Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Des militaires sénégalais formés au vocabulaire anglais de maintien de la paix

Single Post
Des militaires sénégalais formés au vocabulaire anglais de maintien de la paix

Une vingtaine de militaires sénégalais ont débuté une formation sur le vocabulaire anglais de maintien de la paix, sous l’égide du programme Peace keeping english du British Council, a appris APA auprès de la représentation culturelle britannique à Dakar.

 

''Une vingtaine de militaires sénégalais choisis comme formateurs de leurs collègues ont débuté il y a trois semaines à Dakar, une formation sur le vocabulaire technique anglais de maintien de la paix. Car, sur le terrain des opérations internationales, l'anglais est une nécessité pour communiquer avec les autres soldats déployés ou les populations locales'', a expliqué Marie Touré, chargée de programmes au British Council.

 

Elle s'exprimait en marge de la journée ‘'portes ouvertes'' de ladite structure, dédiée aux élèves, aux professionnels, aux gestionnaires des ressources humaines et aux chargés de la responsabilité sociale des entreprises pour venir découvrir l'ensemble des services et projets du B.C.

 

Selon Mme Touré, l'objectif de la formation qui entre dans le cadre du programme Peace keeping du BC étendu sur deux ans, est de former 200 formateurs militaires sénégalais.

 

‘'La formation, a-t-elle souligné, est une plateforme d'apprentissage et c'est l'armée qui a proposé ses candidats, indépendamment du grade''.

 

‘'Depuis le début de la formation, nous avons noté un engouement sans taille des séminaristes. Ce qui fait que les évaluations des trois ateliers passés sont très positives'', a poursuivi Michael Cartwright, facilitateur de la formation.

 

Selon lui, en dehors de l'antenne de formation de Dakar, une autre sera ouverte à Thiès (70 km à l'ouest de Dakar), pour mieux mailler le territoire sénégalais.

 

‘'Le Sénégal, a-t-il dit, est réputé être un grand pays de maintien de la paix. Et pour le rester, il est essentiel que ses soldats missionnaires puissent comprendre les notions de base en anglais du maintien de la paix. C'est en cela que le British Council, en partenariat avec le Royaume Uni, veut aider le Sénégal''



3 Commentaires

  1. Auteur

    Tokou

    En Juin, 2013 (21:26 PM)
     :haha:  POUR LES INTÉRÊTS DE LA MAFIA MONDIALE. EN TANT QU'AFRICAIN ON NE PEUT SERVIR L'AFRIQUE ET LES ENNEMIES DE L'AFRIQUE.  :tala-sylla: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Interpreter

    En Juin, 2013 (00:43 AM)
    j'aimerais bien faire partie de cette formation car ayant une certaine experience de la formation militaire en maintien de la paix et en même temps professeur de langue anglaise. Je donne mes coordonnées après...
    {comment_ads}
    Auteur

    Bismi

    En Juin, 2013 (09:57 AM)
    méfiez vs au lt-col diop ndér le diviseur de la drip et assassin de la dirct.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email