Dimanche 21 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Déguerpis des écoles, les sinistrés de Yeumbeul prennent d’assaut les terrains nus de leur localité

Single Post
Déguerpis des écoles, les sinistrés de Yeumbeul prennent d’assaut les terrains nus de leur localité

L’Association Génération And Defar Yeumbeul (GADY) a tenu une assemblée générale ce dimanche 30 septembre à Yeumbeul Sud pour statuer les déguerpissements des sinistrés des écoles décidés par l’Etat du Sénégal. Dans un communiqué transmis à Pressafrik, elle s’indigne de la méthode employée, mais ne compte pas engager un bras de fer avec l’Etat.

Toutefois, ne comptant pas laisser les gens retourner dans les eaux, ou se clochardiser, l’Association a pris la décision, à partir de ses propres moyens, d’installer des tentes et des bâches sur des terrains nus de Yeumbeul Sud. Elle est aussi en train de se décarcasser pour l’alimentation de ses populations, souligne le communiqué. 
  
GADY salue l’initiative de l’Etat d’octroyer à chaque famille sinistrée la somme de 100.000 francs CFA, tout en reconnaissant que ce montant est aussi dérisoire qu’il ne peut même pas servir d’avance pour un appartement ou une maison. 
  
Même si elle loue les actions humanitaires de la fondation «Servir le Sénégal», l’Association GADY voit que la structure  dirigée par la première dame s’active depuis le début des inondations dans une politique de deux poids deux mesures, en privilégiant les sinistrés de Nord foire, Ouest foire et autres qui sont logés au CICES. « Les sinistrés de luxe de la Foire mangent à leur faim, sont soignés et suivis médicalement, la circoncision de leurs enfants, l’habillement, entre autres. Alors que dans la banlieue, nous n’avons vu aucune action de cette fondation », s’indigne-t-elle. 
  
GADY n’entend pas passer sous silence le détournement des vivres, argent et produits que le Plan Orsec, des entreprises et bonnes volontés ont voulu mettre à la disposition des populations. « Ces cas de détournement ont été notés et dénoncés, et cela a été à l’origine d’une brouille entre notre président et certaines autorités municipales de la banlieue », révèlent-ils. 



3 Commentaires

  1. Auteur

    N'importe Quoi !

    En Octobre, 2012 (19:14 PM)
    Yeumbeul et thiaroye



    un seul mot LE BORDEL !



    deux villes, pardon deux zones à raser et à reconstruire.



    Macky Sall devrait établir sa Présidence à Yeumbeul même pour une journée.
    Top Banner
  2. Auteur

    Macoumba Ndiaye

    En Octobre, 2012 (07:44 AM)
    Il y'a certaine banalité que le Gouvernement du Sénégal doit dépasser .A quoi sert les cités déjà construites et non habités .il est le devoir du gouvernement de gérer ce problème de réhabilitation des sinistres .ou est le ministre de l'habitat et de l'urbanisme.non mais sérieusement ,imaginer si c'était un cas de séisme ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Il Me Fait Rire

    En Octobre, 2012 (12:00 PM)
    moi ce qui m'étonne c'est la remarque sur la fondation de la 1ere Khésallée du Sénégal ! ce mec n'a pas compris que sa fondation c'est pour se faire voir à l'international et récupérer des dons qu'elle mettra ne vous en faites pas dans sa poche bien sur ! ah sacré naïveté du sénégalais !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email