Mercredi 19 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Emigration clandestine : Le Khalife de Sagne Bambara interpelle les parents

Single Post
Emigration clandestine : Le Khalife de Sagne Bambara interpelle les parents
 La cité religieuse de Sagne Bambara, à 14 km de la ville de Kaolack, a célébré aujourd'hui, la naissance du Prophète Mouhamed ( PSL), précisément à Médina Salam Abdou khadre Deylani. L'occasion a été saisie par le Khalife de cette famille religieuse, Cheikh Ibrahima Diallo  pour  se prononcer sur la recrudescence du phénomène de l’émigration clandestine qui, ces jours-ci, fait de nombreuses victimes au Sénégal. Selon lui “c’est désolant de voir des jeunes à la fleur de l’âge prendre le chemin de l’aventure dans des pirogues meurtrières. Cependant, il  revient aux parents de prendre en charge cette question, en parlant avec leurs progénitures”. Le Khalife s’adressant directement aux jeunes, leur a demandé, de tourner le dos à cette voie sans issue et de rester dans le pays “car on peut réussir ici au Sénégal''.  ''Certes toute personne doit travailler pour satisfaire ses besoins, prendre en charge sa famille et ses enfants, mais il faut le faire en respectant les recommandations divines”, a-t-il précisé.

Évoquant les prochaines élections , le jeune guide  religieux a plaidé pour des élections pacifiques, calmes et transparentes, pour le bien du pays et a invité la population à faire le bon choix car, jugeant que 5 ans ou 7ans, ce n’est pas quelque chose de négligeable pour gouverner un pays tout entier. 

A noter que des expositions sur la vie et l’œuvre de personnalités religieuses telles que Mame Diarra Boussou,Mame Astou Diakha entre autres ont été initiées à l’occasion. Selon Mouhamed Ousseynou Diallo membre du comité, cette initiative montre l’unité des familles religieuses au Sénégal, selon les enseignements de Cheikh Mouhidine Samaba Diallo, le défunt Khalife de Sagne Bambara.  


2 Commentaires

  1. Auteur

    Deuguedeugue

    En Octobre, 2023 (18:57 PM)
    Ce fléau est une illustration de l'echec des gouvernements qui se sont succédés jusqu'à présent au Sénégal. Mais il illustre aussi l'echec des chefs religieux au Sénégal ou des familles entières vivent sans jamais travailler.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2023 (08:53 AM)
    Pourquoi les meilleurs sont-ils les moins connus. Cheikh Mouhidine Samba Diallo, un éminent scientifique, un homme de Dieu, un homme généreux et avec des convictions pour ne dire que cela... Vous ses descendants, qu'Allah vous facilite la publication de son ouvrage tant attendu, ainsi que son partage au plsu grand nombre. Amine.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email