Lundi 06 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Societe

Dénomination de lycées à Dakar : Ouakam, Mbao et Rufisque déchirent le décret de Macky Sall

Single Post
Dénomination de lycées à Dakar : Ouakam, Mbao et Rufisque déchirent le décret de Macky Sall
Le lycée de Patte d'oie Builders porte désormais le nom de la grande dame des Lettres, Mme Aminata Sow Fall, celui de Yoff est baptisé du nom du cinéaste Ousmane Sembène, le lycée de Ouakam devient le lycée Amath Dansokho, celui de Mbao s’appelle désormais lycée Cheikh Hamidou Kane du nom de l'auteur du célèbre roman « l'Aventure Ambiguë » et enfin, celui de Diamniadio devient le lycée Ousmane Sow (artiste, sculpteur).

Le quotidien Le Témoin, qui revient sur le décret du chef de l'Etat sur les changements des noms d'établissements, relaie la grogne de certaines localités qui n'approuvent pas les choix les concernant.

A Ouakam, note le journal, certains soutiennent avoir préféré un dignitaire lébou à la place de Amath Dansokho. A la Patte d'oie, le sentiment est mitigé pour le choix porté sur Mme Aminata Sow Fall. A Yoff, l'incompréhension est totale puisque « l’oubli » par rapport à Mamadou Diop, l'ancien maire de la capitale et premier édile de la commune d’arrondissement éponyme est dénoncé avec vigueur. A Mbao, le choix est plus terrible encore puisque toute la contrée attendait que Demba Seck donne son nom au lycée de la localité. A Rufisque, les partisans de Mbaye Jacques Diop ne sont pas contents de l’omission de leur mentor par le chef de l'Etat. Ils demandent à ce dernier de réhabiliter l’ancien président du Craes en donnant son nom au lycée moderne de Rufisque, écrit le quotidien.

liiiiiiiaffaire_de_malade

43 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2020 (12:19 PM)
    de vrais sectaire comment on peut penser de la sorte

    a ziguiinchor il ya le ront point bellali

    a dakar il ya l'avenue emile badiane donc a wakam pourquoi pas amath dansokho

    cest triste
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (12:24 PM)
      c'est pas une affaire de sectaire mais de manque de prevision des autorites

      ok l'idée est bonne alors pourquoi ne pas consulter et suggerer des noms par localités. juste un peu de discussion et tout le monde est content
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (12:54 PM)
      on acceptera jamais ousmane sembène à la place de mamadou diop. sectaire ou pas pensez ce que vous voulez, on attend macky aux élections pour le sanctionner durement
    • Auteur

      Bien Rebaptiser

      En Février, 2020 (12:54 PM)
      ils ont raison au fond. c'est quoi cette manie souvent assez démagogique politiquement de rebaptiser sans plus profonde analyse historique et sociologique des écoles, des lycées, collèges, rues , avenues...il ya une trentaine d'années, le professeur iba der thiam, sous diouf dans un délire " patriotique" avait changé le noms de tous les établissements scolaires par des noms de dignitaires senegalais. certains étaient très logiques et méritoires comme ( lycée elh omar tall, lamine gueye, ex van vo ..) mais d'autres très étaient d'illustres inconnus, comme papa tout le monde.
      ex pour mon écrivain préféré cheikh hamidou kane, père de l'universel " aventure ambiguë" , j'aurai souhaité le très respectable quartier de mbao mais...la prochaine université du fouta ou de thiès présentement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (16:14 PM)
      au fait, y'a t-il au fouta un lycée ou collège ou édifice portant le nom d'une personnalité non pular?
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (16:47 PM)
      j'ai écouté le reportage de rfi le samedi matin sur le sujet et je tombais des nu quand j'ai entendu les jeunes préférer des noms de marabout pour leur école. mon opinion, selon lequel le sénégal va bientôt sombrer puis que les jeunes sont détournés très tot du progrés vers l'obscurantisme par le cluster religieux, n'a fait que se renforcer. l'état comme d'habitude, aux abonnés absents pour prendre en charge la question de l'encadrement des enfants, à commencer par son laxisme des enfant s de la rue.
    • Auteur

      Diarnou A Guèye

      En Février, 2020 (15:11 PM)
      ouakam préfère ses dignes fils tels maguette thiam professeur universitaire premier sénégalais agrégé en mathématique badara diouf docteur premier chirurgien sénégalais assane wadd docteur premier sénégalais agrégé en ophtalmologie et tant d'autres rappelons aux enfants la culture du village qui a toujours eu de grands intellectuels
  2. Auteur

    En Février, 2020 (12:23 PM)
    Le problème c'est qu'il n'y au eu aucune concertation on attribue les noms en raisons des accointances politiques de chacun. C'est ça qui est triste
    Auteur

    Mal Conseillé

    En Février, 2020 (12:26 PM)
    Le président est très mal conseillé
    Auteur

    En Février, 2020 (12:28 PM)
    macky kay, dictateur rek! tout est force chez lui! forcé rek!
    Auteur

    Sam

    En Février, 2020 (12:29 PM)
    Quand va t on apprendre au Senegal a demander à la population son avis. Le Senegal n a vraiment de démocratie que le nom. PR Macky Sall propose une liste de noms et les gens se regroupent et choisisse. Il faut arreter les reflexes dépassés de bour Sine.
    Auteur

    En Février, 2020 (12:33 PM)
    thiey bi sénégal
    Auteur

    Thierno

    En Février, 2020 (12:34 PM)
    Pour Rufisque il y avait juste à suggérer que le lycée moderne porte le nom de Mbaye Jacques mais il n'y a pas d'omission tant qu'il y a des institutions à baptiser et puis rien n'empêche les mairies de faire des délibérations portant nomination en faveur de leurs héros locaux .

    Pour ce type de nomination les écoles ou lycées ont souvent porté les noms des fils de la localité , Valdiodio à Kaolack , Malick SY à Thiès , Djignabo à Ziguinchor pour ne citer que ces exemples , ce choix n'a pas posé problème, ne faut il pas simplement s'inscrire dans cette dynamique ?
    • Auteur

      Reply_thierno

      En Février, 2020 (13:35 PM)
      désolé mais celui de rufisque porte déja le nom d'un dignitaire lébou à savoir birame ndoye.
      ceux qui demande un changement de nom pour ce lycée ne sont pas bien informés.
    Auteur

    Diw

    En Février, 2020 (12:44 PM)
    Les pulaars sont très bien servis durant son régime( hamidou kane, ousmane sow, aminata sow ), pour ces nouvelles nominations sans compter les ministres dg etc.... laissant en rade les autres ethnies qui eux aussi voudriez voir leur héros et héroïnes servis. cela explique sans doute son manque de leadership . Macky est vraiment une honte pour la population sénégalaise ...il est juste dangereux pour l'avenir du pays...
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (13:16 PM)
      building administratif = mamadou dia.
      peut-être que le lycée de matam sera baptisé lat dior ngoné latyr ou kocc barma fall, léopodl senghor ou aline sitoé , qui sait?
      macky daal dou wa dia quoi
    • Auteur

      Baoz

      En Février, 2020 (05:45 AM)
      lol aminata sow fall est une baol baol née à saint louis. c'est son mari qui est sow
    Auteur

    En Février, 2020 (12:45 PM)
    pauvres dakarois! non content de nommer votre maire et de vous empêcher de l'élire, les broussards vous empêchent même d'avoir les noms de vos personnalités comme parrains de vos écoles
    Auteur

    En Février, 2020 (12:52 PM)
    Les chiens aboient ,la caravane passe ,la décision est irrévocable ,on passe a autre chose ,le senegal appartient a tous ses fils ,vous pouvez toujours perdre votre temps comme vous n'avez rien a faire
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (13:21 PM)
      c'est justement le type de réaction qu'attend le politicien macky. susciter la colère des autres et une réaction épidermique de soutien de ses parents..
    Auteur

    En Février, 2020 (12:53 PM)
    il faut développer un reflexe sénégalais pas ouakamois ou ziguinchorois c est dangereux!! le president donne les noms qu il veut. c est dans ses prérogatives il ne vas quand mm pas solliciter l avis de diaraf ndoye pour donner le nom d un lycee a dansokho. soyez raisonnable!
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (03:44 AM)
      tant qu'il ne fera que ce qu'il veut, il fera beaucoup d'erreurs. quelque chose à kédougou plairait plus à feu dansokho.
    Auteur

    En Février, 2020 (12:53 PM)
    Aminata Sow Fall mome dou pular
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (18:21 PM)
      n'importe quoi?! non pas que le fait qu'elle soit laobé ou peule soit un problème en soi mais tel n'est pas le cas.. quand on ne sait pas, il faut éviter de parler...surtout quand c'est pour dire des choses inexactes et racistes de surcroît.
    Auteur

    En Février, 2020 (12:53 PM)
    2 sow, 1 kane, 1 dansokho, rien pour waadakar, ethnicisme émergent
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (20:42 PM)
      allez b va pus faire foutre wa dakar. vous êtes inutiles pour ce pays. c’est les gens des régions qui viennent ici pour faire vivre dakar et tiennent l’économie de la ville.
      boy dakar = bête, idiot, pense que la vie se limite à s’habiller et diay tard, grande gueule,
    Auteur

    En Février, 2020 (12:55 PM)
    élimination ethnique des candidats wolofs sérieux que sont karim et khalifa pour triompher sans gloire

    après on nous distrait avec l,arnaque du dialogue national
    • Auteur

      Repbabacarly_author

      En Février, 2020 (14:11 PM)
      le patronyme peut donner une idée de notre appartenance ou lien à tel groupe ethnique. mais lien le plus fort est le sentiment d 'appartenance ou la volonté d'appartenance. qu'on le veuille ou non au sÉnÉgal ns sommes pratiquement te wolofise et cela sans effusion de sang. et tant mieux!
      lorsque un senegalais vie en dehors du sÉnÉgal il est fière d'affirmer sa senegalite mais de retour au pays on préfère brandir une appartenance ethnique tt en continuant de vivre en pays wolof
    Auteur

    Baye Issa

    En Février, 2020 (12:56 PM)
    Rien par cette,il faut reconnaître que le président Macky Sall est très mal entouré ou bien, il n'en fait qu'à sa tête !!

    Personne ne comprend cette décision qui ne répond à rien que créer la contestation et la division.

    De grâce, il faut éviter de tels faits qui ne font que créer des problèmes entre les peuples.

    Auteur

    En Février, 2020 (13:08 PM)
    Qu'est-ce que ce ousmane sow a fait pour les habitants de Diamnadio pour mériter le nom de leur lycée?

    On dira aux enfants qu'il a vécu toute sa vie en France et n'a jamais mis les pieds à DIamnadio

    Tout est pilotage à vue

    comme la nomination du DG de l'IPRES avant de se retracter faute d'avoir bien lu les textes;

    La grâce indue accordée à oury diallo le trafiquant de faux médicament et de soutenir qu'il a signé en mode un aveugle

    Heureusement que le décret n'est pas pouvoyeur de bienfaits pour les hommes libres,
    Auteur

    En Février, 2020 (13:14 PM)
    c du n'importe quoi ces gens ont raison amath dansokho il lui donner le lycee de kedougou c labas où plus d'impact de meme que cheikh a kane uu lycee au fouta son origine, etc...
    Auteur

    Moi

    En Février, 2020 (13:22 PM)
    un raisonnement par l'absurde, nous donne une absurdité que tout être doué d'un bon sens refusera: prendre le plus méritant d'une génération, en faire le parrain de l'ENA sénégal; ou prendre un Serigne DAKAR en faire le parrain du lycée de Fatick et le capitaine de la renaissance de Yoff en faire le parrain du stade de fatick.
    Auteur

    Moi

    En Février, 2020 (13:25 PM)
    un raisonnement par l'absurde, nous donne une absurdité que tout être doué d'un bon sens refusera: prendre le plus nul d'une génération, en faire le parrain de l'ENA sénégal; ou prendre un Serigne DAKAR en faire le parrain du lycée de Fatick et le capitaine de la renaissance de Yoff en faire le parrain du stade de fatick
    Auteur

    En Février, 2020 (13:29 PM)
    Pourquoi ne pas changer les noms des rues qui portent celui des colons pour les remplacer pour nos dignitaires ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (15:39 PM)
      faidherbe a assassiné des milliers de sénégalais, dont certains eurent la tête coupée ! jules ferry disaient que les africains étaient bêtes, ils n'étaient pas assez civilisés. d'autres colons dont nos rues portes les noms ont été aussi barbares avec nos anciens, et c'est comme nos dirigeants étaient fiers d'eux. pour en savoir plus, prenez votre temps de regarder les vidéos de la nouvelle chaînes youtube xam sam reew, pour seriez édifiés sur ce que les colons ont commis comme meurtres au sénégal, archives coloniales à l'épreuve. j'en ai appris en dix vidéos, plus qu'en 20 ans !
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (03:57 AM)
      surtout le plus vil parmi eux, colbert. initiateur du code noir instituant le droit de propriété sur les hommes, femmes et enfants noirs. se dire qu'une rue de notre capitale (celle passant devant l'hôtel teranga) porte encore en 2020 le nom de ce monstre.
    Auteur

    En Février, 2020 (13:29 PM)
    un Président doit s'occuper d’autres choses que de baptiser des lycées. il faut laisser ce genre de décision au niveau infraétatique du genre département ou ville voire commune.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (15:47 PM)
      c'est qu'il n'a pas grand chose à faire parce qu'il ne sait pas quoi faire
    Auteur

    Takou

    En Février, 2020 (13:30 PM)
    La concertation est la base de toute décision stratégique.
    Auteur

    Sénégal

    En Février, 2020 (13:32 PM)
    Ce sont les rues au nom de colonisateurs qu'il faut changer.
    Auteur

    En Février, 2020 (13:43 PM)
    Bayilene diakhasse reew bi nous sommes tous des sénégalais te sant deukoul feen Ousmane Sow et aminata Sow Fall sont loin d être des peuls ressaisissez vous
    Auteur

    En Février, 2020 (13:49 PM)
    Le plus simple serait de donner le nom des établissements scolaires aux localités dans lesquelles ils se trouvent au lieu de nous faire chier avec des noms d'invidus dont les oeuvres sont loin de faire l'unanimité. Ces noms ne nous disent rien de la location des écoles alors que tout le monde saura où se trovent l'école du Plateau et l'école Médine.

    Iba Der, tooñ nga ñu beh ci kanamu boroom bi.
    Auteur

    Assa

    En Février, 2020 (13:57 PM)
    Au lieu de décoloniser nos rues macky veut toucouloriser nos écoles.
    Auteur

    Lass

    En Février, 2020 (14:09 PM)
    Quelles conneries. des centaines et Etablissements scolaires portent des noms diverses dans toutes les contrées de ce pays.

    Ces personnes sont honorées pour les services qu'ils ont rendu à la nation dans plusieurs domaines.

    C'est quoi ces imbécilités? les sénégalais ou alors certains d'entre eux deshinibés par la possibilité de s'épancher sur les réseaux sociaux, excités par les chiffons rouges quotidiennement agités par des médias, ruent tels des taureaux, bave et fureur en avant.

    Tout est utilisé à des fins de combat politique et politicien.

    Auteur

    En Février, 2020 (15:12 PM)
    L’ENA doit être rebaptisé Farba Senghor

    Mention hors du commun avec évanouissement et clamsy du jury ENA italie farba diplomer ecole bi teudj ba abadane
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (04:04 AM)
      le cerveau, diplômé avec mention "Élément hors du commun". vous savez c'est abdoulaye wade qui traîne une grosse dette pour le peuple de ce pays.
    Auteur

    Mounas

    En Février, 2020 (15:33 PM)
    Les populations de grand M'bao et de petit M'bao, et même celles de Kamb et Keur M'baye Fall n'auraient jamais accepté que le lycée de M'bao porte le nom de C.A Kane alors qu'un digne fils de M'bao, dont les ancêtres fondèrent grand M'bao, ancien directeur de l'unique école dans les années 60 et ancien député Maire de Pikine, je veux nommer feu Demba Seck est mieux indiqué que Cheikh Amidou Kane dont le nom est porté par d'autres édifices au Fouta et dans d'autres régions du Sénégal. Cette décision unilatérale du président Macky Sall est la preuve que vraiment ce président fait de la dictature dans ses choix.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (15:43 PM)
      existe-t-il au fouta un seul lycée ou collège portant le nom d'une personnalité autre que pular?
    Auteur

    En Février, 2020 (16:26 PM)
    en vérité les parrainages de rues ou d' ètablissements scolaires sont du ressort exclusif des CONSEILS MUNICIPAUX qui délibèrent a la MAJORITÉ en la matière et c'est cette deliberation qui est confirmée par DÉCRET car le jour de la cérémonie de parrainage le conseil par la voix du MAIRE doit justifier son choix devant les populations par rapport aux qualités du parrain , généralement un digne fils de la LOCALITÉ OH MONDIEU avec cette BOULE DE GRAISSE :!!!!!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    En Février, 2020 (17:56 PM)
    En dehors de Dansokho, les autres choisis sont légitimes. C'est des personnes qui ont donnée aux arts et lettres sénégalais leurs lettres de noblesse. Je m'étonne qu'un sénégalais qui a fait les bancs doute de la pertinence de donner les noms de Cheikh Hamidou Kane et Aminata Sow Fall à des lycées. Quant à Ousmane Sow, c'est sans doute le plus grand artiste africain de ces 30 dernières années! Sembène est le père des cinéastes africains. Ces gens ont contribué au rayonnement du Sénégal. C'est la moindre des choses que l'on peut faire pour eux.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (09:59 AM)
      oui cheikh hamidou est une personnalité nationale. lui donner le nom d'une université ou d'un musée d'une grande bibliothèque nationale aurait été plus logique et plus de porté qu'un simple établissement dont l'aura né dépasse la petite commune de mbao. seul les mbaoua qui ont été à l'école connaissent le cheikh.et puis pourquoi le président ne demande pas au conseil communal de faire la proposition? avant de prendre ce genre de décret.
    • Auteur

      Thioro_author

      En Février, 2020 (23:17 PM)
      le lycee de ouakam devrait porter le nom de son honorable djaraff youssou ndoye le plus grand dignitaire lébou de tous les temps
    Auteur

    En Février, 2020 (18:25 PM)
    C est ainsi avec la dictature ! On se lève et on décrète ! Et puis c est de la foutaise ! Au milieu du Fouta on ne nommera jamais une école d´après meme après un Serère de Ndiaganiao ! En plus !
    Auteur

    J2

    En Février, 2020 (19:03 PM)
    Pour Rufisque, le lycée Moderne de Rufisque avait deja un nom depuis son ouverture c'est Birame NDOYE
    Auteur

    En Février, 2020 (23:38 PM)
    Wakhlene si ndole bi laa misère sévit
    Auteur

    Mbidou

    En Février, 2020 (07:17 AM)
    Terrible. C est quoi ce sectarisme à deux balles. Chaque localité nomme des personnes qui y sont originaires. C est triste de s enfermer sur soi de la sorte.

    Au temps de Senghor, on affectait l enseignant Casamancais au Fouta, le wolof en Casamance. On se mélangeait.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (04:14 AM)
      c'est différent de donner des noms d'édifices à des figures historiques de chaque terroir.
    Auteur

    En Février, 2020 (08:11 AM)
    Macky veut gouverner le pays par la dictature à la Kagamé mais malheureusement il ne pourra jamais atteindre le leardership éclairé de Kagamé puisqu’il est malhonnête et n’a aucun charisme.

    Macky est un très mauvais leader !!!!!
    Auteur

    En Février, 2020 (12:48 PM)
    Aucun respect a la communaute lebou. Il est temps qu'on se leve pour choisir un maire lebou de Dakar et de prendre notre belle ville en main.
    Auteur

    Nkhson

    En Février, 2020 (13:08 PM)
    Ca c'est du Macky pur et dur, vouloir administrer une population sans recueillir leurs avis, c'est avec les memes "bêtises" qu'il gère le pays. Le problème avec lui, c'est qu'il ne respecte pas son peuple. Sa méthode découle de la force, de l'arrogance, voire du mépris(ce qu'il dit, il ne le fait pas, par contre ce qu'il fait il ne le dit pas: ni oui, ni non).
    Auteur

    En Février, 2020 (14:12 PM)
    On aime bien Dansokho, mais on est en territoire lébou quoi qu'on puisse dire.
    Auteur

    Khalil

    En Février, 2020 (17:35 PM)
    Ja suis vraiment écoeuré de lire des coneries de citoyens d'un pays que des short-sighted considèrent un exemple dans la sous-région. Ethnicisme, complexe de toute. C vraiment honteux. Faut que les autorités travaillent dans le sens d'elever le niveau de

    compréhension d'une grande partie de Senegalais illetrés ou lettrés mais ignorants.En plein XXI avec ce genre de retoriques...... quand même! D'autres même prennent les Sall pour des Lébous, tout simplement parce que les membres de cette communauté ont été les premiers à entrer en contact avec le colon toubab.
    Auteur

    En Février, 2020 (08:15 AM)
    Avec les deux couillons derrière...
    Auteur

    En Février, 2020 (13:24 PM)
    Ma liste a moi

    1-Lycee Ben Basse Diagne de la Patte d'Oie Builders

    2-Lycee Cherif Al Ousseynou Laye de Yoff - Docteur de la Jeunesse

    3-Lycee Mamadou Diop ou "Joe Ouakam" de Ouakam

    4- Lycee Alieu Diene Ndiaye ou Ndiouga Dieng de Mbao

    5- Lycee Ousmane Sow de Diamniadio
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (14:41 PM)
      vous vous moquez des habitants de m'bao ou pas ? qu'ont fait n'diouga dieng et alieu pour nous ? le premier est certes de la famille de nos griots, arrivée au cap vert, quand bien même il a habité bambilor et et chanté à un haut niveau. pour le second, il ne venait à m'bao que très rarement.
    Auteur

    Maïmoune

    En Février, 2020 (14:37 PM)
    Nous rêvons de démocratie au Sénégal, mais dans la réalité, nous n' y sommes pas encore ! Dans aucun pays Européens, le président ne peut donner un nom à une rue un boulevard, une avenue, une place qui relève d'une Commune, sans le consentement du conseil municipal. Dans toutes les Communes de France , même dans les Communes de moins de 500 habitants, ce sont les habitants qui choisissent, par vote à bulletins secrets. En ce qui nous concerne, la Commune de M'bao se chargera de valider le choix des populations pour que notre lycée porte le nom de feu Demba Seck qui a tant donné à la Commune, depuis 1964 en occupant d'abord la direction de la seule grade école de grand M'bao qui accueillait les élèves de grand M'bao, de Petit M'bao, de Keur M'baye Fall et de Kamb avant d'être conseiller Municipal de M'bao à la Commune de ville de Pikine, ensuite Député à l'Assemblée Nationale pour défendre les intérêts de la Ville de Pikine, donc de M'bao et ses environs. C'est "LYCEE DEMBA SECK" ou rien ! J'exhorte les populations de la Commune de M'bao, de ses environs à imposer leur choix au président Sall qui, décidement prend les Sénégalais pour des sujets qui doivent tout accepter. J'imagine que ni à Fatick, ni au Fouta, les populations accepteraient qu'un seul de leurs édifices ou de leurs places publics porte le nom d'un autre Sénégalais qui n'aurait rien apporté aux populations. Soyons sérieux et respectons les populations, quels qu'ils soient, comme dans une république qui se respecte !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email