Calendar icon
Tuesday 02 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Dette publique : Madiambal Diagne doute des révélations du gouvernement de Sonko

Auteur: Léna THIOUNE

image

Après la conférence de presse du Premier ministre Ousmane Sonko et de son gouvernement, jeudi dernier, accusant le régime sortant de dérapages financiers, le journaliste Madiambal Diagne doute de la fiabilité des informations fournies par le chef du gouvernement.
En effet, dans une publication sur X, le patron du groupe Avenir Communication fait savoir  que la Cour des comptes a publié sur son site un rapport définitif de l’audit financier de la dette publique entre 2018 et 2020
 
Monsieur Diagne se demande alors si « le Premier ministre Sonko a une voix plus autorisée que celle de la Cour des comptes sur les finances publiques ».
Pour rappel, lors de cette conférence de presse du gouvernement, le ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Abdourahmane Sarr, avait souligné que sur la période 2019-2023, « la dette publique a été annoncée en moyenne à 65,0 % du PIB. Mais en réalité, elle a été en moyenne de 76,3 % du PIB, en raison des déficits publics plus élevés que publiés (10,4 % du PIB au lieu de 5,5 % du PIB comme annoncé par le régime précédent ». 
Auteur: Léna THIOUNE

Commentaires (0)

Participer à la Discussion