Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Dialogue inter religieux : Imams, Prêtres et Rabbins célèbrent Abraham

Single Post
Dialogue inter religieux : Imams, Prêtres et Rabbins célèbrent Abraham

Sous la houlette de plusieurs dignitaires religieux, issus des religions que sont le Christianisme, le Judaïsme et l’Islam, un monument qui porte le nom du prophète Abraham, père de toutes les religions, a été inauguré ce 19 Décembre 2008. Ce monument symbolise le dialogue inter religieux.

Pour consolider les liens entre les différentes religions, ayant comme dénominateur commun le prophète Abraham, les Musulmans, Juifs et Chrétiens se sont réunis pour matérialiser leur entente. De ce fait, un monument a été érigé, et inauguré en présence des différents chefs religieux. « Aujourd’hui, nous vivons dans le monde des conflits, la paix est très possible, et les démarches faites ici avec ce monument au nom d’Abraham, sont très importantes ; c’est un exemple pour le monde entier », dira M. Gidéon Béhar, Ambassadeur d’Israël au Sénégal, et représentant de la communauté Juive. Abraham occupe une place primordiale dans l’histoire du salut individuel et de celui des peuples, de leurs cultures et de leurs civilisations, son aventure est comme celle des hommes, d’où l’affirmation de l’Abbé Léon Diouf, Vicaire Episcopal et représentant du Cardinal Adrien Sarr : « Abraham est l’aventure humaine pour tous les croyants, Juifs Musulmans ou Chrétiens, il représente une expérience ; les cultures des religions traditionnelles, à travers le monde, renvoient à ce dernier. Il est important pour nous croyants, où que nous soyons, de privilégier le dialogue ». Sur la même lancée, Ahmed Iyane Thiam, président du conseil supérieur Islamique, soutiendra que « le dialogue occupe une place primordiale dans nos sociétés ; il est nécessaire entre les animaux, à plus forte raison chez les hommes. Il est vecteur de paix, de fraternité et d’humanisme et sans cela, il y aurait désordre ; le dialogue inter religieux est donc une nécessité absolue ». Ce monument, qui porte le nom du dialogue des religions ou encore le monument d’Abraham, représentant les différents sigles religieux, a été placé à l’entrée des cours Sainte Marie de Hann.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email