, dans le département de Mbour. 

Le fugitif était recherché depuis un an pour coups et blessures volontaires. Mais E.Sow réussit à contourner les forces de défense et de sécurité jusqu'au jour où il est surpris par le commandant de la SR de Thiès, capitaine Diouck, dans le domicile du marabout E.A.Ka, à Bounkiling.

Pour rappel, la Section de Recherches ( SR) de Thiès a  soulagé la famille du "cultivateur " Abdou Faye qui a été atrocement tué devant sa mère par un berger ! Cette unité d'élite de la gendarmerie nationale, basée dans la Capitale du Rail, avait traqué le présumé meurtrier E.Sow jusqu'à son dernier retranchement. Ainsi le meurtrier tant recherché par les pandores, a été arrêté avec le marabout E.A.Ka à Bounkiling par les hommes du Capitaine Diouck. 

Les faits ! 

La date du 13 juin dernier restera dans les annales du village de Kirène, dans le département de Mbour, où  une bagarre entre bergers et cultivateurs a viré au drame. Ce qui a soulevé l'ire de deux communautés. N'eût été l'intervention rapide des gendarmes de la Légion Centre-Ouest, la situation aurait été plus catastrophique. 

Suite à ce crime, le Haut-Commandement de la Gendarmerie Nationale a ordonné l'ouverture d'une enquête  qui avait été confiée à la Section de Recherches (SR ) de Thiès. Agissant sur instruction de sa hiérarchie, ces pandores rompus à la tâche, se sont lancés aux trousses du fugitif. 

Les hommes du Capitaine Diouck n'ont pas perdu de temps pour localiser le fugitif qui se trouvait à moins d'un kilomètre de la frontière gambienne, dans le département de Bounkiling. Le transport effectué dans cette localité a permis de mettre fin à la cavale du meurtrier présumé du cultivateur Abdou Faye.  E.Sow a été interpellé en même temps que le marabout qui l'avait hébergé au village de Saré Birane. 

Abdou Faye tué devant sa mère 

Le cultivateur Abdou Faye avait été tué par le berger E.Sow sous le regard impuissant de sa mère. Après avoir commis l'irréparable, le meurtrier a pris la poudre d'escampette avant de se réfugier dans son village natal, Galane. 

Espérant que le mis en cause s'est réfugié à Thiambokh Peulh, les populations de Kirène  ont brûlé une partie de cette localité. 

Seneweb sur les traces du meurtrier de Abdou Faye 

Après avoir passé la nuit à Galane, E.Sow a pris congé de ses proches, parents avant de se rendre à Bounkiling. Arrivé à destination, le berger activement recherché par la gendarmerie, a été hébergé et nourri par le marabout E.A.Ka. Ce dernier devait donner des bains mystiques à son hôte pour empêcher son éventuelle arrestation. 


La descente inopinée de la Sr de Thiès à Bounkiling 

Mais le marabout et le présumé meurtrier ne sont pas tombés d'accord sur le coût de ses bains. Ainsi le présumé meurtrier s'apprêtait à quitter le domicile de son tuteur. 

N'eût été la persévérance et la ténacité des gendarmes de la Section de Recherches de Thiès, le berger aurait échappé encore à la justice.  Les hommes du Capitaine Diouck ont effectué une descente inopinée dans le domicile du marabout E.A.Ka. 

Acheminés dans les locaux de la SR de la capitale du Rail, le berger a été placé en garde à vue pour meurtre ainsi que le marabout E.A.Ka poursuivi pour recel de malfaiteur. 

Le meurtrier présumé de Abdou Faye était recherché par la gendarmerie pour une autre affaire 

Recherché pour CBV, E.Sow a quitté son village natal, Galane, en complicité avec ses parents pour se réfugier à Thiambokh Peulh. C'est durant son séjour dans le département de Mbour qu'il a tué Abdou Faye. Connu des fichiers de la gendarmerie, le meurtrier E.Sow est dépeint comme un grand délinquant très violent : un sanguinaire ! 


15 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2022 (19:07 PM)
    Pire qu'un animal, tout comme ses semblables d'ailleurs.
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Décembre, 2022 (19:52 PM)
    Deux posts ci- dessus de la même main.

    Pour attiser le feu.

    Bon appétit !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (20:29 PM)
    Encore une pure souche ! Quand ils ne tuent pas, ils s'accrochent au pouvoir. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hé!

    En Décembre, 2022 (20:35 PM)
    Il faut TOUT FAIRE pour que ces armes blanches arrêtent de circuler aussi facilement dans le pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Décembre, 2022 (21:33 PM)
    Si on recensait les crimes meurtres et vols commis par les peulhs au sénégal depuis les années 1960 on serait étonné. Tout les autres ethnies réunis n'auront pas faire le quart de ce qu'ils ont fait. Ceux qui habitent le Djoloff savent de ce que je parle. C'est eux qui bloquent le développement de l'élevage au sénégal car les gens qui ont les moyens voudraient créer des ranchs d'élevage performants des les campagnes sénégalaises mais à chaque fois que tu l'essaie les peuls viennent voler tout en tuant le ou les gardiens à moins que tu n'es une armée de gardien comme baba diaw ds sa ferme a thies. Ils retardent totalement le développement de l'élevage ds nos régions africaines.. En Europe ou Amérique ils ont pas ce problème c'est leur élevage de développe. On est obligé d'élever en ville pour moins ns exposer ya leurs méfaits même avec ça t'es pas épargné. Les vrais éleveurs comprendront ce que j'explique. On a criminalisè le vol de bétail mais rien n'y fait. Après c'est pas général chez les peuls il ya bcp de gens bien mais force est de reconnaître les choses.,ds cette communauté il ya bcp de criminels plus que chez les autres 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (22:06 PM)
      il faut les décimer, ce ne sont pas de humains comme nous, mais des sous-races. Ils ne méritent pas de vivre...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hé!

      En Décembre, 2022 (23:37 PM)
      Arrête de te mettre des thumbs up et de commenter tes propres posts avant de les liker toi-même. T'es seul dans ton monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Prr

    En Décembre, 2022 (21:39 PM)
    Totalement d'accord comme de fois on a subi de vols de moutons .. On devait payer une dame peulh et les moutons étaient ramenés à la maison.. Un truc de fou.. Ceux qui sont censés représentés l'élevage en sont le principal frein à cause de leur vols. Et cela même entre eux le vol de bétail est à un niveau cancérigène.. C'est vraiment dommage. C'est pour ça au sénégal il ya des zones de no man's Land qui aurait du être développés Avéc des fermes mais rien. Allez à l'intérieur du pays voir. Franchement on est mal barré 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (22:05 PM)
    En 2 mois c'est le troisième faits divers au Sénégal et dans les 2 il y'a eu un début d'affrontements communautaires entre peuhls vs wolofs à Louga et Peulhs vs sérères à Mbour pour le troisème à Diourbel le Procureur avait rapidement enfermé les bergers peuls pour faire tomber la tension. Rappelons nous que les choses ont commencé de la meme manière au Mali entre peulhs et Dogon mais malheureusement nos compatriotes sont fixés sur Adji SARR et Sonko . Attention les gars car les maliens se croyaient plus blindés que les sénégalais tellement il avaient confiance en leur cohésion nationale mais on voient tous le résultat car nous ne sommes pas à l'abri. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Avis

    En Décembre, 2022 (22:14 PM)
    A mbacké ces ecervelés disent qu'un wolof ne doit pas détenir de bétail ni de mouton dans son enclos. Seuls les peuhls on le droit d'avoir des bêtes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wete

    En Décembre, 2022 (22:16 PM)
    Le premier poste! On plaint tes parents animaux dont les maras sont issus de ceux que tu insultes sale hyènes aux dents saignantes
    Top Banner
    Auteur

    Youssou

    En Décembre, 2022 (23:02 PM)
    Je te paris que la Gendarmerie est sûrement dotée de nouvelles technologies leur permettant de connaître l'historique sur ces criminels. On n'entendait jamais ce genre d'arrestation. Bravo! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rippitt

    En Décembre, 2022 (23:46 PM)
    Pour certains crimes flagrants, il faut rétablir la peine capitale. Certains individus sont totalement nuisibles à la société !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (03:20 AM)
    les PEULS  toujours  les mêmes  PEULS  encore les mêmes PEULS, mais c'est quoi votre problème??? vous utilisez le sabre comme un jouet ou c'est les effets de l'alcool mélangé à du parfum que vous avez l'habitude de prendre???
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (07:55 AM)
    Des voleurs agresseurs barbares adultérins. Une ethnie maudite. Vivement que Macky libère le plancher 
    Top Banner
    Auteur

    Surpâturage

    En Décembre, 2022 (09:43 AM)
    En plus de ces crimes odieux, ces bergers commettent un crime environnementale a'sius le regard impuissant des agriculteurs. Ils pratiquent un surpâturage qui accélère l'avancée du désert dans notre pays. L'herbe n'a même pas le temps de pousser qu'ils arrivent avec leurs vaches maigres pour tout dévorer. Ils faut éliminer certains troupeaux de zébu qui ne servent à rien. Leur propriétaire doivent investir dans un élevage sédentaire car ils ont les moyens de le faire. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:37 PM)
    B­o­n­j­­o­­u­­r, j­e m'a­­­p­­p­­­e­­lle Alissia, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­t du mo­­dè­­le S­E­X­E 18+) J'a­ime êt­re pho­­to­­grap­hi­ée n­­u­­e) V­­­e­­u­i­­l­­lez no­­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­­i­­va­­­nte ->>> W­­­W­­W­­­.­­X­2­1.­­­F­U­­N id03093466
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email