Mercredi 25 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Dépollution baie de Hann : Thiaroye exige sa restructuration, son assainissement et menace...

Single Post
Dépollution baie de Hann : Thiaroye exige sa restructuration, son assainissement et menace...
Le démarrage du projet de dépollution de la baie de Hann avait suscité un grand espoir chez les populations de cette localité. Mais le début des travaux de restructuration effective de Hann-Yarakh et de Mbao a suscité des contestations chez les habitants de Thiaroye-sur-mer.  

Ces derniers se sentent lésés par cette décision des autorités qui ne prend pas en charge l'assainissement et la restructuration de leur commune.  ‘’ Le constat qui est fait, c'est qu'il y a eu la restructuration effective de Hann-Yarakh et de Mbao. Seulement, la commune de Thiaroye-sur-mer qui occupe pourtant la plus grande longueur traversée par le projet que toutes les autres communes de la baie n'a pas été restructurée’’, a fait savoir Assane Guèye, coordonnateur des acteurs de Thiaroye-sur-mer, lors d'un point de presse, ce mercredi.

Ces riverains de Thiaroye exigent, dans les plus brefs et raisonnables délais, la restructuration et l'assainissement de leur commune, le branchement universel  dans le collecteur de la baie de Hann entre autres. Faute de quoi  ils ‘’s’érigeront en bouclier pour empêcher l'exécution du projet qui traverse en grande partie leur commune.’’     


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2020 (18:24 PM)
    First: évitez de chier et de pisser dans la rue et de foutre vos mbalites dans la mer après on en reparlera à Sadam Hussein....
  2. Auteur

    En Octobre, 2020 (18:28 PM)
    Faux pas salir
    Auteur

    En Octobre, 2020 (18:51 PM)
    Vraiment nos pays ne sont pas fait pour la democratie...Cest quoi ces idiots qui racontent nimporte quoi encore. A chaque en Afrique, il ya des gens qui se levent pour etre recu avec des sommes sous table. Si on arrette pas ce phenomene cela va etre tres difficile pour nimporte quel President.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (20:30 PM)
    Arrêtez ces MENACES QUI NE MÈNENT À RIEN WAY. Menace matin midi soir ASSEZ
    Auteur

    Injustice

    En Octobre, 2020 (23:10 PM)
    Il faut poser la question sur la situation du budget alloué au début à ce projet. Ce sera bientôt 10 ans depuis qu’on en parle sans rien faire. Au début c’était la cote de la baie, ensuite le chemin de fer des ICS... maintenant il faut éliminer purement et simplement la localité qui occupe la plus grande partie du projet. Il y a un parfum de scandale.

    Autre question, pourquoi un projet qui linéaire, réalise les extrémités (Mbao et Yarakh) et on élimine la partie centrale alors qu’il y a plus d’usines à Thiaroye que dans les autres zones.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (23:14 PM)
    Voilà où mène la complaisance des hautes autorités. Il est temps de siffler la fin de la récréation, un État se fait respecter.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email