Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

EN FRANCE SANS RAISON OFFICIELLE : Wade a fêté la Tabaski ce mercredi

Single Post
EN FRANCE SANS RAISON OFFICIELLE : Wade a fêté la Tabaski ce mercredi
La communauté musulmane du Sénégal se livre depuis quelques jours à une vive polémique sur la date de la célébration de la fête de l’Aïd-el-kabir, communément appelée tabaski au Sénégal. Mais le président Abdoulaye Wade, lui, n’a pas trop attendu pour choisir sa date afin de fêter la tabaski. Du moins si l’on en croit la chaîne de radio privée dakaroise Rfm qui a donné la nouvelle.

En effet, en voyage en France sans aucune raison officielle, le président Abdoulaye Wade, si l’on en croit la radio Rfm, a effectué la grande prière de la tabaski à la mosquée de Paris, en même temps que tous les membres de la délégation qui l’accompagne. Pour l’heure, l’on ne sait pas les motivations réelles du président Abdoulaye Wade qui devrait revenir à Dakar très prochainement. Toujours est-il que la prière de la tabaski qu’il a effectuée à Paris va à coup sûr susciter moult interrogations. Le voyage de Wade à Paris intervient en effet dans un contexte de vive polémique entre les différentes familles maraboutiques du Sénégal. D’ailleurs, rappelle-t-on, la communauté mouride à laquelle Wade dit appartenir va fêter l’Aïd-el-kabir le vendredi, en même temps que les tidianes de Tivaouane, les layènes de Yoff, mais aussi la famille omarienne. Alors que les autres familles maraboutiques comme les niassènes de Kaolack prient ce jeudi. Sans compter la communauté ibadou rahmane qui a prié mercredi, le même jour que La Mecque et Paris. Alors le président Wade a-t-il prié à Paris pour fuir la polémique sur les trois fêtes de tabaski au Sénégal ? En tout cas son appartenance à la communauté mouride qu’il ne cesse de clamer publiquement n’est pas pour lui faciliter la tâche en de pareilles circonstances.

D’ailleurs, le quotidien Le Populaire faisait noter dans sa livraison de ce mercredi que le président Wade était allé à Paris peut-être pour fuir la tabaski du vendredi qui, selon une certaine croyance populaire, n’est pas bon signe pour un chef d’Etat. En outre, les voyages fréquents de Wade à Paris « sans raison officielle » vont sans nul doute alimenter les supputations sur son état de santé. Car, il y a quelques semaines, le journal l’Observateur faisait état d’un voyage éclair de Wade à Paris pour y subir des soins. Ceci expliquerait-il cela ? L’avenir nous édifiera.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email