Samedi 25 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Emigration clandestine : Macky Sall demande l’intensification des contrôles

Single Post
Emigration clandestine : Macky Sall demande l’intensification des contrôles
Dans le communiqué eu conseil des ministres publié jeudi soir après une réunion du gouvernement, le président Macky Sall "s’est incliné devant la mémoire des personnes décédées, suite aux récents accidents relevés en mer".

Il a "demandé au gouvernement d’intensifier les contrôles au niveau des zones et sites potentiels de départ, mais également de déployer l'ensemble des dispositifs de surveillance, de sensibilisation et d’accompagnement des jeunes" en renforçant les programmes publics "de lutte contre l’émigration clandestine".

Des ONG font régulièrement état de naufrages meurtriers - dont les bilans non officiels se chiffrent selon elles en dizaines, sinon centaines de morts - dans les eaux marocaines, espagnoles ou internationales.


15 Commentaires

  1. Auteur

    Diaraf

    En Juillet, 2023 (22:58 PM)
    Il faut plutôt demander l'intensification de la création d'emplois au Sénégal. Voilà un dossier sur lequel macky sall a totalement ÉCHOUÉ par son incompétence et son manque de patriotisme national. Il a préféré endetter le Sénégal à coup de milliers de milliards pour faire du tappe à l'oeil avec quelques infrastructures mais rien pour l'emploi et le bien-être des sénégalais 
    Top Banner
  2. Auteur

    Ceddoo

    En Juillet, 2023 (23:01 PM)
    Arretez de de detourner de l'argent et mettez cet argent dans l education et la santé.  Arreter d engraisser les marabouts , creer des ecole de formations et les jeunes resteront chez eux. il n y a pas de miracle; Il n y a rien aujourdhui qui encourage le senegalais  a travailler pour la patrie quand il voit que les seuls Millionaires (Il y a des exceptions bien sur) sont ceux qui ne foutent rien/Politicien et marabouts
    {comment_ads}
    • Auteur

      Talibe

      En Juillet, 2023 (00:14 AM)
      Les écoles de formation publique (de l'Etat) existent mais elles sont vide parce que mal connue (centre de formation BTP, Mécanique, Electromécanique, Peinture, Construction, Commerce, Agriculture, Aviation....), avec des scolarités du genre 15.000 Fcfa par mois. Faites un tour du coté de Diamniadio sur la route nationale par exemple. Il y en a d'autres dans plusieurs villes du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Goukouni

    En Juillet, 2023 (23:54 PM)
    C est vraiment que c est pas son fils qui tentera de prendre Les routes de l impossible.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (00:00 AM)
    Des personnes vulnérables aucune aide de letat qui doit etre systématique 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (00:01 AM)
    Wakh bou yakou intensification de contrôle ya yabate pendant ce temps des détournements a gogo 
    Top Banner
    Auteur

    Talibe

    En Juillet, 2023 (00:05 AM)
    Pour moi, une des raisons de l'emmigration, ce sont les mauvais salaires non controlés par l'Etat, parce qu'on veut faire croire qu'il n'y a pas de travail, donc à prendre ou à laisser. Donc s'il y a 1000 postes pour des salaires de 50.000 Fcfa, ca n'aide personne parce que ce n'est pas assez ou ca ne correspond pas à la qualification des personnes.

    Une autre raison, est que les plus riches n'ont pas envie de supperviser des entreprises avec de vrais salariés donc ils preferent avec une seule personne encaisser les loyers de leurs immeubles.

    Encore une raison, les gens sont tellement paresseux qu'ils préfèrent l'argent facile (homme d'affaire ou intermédiaire en tout) avec beaucoup de malhonnetes qui sont obligés d'aller se cacher en Europe après leurs sales coups.

    Le manque de formation ou le manque de publicité des écoles et centres de formations mis en place fait que les jeunes ne peuvent pas postuler à de vrais emplois sans diplome ou certificat ou CV.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vivement 2024 !!

    En Juillet, 2023 (00:36 AM)
    Vivement Avril 2024 pour la fin définitive du supplice!! Ce président insipide, impopulaire, médiocre et méchant de surcroît m'insupporte!! OUSMANE SONKO MERCI de ns avoir enlevé cet épine du pied!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (05:03 AM)
    Il commence à se réveiller au bout de je ne sais pas combien de morts.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (06:25 AM)
    Politiciens voleurs de milliards, on en a marre...😀
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (07:04 AM)
     trop de d'enfants le Sénégal n'a pas les ressources financières.l'augmentation de la population qui était une richesse va devenir une contrainte au développement .une politique de régulation des naissances est indispensable 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (07:39 AM)
    Levez votre coude sur les dossiers de milliards détournés. 

    Toute cette manne financière investie sur la création d'emplois vous verrez que la courbe des suicides de ces jeunes commencera à s'infléchir. 

    Ces jeunes sont désespérés parce que votre politique nuit et jour et toute l'année est la consolidation de vos privilèges et votre maintien au pouvoir ( votre clan) aussi longtemps que possible.

    La République du Sénégal est aujourd'hui une plateforme d'enrichissement illicite.

    Soyez sérieux quand même. Dans un pays sérieux on ne peut jamais devenir multimillionnaires ou milliardaires avec ses revenus réguliers.

    Personne n'est dupe dans ce pays té ngéén bayi ci aqh domou adama ak teurayou bamel ak bissou penthie 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Teamdkr

    En Juillet, 2023 (08:20 AM)
    Le secteur de la jeunesse, c'est la ou l'état devait se concentrer a 100% on ne peut pas arrêter la mer avec ces bras
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Vrais Patriotes 95

    En Juillet, 2023 (08:28 AM)
    Suite aux récents événements tragiques liés à l'émigration clandestine, le président Macky Sall a pris une position ferme en demandant l'intensification des contrôles aux frontières. Face à la montée inquiétante du nombre de migrants risquant leur vie dans des voyages périlleux vers des horizons incertains, le chef de l'État a exprimé sa détermination à agir pour prévenir de futures tragédies. L'émigration clandestine est devenue une préoccupation majeure pour les autorités sénégalaises, car de plus en plus de jeunes hommes et femmes tentent de quitter le pays dans l'espoir de trouver de meilleures opportunités ailleurs. Les voyages clandestins, souvent organisés par des réseaux de trafiquants sans scrupules, exposent les migrants à des dangers extrêmes en mer et dans des conditions précaires.
    Top Banner
    Auteur

    Le Vrai Peuple 1995

    En Juillet, 2023 (08:30 AM)
    dans son discours, le président Sall a souligné que le Sénégal devait s'unir pour faire face à cette crise humanitaire. Il a appelé à une collaboration internationale plus étroite pour lutter contre les trafiquants et démanteler les réseaux qui exploitent la vulnérabilité des migrants. Le renforcement des contrôles aux frontières sera essentiel pour dissuader les candidats à l'émigration clandestine et garantir la sécurité de tous. Cependant, le président a également reconnu que la résolution de ce problème complexe ne se limite pas à des mesures répressives. Il a évoqué la nécessité de créer des opportunités économiques et sociales pour les jeunes sénégalais afin de les dissuader de risquer leur vie dans des traversées périlleuses. Des investissements dans l'éducation, la formation professionnelle et la création d'emplois seront au cœur de cette approche globale pour lutter contre l'émigration clandestine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Vrais Patriotes

    En Juillet, 2023 (08:31 AM)
    Suite aux récents événements tragiques liés à l'émigration clandestine, le président Macky Sall a pris une position ferme en demandant l'intensification des contrôles aux frontières. Face à la montée inquiétante du nombre de migrants risquant leur vie dans des voyages périlleux vers des horizons incertains, le chef de l'État a exprimé sa détermination à agir pour prévenir de futures tragédies.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email