Samedi 25 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Drame de Pikine : cinq choses à savoir sur le meurtre de Fatou Kiné Gaye

Single Post
Drame de Pikine : cinq choses à savoir sur le meurtre de Fatou Kiné Gaye
La gérante du multiservices «Ets Mansour Sy» de Pikine Rue 10 a été poignardée à mort par son superviseur nommé K. B. Voici cinq choses à savoir sur une boucherie qui a ému le pays. Source : le journal Les Echos de ce lundi.

1. Trente-sept coups de couteau

Fatou Kiné Gaye a reçu trente-sept coups de couteau de son agresseur présumé, K. B. C’est le constat de la police scientifique et technique, qui a examiné le corps de la victime. Ce dernier visait particulièrement l’abdomen de la dame.

2. Micmacs autour d’un versement

Tout est parti d’un versement suspect. En effet, K. B. déclare avoir remis 5,5 millions de francs CFA à Fatou Kiné Gaye. Cette dernière remarque que seuls 2 millions ont été versés. Elle s’emporte, réprimande son superviseur, qui nie avoir menti sur le montant. La gérante du multiservices maintient ses accusations, lui rappelle d’autres micmacs et menace de la dénoncer.

3. La demande de prêt de 200 000

Après avoir été réprimandé par Fatou Kiné Gaye au sujet du versement suspect (voir au-dessus), K. B. demande à cette dernière de lui prêter 200 000 francs CFA pour son baptême (hier, dimanche). La victime refuse. L’assassin présumé sort furieux du multiservices. Il ne partait pas pour de bon. Il avait prévu de revenir. Armé d’un couteau de cuisine, cette fois-ci.

4. L’assassinat, le vol et la diversion

Après avoir planté 37 coups de couteau à Fatou Kiné Gaye, selon les premiers éléments de l'enquête, K. B puise dans la caisse du multiservices, quitte les lieux, change ses habits tachés de sang. Il reviendra sur place pour se fondre parmi les populations qui venaient de découvrir le crime, et fait semblant d’apprendre le drame comme tout le monde.

5. Vrai fausse grossesse

L’autopsie et le certificat de genre de mort révèlent que Fatou Kiné Gaye est morte après avoir reçu 37 coups de couteau. Mais, contrairement à une information distillée dans les médias, la victime n’était pas enceinte.


16 Commentaires

  1. Auteur

    Lynx

    En Mai, 2022 (07:39 AM)
    A force de médiatiser les agressions en montrant des films d'agression ou en donnant des détails sur les actes de violence, la presse contribue sans le savoir à inspirer certaines personnes à passer à l'acte.

    la violence et les sociétés surtout urbaines vont de paires, ce qui se passe jusqu'à ce que l'on ait un sentiment d'insécurité généralisée, c'est une médiatisation inappropriée et même dangereuse de ce phénomène.

    Après l'erreur médicale de Louga, la médiatisation à outrance avait fini de faire croire à la population que tout le corps médical est incompétent ou négligent ... 

    la presse vous avez un rôle de régulateur social que vous ignorez 
    Top Banner
    • Auteur

      Je Déteste Les Fumiers !

      En Mai, 2022 (07:50 AM)
      Tu es vraiment un type intellectuellement malhonnête !!!
      À t'entendre les gens vont bien et tout d'un coup après avoir lu un fait-divers l'idée leur vient de reproduire le crime !!! Si c'était vrai comment se fait-il que tu n'aies pas encore décimé ta race puisque tu suis les faits-divers toi-même ???? Espèce de nullard bavard !  Tu n'es ni sociologue encore moins criminologue, tu n'as strictement aucune idée du parcours des mis-en-cause et en réalité tu sais très bien qu'il n'ya strictement aucun lien entre les publications et les actes criminels !!!
      La vérité c'est que tu es un sale ApéRIEN identifié comme tel sur ce site, tu es gêné par l'incapacité manifeste du régime à juguler l'insécurité et tu en appelles lâchement au " NEUPEU-NEUPEUL " pour que les gens ne reprochent pas la multiplication des crimes de sang à ceux qui dépensent des milliards de francs CFA pour du matériel de répression des manifestations !
       Tu es affreusement malhonnête, c'est répugnant ! Tchipiri ! 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (08:01 AM)
      cest la meme chose sur les cas de suicide qu'elle relate chaque jour elle l'encourage sans peut etre le savoir
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lynx

      En Mai, 2022 (08:13 AM)
      @07h50
      Moi j'ai juste pitié des comme toi dépourvu d'esprit d'analyse.
      Manifestement, le niveau de quotient intellectuel ne vous permet pas de saisir la portée de mes propos. Il ne vous permet même pas d'exprimer votre opinion sans injures.
    Top Banner
    • Auteur

      Moussé Le Procureur

      En Mai, 2022 (08:20 AM)
      Solution contre les agresseurs (de toute sorte nak)
      1 - Fracasser les genoux
      2 - Fracasser les coudes et les poignets
      3 - Castrer
      4 - Khoss sene bop yi et leur faire des marques au visage
      5 - Wiss acide sène t..te yi
      Cordialement,
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Séries Senegalaises

    En Mai, 2022 (07:40 AM)
    Arrêter aussi vos tueries et bains de sangs, et d exhiber les armes dans vos séries : marodi, evenprod, soleil levant, yesdakar etc....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (10:21 AM)
      Je suis tout à fait d'accord avec vous. Les séries actuelles ne reflètent en rien notre société. Tout ce qu'on voit dans les séries diffusées au Sénégal est très déplorable à savoir le crime, la violance, l'infidélité, sexisme, argent, dégradation des mœurs. Jadis, dans les pièces théâtrales à l'époque de Daaray Kocc, nous voyons des scènes qui reflètent notre société, notre vécu, nos valeurs, notre pudeur. Aujourd'hui, rien de cela n'existe. Or, ces séries sont un vecteur fort de propagande. Nous sénégalais tout ce qu'on nous faisons, c'est copié tout et n'importe quoi. Nos ancêtres avaient une civilisation correcte, une vie basée sur la pudeur. Aujourd'hui, on filme tout, on entend toute sorte de faits inimaginable. Cette jeunesse se croit plus smart, plus branchée, chacun se croit meilleur que l'autre, or que nos ancêtres étaient plus intelligents, plus courageux et mieux éduqué.Si rien n'est fait, nous fonçons directement dans le mur.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Internaute

    En Mai, 2022 (07:45 AM)
    Vrai
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Diop

    En Mai, 2022 (08:05 AM)
    Post 1 dis toi que cet état ne s'occupe que de ce qui est médiatisé avec sérieux . Les policiers et gendarmes fo t du bon boulot pour tout ce qui est meurtre mais est ce que la justice suivra ? En tout cas rarement à la hauteur de l'acte mais plutôt suivant l'identité de la personne . Si on récapitule en un laps de temps des personnes  toute classe confondues sont tuees dans différents quartiers pour des banalités . Je me rappelle du meurtre de ouest foire pour un problème de priorité sur un jeune de moins de 25 ans , de celui de tamba sur une fille kamara qui venait de finir ses études , de la politicienne à keur massar , de la pharmacienne vers almadies , des 3 de ce week end..... sans compter les bébés tués ou abandonnés, les accidents de la route ( ou la moyenne est de 5 morts par semaine ) . Aucune autorité n'a osé faire une déclaration . Sans parler de ce qui se passe dans les villages vers djolof et autres .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lynx

      En Mai, 2022 (08:23 AM)
      Je parle bien de médiatisation "inappropriée"
      On peut bien parler d'un meurtre sans insister sur la manière dont les victimes ont tué.
      non peut parler de viol sans décrire comment les victimes ont été violées, par exemple comment la victime a été attirée, abusée etc.... ce qui se passe c'est plus un "voyeurisme" macabre qu'un exercice d'information.
      chaque cas de meurtre ou de viol est tourné dans tous les sens pour .... en tirer le maximum d'audimat.
      c'est ça que je critique !
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (08:06 AM)
    À toutes les femmes mariées : s'il vous plaît la vie est courte ALORS VIVEZ AVEC VOTRE MARI ! 

    Il ne doit exister pour vous aucun type de boulot de merde qui vous fasse accepter de vivre loin de votre seule et véritable famille : celle que vous avez fondé avec votre mari !!!

    Quand j'ai écouté la vidéo et que j'apprends que la défunte a quitté Tiv parce qu'elle a été affectée à Dakar ça m'a franchement déplu ! Je me demande aussi quel est le genre d'employeur que celui qui trimballe ses employés sans prendre en compte leur situation matrimoniale et familiale !!!

    SI GATAL : MESDAMES !!! On ne vit qu'une fois !!! Arrêtez de bazarder vos foyers pour des boulots merdiques, vivez avec votre mari, n'acceptez pas des emplois qui vous privent de ce que l'argent ne vous fournira jamais !!! Un mari ça n'a pas de prix, vivre avec son conjoint, le voir tous les jours ça n'a pas de prix ! Ne l'oubliez jamais : votre véritable famille c'est celle que vous créez avec votre mari ! Ne le bazardez pas pour des futilités ! Un emploi qui vous éloigne de votre mari = futilités merdique totale ! 
    Top Banner
    Auteur

    Fenn

    En Mai, 2022 (08:12 AM)
     il sera gracie pa Macky dans 2 ans
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (08:17 AM)
    Il tue froidement la victime à coups de couteau, se change et revient tranquillement sur les lieux pour constater horrifié et avec tout le monde son propre crime.

    C'est le summum du sadisme et de la sournoiserie.

    Mais certainement à l'image du sénégalais toujours dans le déni de la réalité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Pona

    En Mai, 2022 (08:22 AM)
    Je suis entièrement d'accord avec toi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (08:26 AM)
    Le meurtrier s'appelle Khassim BA. Il ne mérite pas qu'on cache son identité. soutoura amou fi place.

    Il est victime de la pression familiale et sociale. Ce meurtre confirme que le poids de la pression sociale est insupportable pour les hommes.

    Rappelez vous, un militaire a braqué une agence de microfinance parce qu'il devait baptiser son bébé. D'autres hommes ont avoué des vols ou agressions parce qu'ils devaient se marier, baptiser un nouveau né, rembourser une dette ou acheter un mouton de Tabaski.

    De grâce, cessez de mettre la pression sur les jeunes. C'est ce qui explique leur volonté inébranlable de prendre les pirogues et de quitter le Sénégal. 

    Les sermons des imams dans les mosquées, à la radio et à la télévision  doivent porter sur la pression sociale pour des futilités.
    Top Banner
    Auteur

    Pv

    En Mai, 2022 (08:40 AM)
    Salut j'ai appelé sur le numéro de la photo je l'ai demandé de votre poursuivre en justice...
    {comment_ads}
    Auteur

    Babacar Sylla

    En Mai, 2022 (08:51 AM)
    Moi je ne reconnais plus mon pays un Sénégal merveilleux qui est devenue un pays de d'horreur et de crime. Des priérres et un Mbeupp national feront du bien à notre Sénégal que nous aimont beaucoup.   
    {comment_ads}
    Auteur

    Kha

    En Mai, 2022 (09:20 AM)
    une société sénégalaise toujours plus compétitive. On doit faire comme tout le monde, s'habiller comme tout le monde meme si on a pas les moyens. Le pays du qu'en dira t-on. le poids des jugements, la famille qui prétend....et les jeunes fragiles ne résistent pas à cette violente compétion sociale. Il faut panser le senegal, c'est un pays socialment malade. Le culte de l'argent est en train de transformé négativement ce pays. Assumez vos différences, on est pas tous égaux, on a des destins différents. La pauvreté n'est pas une honte. L'etre humain vaut mieux que du bazin zezner, l'etre humain vaut mieux qu'une 4x4.....Retournons à l'essentiel, aturement c'est la fin.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (11:07 AM)
      La société sénégalaise peut difficilement échapper aux tares que vous dénoncez à juste titre, le modèle pervers est dicté depuis les hautes sphères vers la plèbe …
      Un Sénégalais lambda qui allume sa télé voit des animateurs et animatrices aux manières vulgaires qui se vantent quotidiennement et dans leur langage ces troubadours glorifient l'avoir et le paraître ! 
       Lorsque le Sénégalais va chez son marabout confrérique il voit ce dernier grenouiller dans une opulence fabuleuse et il voit qu'il est parqué dans le tas tandis que les gens qui ont de l'argent sont reçus sans attente dans des salons à part avec entrevue privée et personnalisée avec le marabout ! 
      Lorsque le Sénégalais se tourne vers les politiciens du régime il apprend des rapports de l'OFNAC que l'écrasante majorité sont des prévaricateurs kharamatanjay qui volent et détournent l'argent public pour construire plus de maisons, rajouter des épouses ( et/ou des gueuses)  à leur collection ! 
      Lorsque le Sénégalais meurtri se tourne vers sa famille on lui fait comprendre que "tèkki" = avoir de l'argent peu importe les moyens … 
      Finalement le Sénégalais se tourne vers sa femme pour chercher du réconfort mais celle-ci lui fait comprendre qu'il faut d'abord passer à la caisse … 
      khalaass cette société troubadourisée vulgaire et violente ! 
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (10:52 AM)
    7ans d'abscence c ca le Senegal d'aujourd'hui?
    Top Banner
    Auteur

    Noreyni

    En Mai, 2022 (11:46 AM)
    L'assassin reviens toujours sur les lieux du crime
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (12:25 PM)
    Un pays désorganisé socialement économiquement politiquement et culturellement ne produit que ces genres de drames il faut pas se voiler la face nous allons vers des lendemains sombres ces agressions ces meurtres ces pillages de nos ressources publiques ces débauches iront crescendo.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bilal

    En Mai, 2022 (15:35 PM)
    La femme joue un grand rôle dans tout ce qui arrive de nos jours, dans notre société.

    mais retenons que la responsabilité incombe toujours à celui qui a commis l'acte; car malheureusement, il aura choisi.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email