Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Droits de l’homme : l’Ondh tire la sonnette d’alarme

Single Post
Droits de l’homme : l’Ondh tire la sonnette d’alarme

Les Droits de l'homme sont globalement mieux respectés au Sénégal que dans d'autres pays du continent, mais des cas de violation sont régulièrement rapportés, note l’Organisation nationale des Droits de l’homme (Ondh), à l’occasion du 61ème anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme. Selon l’Ondh, le Sénégal enregistre un nombre de plus en plus élevé de décès au niveau des lieux de détention pendant les périodes de garde à vue, alors que l’organisation relève en même temps l’absence totale de poursuites judiciaires en cas d’allégation de torture. Dans un communiqué daté de mercredi, son président Assane Dioma Ndiaye s’inquiète également de la situation de milliers d’enfants talibés livrés à eux-mêmes dans une vulnérabilité absolue et condamnés à l’activité quotidienne de mendicité. L'organisation condamne vigoureusement les restrictions et atteintes multiformes à la liberté d’expression avec des censures d’œuvres de la pensée comme l’ouvrage de Abdoul Aziz Diop (une succession en démocratie) et l’ostracisme dont fait l’objet le groupe Futurs Médias après un investissement de prés d’un milliard de francs privant les citoyens sénégalais d’une plus grande information plurielle.
L’Ondh interpelle de nouveau les autorités sénégalaises sur leurs obligations résultant des conventions internationales ratifiées notamment celle de 1984 relative à l’interdiction de la torture et de toutes formes de traitements cruels, inhumains et dégradants et celle de 1989 relative aux droits des enfants.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email