Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Emploi des jeunes : Le Dg des Grands moulins de Dakar annonce un plan spécial

Single Post
Emploi des jeunes : Le Dg des Grands moulins de Dakar annonce un plan spécial

Le Directeur général des Grands moulins de Dakar, Philippe Steffan, a annoncé un plan spécial de (son) entreprise pour contribuer à la résorption du chômage endémique des jeunes.

Ce projet va permettre d’employer des jeunes dans différentes activités, notamment dans la boulangerie et viennoiserie, a indiqué le Dg hier, lors de l’inauguration du Centre de formation en boulangerie et viennoiserie des Grands moulins de Dakar. «La coopération allemande est engagée dans ce sens et pour ce qui concerne les Grands moulins de Dakar, nous soutenons pleinement ce programme d’investissement de la coopération allemande pour l’emploi des jeunes au Sénégal», a notamment dit M. Steffan. Interpellé sur une éventuelle baisse de la farine, le Dg des Grands moulins de Dakar estime devoir s’en ouvrir d’abord aux autorités de tutelle. «Je réserve ma réponse aux autorités compétentes», s’est-il borné à dire. A propos du Centre de formation en boulangerie et viennoiserie des GMD, Philippe Steffan dit que ce joyau est l’aboutissement de la demande de nombreux boulangers pour faire face aux problèmes de formation de leur personnel. «Ouvert, pour le moment, aux boulangers sénégalais, le centre envisage d’avoir, à moyen terme, une vocation sous-régionale et se veut un véritable instrument de création d’emplois, de développement et d’intégration», se réjouit le Dg. D’un montant global de 250 millions F Cfa, le centre de formation en boulangerie a été financé à hauteur de 50% par la coopération allemande. Pour leur part, les professionnels du pain appellent à une collaboration franche avec les boulangers pour véritablement produire du pain de qualité. «Les meuniers et les boulangers n’ont qu’un seul souci : le pain de qualité. Pour cela, il faut une bonne formation. Mais aussi et surtout, une collaboration sincère entre les différents acteurs afin de redonner aux consommateurs le véritable goût du pain», a insisté Amadou Gaye, président de la Fédération nationale des boulangers du Sénégal.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email