Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Drogue, prostitution, vol… : encore un scandale à la Cité Mixta

Single Post
Drogue, prostitution, vol… : encore un scandale à la Cité Mixta
Les épisodes de l’interminable série de scandales à la Cité Mixta, se suivent et se ressemblent. Le dernier date de jeudi 28 septembre : dix-sept jeunes, dont sept filles, ont été arrêtés dans un appartement du quartier par des éléments du commissariat de l’unité 15 des Parcelles Assainies. D’après les policiers, ces derniers s’adonnaient à la prostitution ainsi qu’au trafic de drogue et auraient commis un vol.

L’Observateur, qui donne l’information, rapporte que les mis en cause ont été déférés au parquet. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit par effraction avec usage de cisailles, détention et trafic de volets, détention et usage collectif de chanvre indien, détention et usage collectif de haschich, incitation à la débauche, proxénétisme, détournement de mineures, entre autres chefs.

Les policiers ont été alertés jeudi aux environs de 7 heures du matin, par la déléguée de quartier de la Cité Mixta. Arrivés sur les lieux, les agents de la Brigade de recherches (BR) dudit commissariat ont d’abord arrêté quatre personnes : Fallou Diop, Samba Ndiaye alias Puzzy, Maty Diop et Maïmouna Ndao.

Assane Ndiaye alias Mbappé, balancé par Puzzy, suivait les opérations de loin. Pris en chasse par les enquêteurs, il se réfugie chez Malick Gomis, l’agent immobilier qui a loué aux jeunes l’appartement où les premières arrestations ont eu lieu. Sur place, les policiers trouvent le reste de la bande.

D’après L’Observateur, une fouille de l’appartement a permis de mettre la main sur 65 pilules de volet, sept paquets de chanvre indien, cinq de haschich et du matériel volé. Tout le monde a été embarqué au commissariat.

Le journal rapporte que les policiers apprendront que les mis en cause avaient pris part, soit en tant qu’auteur principal soit comme complice, au vol commis dans l’appartement d’un certain Pape Demba Kane dans la nuit de mercredi à jeudi. Ce dernier déplore la disparition de son téléviseur à écran plat grand modèle et de sa voiture de marque Hyundai.      

Face aux policiers, Malick Gomis a déclaré être gérant d’appartements à la Cité Mixta. Il admet qu’il loue, sans autorisation administrative, des chambres de passe entre 10 000 et 25 000 francs CFA. Le mécanicien Fallou Diop, arrêté alors qu’il détenait le téléviseur volé, a nié être l’auteur du forfait. Il a assuré que le poste lui a été confié par le nommé Seydou Faye, en fuite.

Maty Diop, pour sa part, a déclaré avoir loué l’appartement pour 48 heures et avoir passé la nuit avec le reste de la bande. Même si elle ne détient pas de carnet sanitaire, elle reconnaît se livrer à la prostitution. En revanche, elle nie toute implication dans le vol dans l’appartement de Pape Demba Kane. L’Observateur rapporte que toutes les six autres filles, âgées de 18 à 27 ans, ont reconnu elles aussi s’adonner à la prostitution clandestine.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Khadim

    En Octobre, 2023 (08:56 AM)
    Teuss
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (12:39 PM)
      la cité Mixta doit ou etre rasée ou les apprtements inoccupés par leurs propriétaires rétrocédés gracieusement aux goorgoorlou comme avec interdiction formelle sous peine de 10 de prison en cas de location ou sous location
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Keur Madiop

    En Octobre, 2023 (09:16 AM)
    People are free to  do what they want in their apartment.The government of senegal itself is nothing but a criminal enterprise run by dictator sall 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (09:18 AM)
    Il obt détruit un très joli quartier.
    {comment_ads}
    Auteur

    David

    En Octobre, 2023 (10:27 AM)
    C'est le même calvaire que nous vivons à SOTRAC MERMOZ. Une fausse enseigne d'hotel "LA MAISON BLANCHE", exploitée par le propriétaire de la pizzeria "LA PIZZAOLA",  profite du fait que nous sommes en cité dortoir pour louer des Chambres de passe. Un autre établissement sis derrière AUCHAN MERMOZ fait également la même chose de façon plus discrète (sans enseigne). Toutes les démarches menées auprès du propriétaire de la maison ainsi qu'au niveau de la Police du Tourisme demeurent pour le moment vaincs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Grognon

    En Octobre, 2023 (10:30 AM)
    Thiey sité Mixta !!!!! 
    Top Banner
    Auteur

    Zee

    En Octobre, 2023 (10:54 AM)
    On doit rayé cette cité de merde (mixée) de pourritures hybrido-senegaloso-Diasporiens.. mafioso,quelle saloperie cette façon de s'abriter..
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba

    En Octobre, 2023 (13:04 PM)
    theiy les wolofs et les wolofettes
    {comment_ads}
    Auteur

    Fier

    En Octobre, 2023 (13:46 PM)
    Laisse les jeunes investir sur les appartements meuble ya rien de mal  et dautre secteur c'est mieux que voler aller dans les pirogue ou autre.cest jusk les clients gno civilisé woul rek les jeunes mane investise ici au lieu de prendre les pirogue 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Octobre, 2023 (12:00 PM)
    axirou zamaan !!!!!! la déperdition de la jeunesse , parceque délaissée, est à son comble . 
    Top Banner
    Auteur

    Slice P

    En Octobre, 2023 (09:34 AM)
    Les femmes senegalaises ne parlent jamais de sexe et tu ne vois jamais leur slip mais nio dakh niamanté té les auberges et hotels marchent tres fort. Mariste, Mixta, Mermoz, Virage, Yoff Diamalaye, vers plage Malika, Petite cote, Radisson pour les gars riche et Terrou Bi. Il y a meme qui organisent des voyages internationaux juste pour baiser hahahah. En tout cas Tate amna barké Senegal.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email