Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ECHANGE DE PROPOS ENTRE LE KHALIF GENERAL DES MOURIDES ET LE PRESIDENT DE L’ASSEMBLÉE - SERIGNE SALIOU MBACKE : « JE CONTINUE DE PRIER POUR TOI COMME WADE ME L’AVAIT DEMANDE »

Single Post
ECHANGE DE PROPOS ENTRE LE KHALIF GENERAL DES MOURIDES ET LE PRESIDENT DE L’ASSEMBLÉE - SERIGNE SALIOU MBACKE : « JE CONTINUE DE PRIER POUR TOI COMME WADE ME L’AVAIT DEMANDE »

Le président de l’Assemblée nationale s’est rendu hier matin à Touba où il a passé la journée, à la demande du khalif. Serigne Saliou Mbacké lui a rappelé qu’il prie toujours pour lui, comme Me Wade le lui avait demandé lorsqu’il l’a amené à Touba. Et en guise de réponse, Macky Sall lui a demandé de prier pour Wade afin qu’il réussisse son mandat. Tout en lui expliquant qu’il est toujours derrière lui. Car c’est grâce à lui qu’il est ce qu’il est aujourd’hui.  

L’histoire se répète mais avec des acteurs différents. A l’exception du Pape du Sopi, qui est au cœur des événements. Le président de l’Assemblée nationale s’est rendu hier matin à Touba. Comme l’avait fait l’ex-Premier ministre Idrissa Seck, lorsqu’il a été assailli de partout. D’après des sources basées à Touba, Macky Sall est arrivée très tôt à Touba. Le Khalif lui a alors demandé de passer la journée. Ce que Macky Sall a accepté naturellement. Dans leurs discussions, le Khalif a déclaré à Macky Sall qu’il continue de prier pour lui. Comme Wade le lui avait demandé lorsqu’il le lui a présenté. Ajoutant que depuis lors, il a vu comment il travaille pour Wade et lui demande de continuer dans ce sens. Macky lui a aussi confié qu’il est toujours derrière Me Wade. Car tout ce qu’il a obtenu, c’est grâce à Me Wade. Par conséquent, il ne peut que travailler pour lui et pour sa réussite. Il a d’ailleurs demandé au khalif de prier pour Me Wade afin qu’il réussisse son mandat.

Après l’entretien, Macky Sall s’est retiré dans une salle où beaucoup de responsables politiques, chefs de village et chefs religieux de Touba, lui ont rendu visite. Et d’après des sources qui ont assisté aux rencontres, les discours ont été les mêmes. Ils ont presque tous demandé à Macky Sall de garder patience dans la situation qu’il vit. Ils ont prié pour lui et lui ont confié que tout ira bien. Avant de partir, Macky a été reçu par le Khalif qui lui a offert des  caisses de canettes de boisson, et de fruits. 

Interpellé hier au téléphone, M. Moustapha Kane, directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale a confirmé l’information portant sur la visite de Macky à Touba. M. Kane a expliqué cependant que c’était une visite privée. «Une visite de Ziar ordinaire». A l’issue de laquelle, M. Macky Sall a encore demandé au Khalif général des Mourides de prier pour Me Wade, pour les Sénégalais, dans leur ensemble et pour lui-même.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email