Mardi 28 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Développement local : Les bons points du PACASEN à Linguère

Single Post
Développement local : Les bons points du PACASEN à Linguère
Une mission du Programme d’appui aux communes  et agglomérations du Sénégal (PACASEN) est à Linguère-commune, dans le cadre d’une tournée d’information et de communication, pour rencontrer les communes pilotes et les acteurs. La délégation a également visité les réalisations du PACASEN dans la commune.

Depuis 2019, le PACASEN a octroyé à  la commune de  Linguère un montant de trois cents millions pour la réalisation d’infrastructures sociales de base, dans les domaines du sport, de la jeunesse, de la culture, de l’eau et de l’électricité.

Le deuxième adjoint au  maire de Linguère  a également  rappelé que les fonds  du PACASEN ne sont pas donnés. «Les fonds sont donnés sous condition et destinés à des investissements prioritaires retenus  par les populations elles-mêmes".

Ibrahima Lo est  revenu en détail sur l’utilisation de ces fonds qui sont orientés dans le domaine du sport avec la réfection du stade Cheikh Yacko Coumé, en rehaussant le mur de clôture, en réfectionnant les toilettes avec la construction de quatre blocs sanitaires, en construisant deux tribunes annexes,  en réfectionnant la grille de protection du stade et l’aire de jeu.

Dans le domaine de l’urbanisation, des lotissements nouveaux ont été faits et grâce au PACASEN, l’eau et l’électricité ont été apportées dans ces sites d’habitation. «Le projet nous a permis d’étendre le réseau hydraulique sur un linéaire de 23 km d’adductions d’eau dans les différents quartiers de Linguère Coumba 2, Dialou Rails et Linguère Diambor et Linguère Coumba 1. L’électricité est également présente dans ces nouveaux lotissements  et les anciens lampadaires installés dans la ville depuis 2014, avec l’usure des batteries, on a profité du projet pour  remplacer 100 batteries solaires qui étaient épuisées".

Toujours dans le domaine des réalisations,  liste-t-il, la commune a repris le mur de clôture du théâtre de verdure et projette de reconstruire la salle des fêtes.

Le responsable de  la cellule communication  de l’Agence de développement municipal (ADM) Eladji Alessane Diallo, conduisant la mission  du PACASEN, se dit satisfait du niveau d’exécution des travaux. «Nous repartons de Linguère très satisfaits du travail qui a été abattu  et des investissements ». Partout où la délégation est passée, les populations ont magnifié les réalisations du programme.


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2023 (00:04 AM)
    Un clin d'œil de Cheikh Issa SAL, Directeur de l'ADM à Aly candidat Ndiaye. Ça se prépare à déménager. 
  2. Auteur

    Le Conseiller Du Peuple

    En Juillet, 2023 (12:35 PM)
    Monsieur le Directeur général du PACASENune note certainement "des journalistes de la place "m'a été  parvenu que vos agents étaient à linguere dans une mission de contrôle des financements de vôtre structure que j'ai decoupé quelques lignes au dessous pour vous montrer  LES MENSONCES DES AUTORITÉS COMMUNALES.1 Le deuxième adjoint au maire  n'a pas de temps ni le nombre de retard accumulé au niveau du conseil municipal pour expliquer les détails des financements de la PACASEN COMMUNAL. Il ne mérite pas le titre du deuxième adjoint contre moi à l'époque qui avait demandé ce poste et aucun absence de ma part.2  Un assistant du maire et des NON DITS  QUI SONT VERIVIABLES SUR LE TERRAIN.- Les 2 tribunes annexes ne sont pas à la hauteur ni de qualité ( elles n'ont même pas de couverture comme les anciennes) et qu'on peut dire même que  l'architecte a faussé le Plan.- la grille de protection ( l'aire de jeu) du stade existait depuis Habib s'y.- je ne vois pas de blocs sanitaires au niveau du stade cheikh tacko coumé encore moins aux nombres de quatre en tant le principal recenseur du PATRIMOINE COMMUNAL.- L'électricité n'est pas présent dans les nouveaux lotissement à -85% ( Linguere Coumba 2 et aux fonds de diallou rail).Je défis quiconque ( il faut aller sur le terrain )- Pour les lampadaires installés depuis 2014 ,il y a un grand scandale là-bas :1 Le marché est de grès à grès 2 les marchés de la mairie sont contrôlés à 99% par le maire et son entourage plus proche  suivant le chef de cabinet qui ne devrait pas faire partie de cette commission. - Cette réparation a couté la mairie de Linguere 10 000 000 f. CFA et que 99,10% des 100 batteries reparées comme l'a si bien dit monsieur lo NE FONCTIONNENT PAS LA NUIT. IL FALLAIT ATTENDRE LA NUIT POUR DECOUVRIR LA VERITÉ CHERS AGENTS PACASEN.Donc 1 batterie =100 000 f CFA Alors que les batteries ne fonctionnent même pas.- Au niveau du mur de clôture de la théâtre de verdure ON A ADDITIONNÉ ET NON REPRIS DONC SI VOUS ETES SATISFAIT EN TANT AGENT PACASEN C'EST PARCEQUE ON  VOUS A RACVONTER DES BALIVERNES ET JE VOUS DEFIE SUR TOUTES LES LIGNES Papa Ibra Seck conseiller municipal à la commune de Linguere
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email