Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Dossier des chantiers de l'Anoci - Le "corbeau" trouble le sommeil de l'État

Single Post
Dossier des chantiers de l'Anoci - Le "corbeau" trouble le sommeil de l'État

En dépit d'être emmuré à la maison d'arrêt et de correction de Rebeuss, Pape Malick Ndiaye, alias "le corbeau", inquiète au plus haut point les autorités étatiques. La convocation, hier, des journalistes Léopold Tamba de Walf Fm et de Elhadj Assane Guèye de Rfm, devant la Division des investigations criminelles (Dic) serait relative à l'affaire de cet étudiant, qui accuse le directeur de l'Agence nationale de l'organisation de la conférence islamique (Anoci), Abdoulaye Baldé, d'avoir touché des pots-de-vin dans les chantiers en cours sur la Corniche-ouest Léopold Tamba de Walf Fm avait interviewé, il y a de cela quatre à cinq mois, Pape Malick Ndiaye.

Il était hier, avec notre confrère Elhadj Assane Guèye, devant la Dic. Leur tort ? Ils seraient cités, par Pape Malick Ndiaye, comme les destinataires des Cd "explosifs", qu'il aurait planqués quelque part. Ce serait d'ailleurs à leur propos que le frère du "corbeau", Ousmane Ndiaye, aurait été interpellé par le ministère public. Les Cd existent-ils ? En tout cas, tout porte à croire qu'en dépit d'avoir été condamné à six mois de prison, avec sursis, pour diffamation à l'endroit du Consortium des entreprises (Cde), que le "corbeau" trouble le sommeil de l'État. Et pour cause. Un cadre du Cde n'a-t-il pas reconnu que les documents en possession de Pape Malick Ndiaye étaient authentiques ? Le "corbeau" a encore été, au début de son accusation contre Abdoulaye Baldé, le directeur exécutif de l'Anoci, interrogé par une "police parallèle", puis relâché. Mais le "corbeau" n'inquiéterait pas que Abdoulaye Baldé, qu'il accuse d'avoir touché des pots-de-vin dans les chantiers de l'Anoci, en cours sur la Corniche-ouest. En effet, il détiendrait également par-devers lui des éléments compromettants sur des autorités plus élevées que le directeur de l'Anoci, par ailleurs secrétaire général de la présidence de la République. Abdoulaye Baldé ne serait qu'un tout petit morceau dans le déballage qu'il promet. Détient-il quelques secrets contre Karim Wade, fils du chef de l'État et non moins président de l'Anoci ? En tout cas, la dernière sortie de M. Wade dans la presse remonte au début des accusations de M. Ndiaye. À l'occasion, il avait d'emblée tenté de protéger son directeur exécutif. Rappelons que le "corbeau" est placé sous mandat de dépôt depuis plus de trois mois, pour les accusations qu'il a portées contre M. Baldé. Deux de ses amis seraient activement recherchés par la police. L'affaire Pape Malick Ndiaye sera-t-elle élucidée au grand jour ? Le cas échéant, ce sera probablement bien après les prochaines élections de février 2007. En somme, le "corbeau" risque encore de nicher plus longtemps à Rebeuss ; en dépit de son état de santé jugé précaire.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email